@Trumart @Léona B. Effectivement mon fils, petit, n'avait pas une douche tous les jours. C'est la pédiatre qui m'avait conseillé d'espacer les bains/douches car il avait la peau atopique quand il était bébé, et on a gardé l'habitude jusqu'à l'adolescence, quand effectivement les hormones font qu'une douche tous les jours devient nécessaire ! Il n'a plus jamais eu de soucis de peau et il ne sentait pas mauvais pour autant.
Je pensais être plutôt hors norme mais j'ai accompagné une instit en classe de découverte et elle n'obligeait pas les enfants à se laver tous les jours, seulement un jour sur deux. Bien sûr ceux qui voulaient prendre une douche tous les jours pouvaient, mais beaucoup ont préféré espacer les douches et il n'y a eu aucune remarque de la part des parents.
Je pensais être plutôt hors norme mais j'ai accompagné une instit en classe de découverte et elle n'obligeait pas les enfants à se laver tous les jours, seulement un jour sur deux. Bien sûr ceux qui voulaient prendre une douche tous les jours pouvaient, mais beaucoup ont préféré espacer les douches et il n'y a eu aucune remarque de la part des parents.