Commentaires sur Comment la technique DARVO permet aux auteurs de violences conjugales de retourner la culpabilité

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 988
107 944
6 614
@Holy_Raccoon
Skippy01?
Quand on m'a raconté cette histoire, ça m'a traumatisée.
Justement, Skippy01 était beaucoup plus bavard :cretin:
En tout cas, c'est l'impression que j'avais. J'ouvrais un sujet d'article et je savais que j'allais trouver un de ses posts alors que c'est pas l'impression que j'ai avec Rose_eth

@Morgana Talbot : je comprends ce que tu veux dire pour la question du troll. Après, je crois que je suis plus gênée par la présomption de genre censé clore le débat. J'ai pas trop le temps d'expliquer et de mettre les mots sur ce que je pense mais j'ai l'impression que c'est une sorte de carte "dernier argument pour décrédibiliser l'autre".
 
5 Août 2021
699
5 929
554
32
@Bloem Je te coupe un peu et je suis désolée, mais je n'ai pas lu tout ton message : refaire le procès avec une fervente défenseure ou fan de Johnny Depp ne m'intéresse guère, désolée.
De toute façon discuter avec des fans d'Amber Heard n'apporte rien non plus.
Je te félicite néanmoins d'avoir su garder ton calme lorsque tu étais victime
C'est pas une question de gloire. Je suis comme ça c'est tout. J'ai pas eu le choix.
: c'est loin d'être le cas de tout le monde et là où tu me trouves naïve, je te trouve bien peu empathique ou sympathique envers les victimes
Et moi je trouve que tu fais carrément du victim blaming. J'ai pas dit que c'était bien ou mal d'être émotif(ve). J'ai pas dit qu'une victime ne devait pas pleurer.
J'ai juste dit qu'on devait pas juger quelqu'un victime ou innocent sur la base qu'il/elle pleure ou pas.

Dire de quelqu'un, qui dit être victime de DV, qu'il/elle est trop calme c'est du victim blaming. Point.
Nous sommes nombreuses à nous reconnaître en Amber Heard, et nombreuses à reconnaître en Johnny Depp des hommes que nous avons déjà connues.
Non chacun a son ressenti personnel.
Appelle ça de la naïveté si tu en as envie, bien que ce soit insultant
La "naïveté" ne portait pas sur ça. Merci de ne pas déformer mon propos.

Perso, je me suis identifiée à Depp et j'ai surtout reconnu mes agresseur(se)s en Amber Heard. Le dénigrement permanent, le gaslighting, l'impossibilité de parler de la violence subie sans que l'autre pète un câble.

Mais j'ai vraiment vu le procès, j'ai vraiment vu toutes les preuves apportées et j'ai vraiment écouté les enregistrements.

Je m’aperçois sur les réseaux sociaux que les victimes qui ont vu le procès s'identifient plus à Depp et les autres plus à Heard. Ça veut tout dire.
; mais ne vient pas ressasser quelques éléments que tu interprètes de toi-même pour accuser Amber Heard d'autrice de violence conjugale.
Amber Heard est accusée de violences conjugales. Ça serait bien de ne pas l'oublier.

Et si mon "interprétation" des éléments ne te convient pas tu peux toujours donner la tienne.
Dans ma réponse j'ai donné aussi la version de Heard sur un événement précis. Donc venir dire que je ne donne QUE mon interprétation...
J'ai le droit d'avoir une opinion sur les 10 versions différentes de Heard. J'ai le droit de dire que la version de Depp, qui n'a pas changée en 6 ans, reste plus crédible et corespond bien aux nombreux éléments apportés au dossier.
Tu sembles penser que le jugement de leur procès est purement véridique
J'ai parlé 0 fois du jugement dans mon message.
alors je te rappelle que celui-ci énonce que Johnny Depp est coupable d'avoir menti sur un point, et qu'Amber Heard est coupable d'avoir menti sur les autres points.
Amber Heard a menti sur des accusations de DV et de viol. L'avocat de Depp aurait menti sur des détails.
C'est pas la même chose. D'où un verdict qui était en faveur de Depp (15 millions au départ contre 2 millions pour Heard).
Ce procès ne rends aucun jugement sur un possible auteur de violence conjugale, merci de le garder à l'esprit lorsque tu accuses Amber Heard de violence conjugale.
Pourquoi j'appliquerai ce conseil? Tu le fais pas toi-même vu que tu accuses Depp.
Si la parole de la justice t'importe autant, tu comprendras que tu ne peux pas porter d'accusation à la légère.
Lol à la légère... Lorsqu'on accuse quelqu'un de DV, alors qu'il y a eu un procès public et un verdict qui dit que c'était des propos diffamatoires, je trouve ça osé de dire aux autres qu'ils prennent ça à la légère.
Lorsque la personne que tu défends c'est "Miss-je-t-ai-pas-cogné-je-t-ai-frappé", faut pas venir laisser croire que tu prends ça sérieusement.

Elle a admis avoir été violente, elle a admis avoir eu plusieurs gestes de violence, elle a admis avoir initié la violence, elle a été claire et même insistante sur le fait qu'il part à chaque début de dispute. Elle l'a insulté et ridiculisé régulièrement.

J'ai le droit de la prendre aux mots et de dire qu'elle est l'autrice de violences conjugales.
De plus, si tu estimes qu'elle s'en sort bien, nous n'avons pas dû lire les mêmes articles. Etre obligé de fuir, déménager, parce que harcelée depuis le début du procès, perdre des contrats de travail : je n'appelle cela pas bien s'en sortir.
Elle a commis des violences conjugales, a diffamé sa victime pendant 6 ans. Elle n'a pas été poursuivie pour les violences, et elle m'a payé ni son procès, ni les dommages qu'elle doit.

Je me fous un peu des messages sur les RS.
Les RS ne sont pas tendre avec les auteur(ice)s de violences conjugales.
Je regarde Adrien Quatennens à l'instant sur twitter et j'en suis à 13 tweets négatifs, 2 positifs (dont un de son parti) et 2 articles. Et les tweets négatifs semblent plus soutenus.
Je m'en fout, je vais pas le plaindre.
Elle a plus subi que d'autres auteurs de violence sur les réseaux? OK, peut-être. Et alors?
Tu trouves qu'on doit être plus tendre avec les agresseurs sur les RS?

Ça veut pas dire qu'elle ne doit pas avoir une sanction judiciaire. Elle devait payer 15 millions, c'est descendu à 10 millions 350 milles et voilà qu'elle paye plus rien. Après ne pas avoir donné ce qu'elle avait promis aux associations, après de rien avoir payé des frais du procès, voilà qu'elle paye aucun dommage. Je trouve qu'elle s'en sort bien oui.

Et elle n'a vendu pas sa maison pour fuir le harcèlement. Elle a vendu sa maison pour une manœuvre judiciaire que j'expliquerais bien si j'étais pas sure que ça serve à rien.

Et personne ne harcèle Heard dans la rue. Elle a même fait une vidéo post-procès où elle fait ses courses dans un supermarché US avec sa sœur et personne ne l’interpelle.

En plus elle est revenue aux US depuis 1 mois (grosso modo). Donc 5 mois de vacances sur une île, avec voyage en jet privé deviennent: la pauvre malheureuse qui doit fuir le harcèlement.
A l'inverse de Johnny Depp qui s'en sortait déjà bien avant le procès.
Chacun est libre de ses croyances.

Le gars qui a eu 0 contrat depuis 2018, qui a tourné 0 film depuis 2020 alors qu'il était facile à 2 films par an s'en "sort bien".

Donc, logiquement, la fille qui faisait un film tout les 2 ans peut avoir facile 10 ans sans tournage avant qu'on dise que sa carrière est finie.

Si on considère que 5 films perdus c'est rien faudra attendre au moins 2032 avant de dire que la carrière de Heard en a pâti.
 
M

Membre supprimé 365693

Guest
@Bloem Mais personne n'a dit qu'on devait juger qui est coupable ou innocent selon s'il pleure ou pas ? Ce qui est dit, c'est que faire passer une femme pour folle et jouer les calmes innocents en public, c'est un procédé classique. Je pense que les victimes de violences conjugales sont vraiment nombreuses à avoir connu ça.
Dans le cadre de ce procès c'est juste UN élément parmi tant d'autres qui montrent que Deep a beaucoup joué la carte du DARVO. Le DARVO c'est une défense publique qui vise les médias et les institutions judiciaires, et dans la com de Deep c'est omniprésent.

Mais j'ai vraiment vu le procès, j'ai vraiment vu toutes les preuves apportées et j'ai vraiment écouté les enregistrements.
Je m’aperçois sur les réseaux sociaux que les victimes qui ont vu le procès s'identifient plus à Depp et les autres plus à Heard. Ça veut tout dire.


Je trouve ça tellement condescendant cette manière de dire que si on ne gobe pas la version de Deep, c'est que on a pas vu le procès, qu'on a pas vu les preuves... (Ou alors on est trop con ?)
On a le droit, justement parce qu'on a les différents éléments en tête et pas juste une seule version, d'avoir un autre point de vue en fait. Personnellement je reconnais globalement le comportement de Deep dans celui d'ex abusifs... Et visiblement je ne suis pas la seule.

Et personne ne harcèle Heard dans la rue. Elle a même fait une vidéo post-procès où elle fait ses courses dans un supermarché US avec sa sœur et personne ne l’interpelle.

Alors tu fais ta petite cuisine avec les audios mais là c'est encore un autre niveau... Donc elle fait ses courses une fois dans une vidéo et tu en conclus que non, elle n'est pas harcelée la preuve ...
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Septembre 2019
703
2 572
844
29
alors je suis personne pour vous dire quoi faire mais a chaque fois que le sujet "amber vs jonny" reviens c'est toujours la même chose,tous le monde campe sur ses positions, les échanges peuvent être assez violent (nottament sur un sujet comme ça)donc ça mène a pas grand chose a part a être énervé gratuitement (c'est exactement pour ça que j'ai arrêter twitter je sortait de conversation ultra énervé..alors que je ne connaissait pas les gens et que personne ne changera d'avis (ni eux ni moi) la c'est le même procédé
 
5 Août 2021
699
5 929
554
32
@Bloem Mais personne n'a dit qu'on devait juger qui est coupable ou innocent selon s'il pleure ou pas ? Ce qui est dit, c'est que faire passer une femme pour folle et jouer les calmes innocents en public, c'est un procédé classique. Je pense que les victimes de violences conjugales sont vraiment nombreuses à avoir connu ça.
Lorsqu'on dit mot pour mot qu'une personne, qui déclare être victime de DV, "est trop calme pour être complément innocente" on fait du victim blaming.

Et lorsqu'on dit que Depp a été "trop calme" lors du procès c'est qu'on l'a pas vu.
Je vois pas comment quelqu'un qui témoigne avec une certaine émotion, qui répond avec justement un manque de calme aux question d'un avocat et pleure à un moment peut être considérer comme "trop calme".

Si on n'a pas vu le procès, si on ne connait pas les éléments de preuves et les témoignages on ne peut pas dire qu'on a un avis réfléchi et construit sur le sujet.

Et désolée mais lorsque Adrien Quatennens a déclaré avoir giflé sa compagne il était fini, au moins sur ce forum. Et ses normal, on s'en fiche d'une "situation d'agressivité mutuelle" c'est pas une raison pour frapper sa conjointe.
Alors que quand Amber déclare avoir frappé son conjoint, non seulement s'est passé sous silence dans les articles mais en plus tout le monde essaie de lui trouver des circonstances atténuantes.
Je trouve ce double standard attérant. Ça me fait me demander si les genres avaient été inversés est-ce que vous aurez cherché autant d'excuses à Heard? (Même si j'ai pas envie de relancer ce débat je reste dubitative.)

Désolée je suis redondante mais les propos qu'elle a tenu sont les propos d'une autrice de violences:
AH: Tu n'as pas été cogné, tu as été frappé. Je suis désolée de t'avoir frappé comme ça, mais je ne t'ai pas cogné, je ne t'ai pas assommé put***. Je t'ai frappé. Je ne sais pas quelle position avait ma main, mais tu vas bien. Je ne t'ai pas blessé. Je ne t'ai pas cogné. J'étais en train de te frapper.
suivi de:
AH: Tu n'es qu'un put*** de bébé, grandis put**.
JD: Parce-que tu as commencé à être violente?
AH: Oui j'ai bien commencé à être violente.
JD: Oui et j'ai dû me casser d'ici.
AH: Oui, tu es parti. Tu as fait la bonne chose, la meilleure des choses, tu sais quoi? Tu es admirable. (ton sarcastique)
Et les autres fois où tu t'enfuis alors qu'il n'y a pas de violence? Tu es toujours aussi honorable... en prenant la fuite?
Suivi de:
JD: Si les choses deviennent physiques nous devons nous séparer.
AH: Non
JD: Nous devons être éloignés l'un de l'autre. Peut-importe si c'est une heure ou dix heures ou même un jour. C'est obligatoire. Il ne peut pas y avoir de violence physique.
AH: Je ne peux pas te promettre que je serais parfaite, je ne peux pas te promettre que je ne serait plus violente à l'avenir. Dieu, parfois je suis tellement furieuse que je perds le contrôle.

Donc elle dit qu'elle l'a frappé, puis se moque de lui, avoue finalement qu'elle a commencé la violence et qu'il est parti à cause de ça, pour finir par lui dire qu'elle peut même pas lui promettre de ne pas être violente à l'avenir.

Et ça c'est juste un des nombreux propos problématiques qu'elle a eu.

Maintenant elle veut faire croire que ce serait un mec hyper violent, qu'il l'aurait frapper à la moindre contrariété et qu'il l'aurait défiguré plusieurs fois.
C'est complètement contradictoire avec les audios où elle a clairement pas peur de l'insulter, de lui crier dessus, et où elle tourne en dérision ses plaintes de violences.
C'est complètement contradictoire avec les preuves et les témoignages du procès (les photos et sorties où elle apparait sans blessures alors qu'elle est sensé avoir le visage tuméfié, les témoignages des personnes qui l'ont vu être violente avec Depp).

Depp dit qu'elle était violente et qu'il avait pour réaction de partir.
Et bah, bizarrement, ça correspond aux audios où elle lui reproche facilement 25 fois de fuir les disputes sur une large période de temps.

Depp, bizarrement très bizarrement,il n'a pas besoin de changer sa version 10 fois pour réconcilier sa version avec des nouveaux éléments.

Heard elle peut déclarer que il l'a battue avec une chaise dans un avion. Un témoin déclare qu'en plus d'être faux c'est impossible, les chaises de l'avion étant soudée au sol. Bizarrement Heard ne parle plus de chaise et invente une nouvelle version.

Le doigt coupé? Une fois elle déclare qu'il s'est fait ça avec un couteau, une autre fois avec téléphone, une autre fois avec une porte puis finalement elle dit qu'elle sait pas.
Depp n'a qu'une version de la façon dont elle lui a coupé le doigt. Et cette version est cohérence avec l'endroit où le doigt a été retrouvé, avec les photos prise de la scène, avec le dossier médicale de son hospitalisation, avec le témoignages des personnes présentes peu de temps après.

Heard dit qu'il l'aurait violé en Australie. Bizarrement, leur discussion sur ce qui s'est passé en Australie c'est ça:
AH: Tu t'enfuies constamment, tôt et rapidement. Si tu ne veux pas te battre: tu es sur qu'il y aura une bagarre, quand tu fais ça. Et je te l'ai dit tellement de fois. Si tu ne voulais pas te battre, tu serais respectueux, si tu as besoin d'espace, de ne pas perpétuer la dispute plus longtemps (...)
Comment je peux te faire confiance sur le fait que ça sera que quelques minutes, alors que tu as fait ça avant et disparut pendant des heures. Et je sais que je me suis énervée contre toi en Australie à propos de ça. J'ai dit "bébé je veux te faire confiance, c'est dur pour moi de ne pas essayer de résoudre le problème" Si tu veux être la personne style "J'ai besoin qu'on se calme" aide-moi à me calmer, à te donner ça. Mais je peux pas te donner ça si tu me laisse tomber et merde et oublie.
JD: Parce-que je t'ai donné une durée. Je te dit que je serais revenu dans 3 minutes. Donc si ça arrive, je vais juste dire "écoute j'ai besoin d'un peu de temps", c'est tout.
AH: Je te le dis: ça. va. empirer. les choses. Ça va empirer les chose.
JD: Non
AH: Je te le garantie.
JD: Si tu donnes des coups...
AH: Je ne parle pas de coups, je te parles de disputes,
JD: OK, lors des disputes tu as tendance à donner des coups
AH: Je te parles de disputes, je ne parle pas des fois où ça devient physique, je te parles de disputes, je te parles de disputes.
(...)
JD: Ce n'est pas pour t'énerver. C'est juste pour sortir d'une mauvaise situation, pendant que ça arrive, avant que ça empire. En Australie, lorsque nous avons eu la grosse dispute, où j'ai perdu le bout de mon doigt, je suis allé dans au moins 5 salle de bain et 2 chambres pour...
AH: Pour éviter de me parler...
JD: Pour échapper à la bagarre...
AH: Ne fuis pas la bagarre, tu fuis la solution
JD: Non!
AH: Tu fuis la solution, tu évites de trouver des solutions. On peut pas arranger les choses si tu t'enfuis dans la salle de bain à chaque fois!
(...)
JD: On ne peut pas trouvé de solution si l'argument fait que monter, et monter, et monter. Je vais dans la salle de bain et je m'assoie au sol. "Bam bam bam!" Tu es là. Je sors. Bagarre sur bagarre; c'est dingue; ça empire. Je m'enfuis à nouveau, je me réfugie dans une autre salle de bain, ou une chambre. "Tap! tap! tap!" Tu continues à essayer de m'atteindre."
Et, bizarrement, ça correspond à la version de Depp.
Elle s'est énervée, ils se sont disputés, elle l'a poursuivie à travers la maison, il s'est réfugié dans plusieurs pièces, la dispute continue et, à un moment, il a été blessé au doigt.

Et bizarrement, ça correspond pas à la version de Heard.
Dans le cadre de ce procès c'est juste UN élément parmi tant d'autres qui montrent que Deep a beaucoup joué la carte du DARVO. Le DARVO c'est une défense publique qui vise les médias et les institutions judiciaires, et dans la com de Deep c'est omniprésent.
Et quels sont ces éléments? Parce-que tout ce que tu as dit jusqu'ici c'est qu'il était trop calme.

Je pense que tout les mensonges qu'elle a dit au procès sur des faits graves comme des agressions et des viols, et qui ont été contredit par des preuves et d'autres témoignages, montrent au contraire que c'est Amber Heard qui a usé du DARVO.

Et je trouve ça bien plus pertinent que "il était trop calme".

Voir un article:
Pour Catherine Lam, avocate spécialisée en droit de la famille, le piège se referme souvent ainsi sur les hommes violentés.

"Au terme d’une altercation extrêmement violente, il arrive que l’homme découvre que la femme a été déposer plainte avant lui. Donc si lui dépose plainte dans un deuxième temps, on a l’impression que c’est une plainte qui est une sorte de plainte réactionnelle, en réponse, qu’il n’est pas le premier à avoir subi des violences sinon il aurait déposé plainte avant."

Je trouve ça tellement condescendant cette manière de dire que si on ne gobe pas la version de Deep, c'est que on a pas vu le procès, qu'on a pas vu les preuves... (Ou alors on est trop con ?)
Non c'est juste que je comprends pas pourquoi on croit en la (les) version de Heard si on connait pas sa version. Ou comment on peut s'identifier à elle si on sait pas ce qu'elle dit. Ou comment on reconnait bizarrement notre agresseur en Depp, qui serait trop calme, si on l'a pas vu témoigner.
A moins de se créer une image fabriquée dans la tête je vois pas.
On a le droit, justement parce qu'on a les différents éléments en tête et pas juste une seule version, d'avoir un autre point de vue en fait. Personnellement je reconnais globalement le comportement de Deep dans celui d'ex abusifs... Et visiblement je ne suis pas la seule.
Regarde sur les réseaux sociaux le nombre de victimes qui se reconnaissent pas en Heard. Je crois qu'un des trucs qui tourne le plus c'est "en tant que victime de DV, Amber Heard ne me représente pas".
Alors tu fais ta petite cuisine avec les audios mais là c'est encore un autre niveau... Donc elle fait ses courses une fois dans une vidéo et tu en conclus que non, elle n'est pas harcelée la preuve ...
C'est pas moi qui sort de mon chapeau qu'elle se fait harceler dans la rue. T'as au moins une preuve de se que t'avances?
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 365693

Guest
@Bloem
Oh mon but n'était pas de relancer ton petit scénario avec les audios une nouvelle fois. Je disais juste que non, il n'a pas été dit qu'une victime trop calme n'était pas victime. C'est pour cette déformation de propos que j'ai réagi.

Et quels sont ces éléments?
Il y a eu 36000 débats sur ce procès. Déjà ce n'est pas le topic et de plus, tu ne retiens que ce qui t'arrange à chaque fois.

Non c'est juste que je comprends pas pourquoi on croit en la (les) version de Heard si on connait pas sa version. Ou comment on peut s'identifier à elle si on sait pas ce qu'elle dit. Ou comment on reconnait bizarrement notre agresseur en Depp, qui serait trop calme, si on l'a pas vu témoigner.
A moins de se créer une image fabriquée dans la tête je vois pas.

Mais justement : quand on voit le procès, quand on connait les versions des différentes personnes... on est pas obligé d'avoir la même opinion que toi, en fait. Tu es juste ultra méprisante pour les personnes qui ne pensent pas comme toi sur cette affaire. Moi le comportement de Deep au procès, dans ses témoignages, sa défense médiatique bah il me fait penser à des exs abusifs et je sais que beaucoup ont reconnu le DARVO qu'ils avaient vécu.

C'est pas moi qui sort de mon chapeau qu'elle se fait harceler dans la rue. T'as au moins une preuve de se que t'avances?
Heard s'est pris un cyharcèlement assez inédit qui a eu de nettes répercussions sur sa vie publique. C'est toi qui réponds que, non, ce n'est pas la raison de la vente de sa maison, qu'elle va bien la preuve dans une vidéo elle fait ses courses... Niveau argument hors-sol ça se pose là. Tu parles comme si tu connaissais tout de leur vie, de leurs pensées, de leurs conversations et actions... ça devient assez ridicule.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 366029

Guest
En quelques posts, le sujet Johnny Depp a réussi à éclipser le sujet principal de l'article. Dommage. Personnellement je ne cache pas que ça m'ennuie énormément cette volonté de vouloir refaire le procès de Johnny Depp ici.

Surtout qu'on a des exemples plus récents de la technique DARVO, et en France, avec nos youtubers.
 
21 Mars 2017
584
4 413
2 374
36
@Bloem je pense qu'on a bien couvert le truc maintenant, on a compris ton point de vue, je crois qu'on a aussi compris le point de vue d'autres personnes qui t'ont répondu, maintenant est-ce qu'on pourrait passer à autre chose ?
Ou au pire je sais pas, poster des réponses sur le sujet qui parle du procès en tant que tel, si y a encore des choses à en dire ?
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Sophie L
Je ne vais pas rentrer dans le débat, les pavés pour défendre Depp me soulent au plus haut point, mais ce n'est pas la première fois que je te lis faire ce raccourci: il n'y a pas que les hommes cis qui ont ce type de raisonnement des fausses accusations de violences conjugales ou de viol. Même chez des féministes.
Donc on peut persister à tout mettre sur le dos des mecs ou on peut reconnaître qu'il y a de la pédagogie et des débats à mener aussi sur les femmes. C'est notre intérêt. On peut aussi ne pas avoir le courage de débattre mais ce type de raccourci est trop nocif pour le laisser encore courir.

Édit: cet avis reste valable que la madz incriminée soit un homme ou une femme.
Il est clair que nombre de femmes tiennent ce genre de discours.
J'admets pouvoir me tromper sur l'identité de certaines madz, mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit qu'il y a des hommes cis infiltrés dans le coin.
Complotiste, moi ? Peut-être.
Ah oui c'est vrai j'ai tendance à tout mettre sur le dos des mecs. Je plaide coupable. Il faut me pardonner : je suis misandre. Peut-être parce que je fais des raccourcis faciles. Et peut-être aussi parce qu'on est dans une société misogyne. Sais pas.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Sophie L
Nous sommes toutes les deux sur un forum féministe et intéressées par les droits des femmes. Si en effet tu ne peux pas t'empêcher de répondre avec ironie à un point qui n'est pas négligeable, c'est dommage.

Édit: au passage, je ne me suis pas prononcée sur la virilité supposée de certaines madz ni ne t'en ai parlé.
En fait c'est très désagréable pour moi de dénoncer une rhétorique typiquement masculine (possiblement intégrée par des femmes, certes, car nous vivons dans une société misogyne), d'émettre des doutes sur la fréquentation du forum, et de lire quelque chose qui me dit "tu mets tout sur le dos des mecs". Effectivement, je mets tout sur le dos des hommes car l'origine et la perpétuation du problème, c'est eux.
D'ailleurs, un nouvel article parle d'un homme (encore un) qui vient peut-être de tuer une femme.
Le sujet, c'est la violence masculine. Pas les femmes (comme moi) qui mettent tout sur le dos des hommes.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai dit que les femmes (hors bulles militantes pour être plus précise) reprenaient beaucoup la rhétorique sexiste et qu'il fallait s'en préoccuper en tant que féministe. Il ne s'agissait pas de se focaliser sur toi mais sur un problème de fond.

Édit: le rapport entre un nouveau feminicide et le fait que je te rappelle que ton raccourci est dangereux car faux? Aucun et j'apprécie moyennement l'allusion.
J'ai parlé de ce féminicide pour rappeler que oui, ce sont bien les hommes le problème, bien plus que les femmes qui reprennent la rhétorique mascu.
Mais je suis d'accord avec toi : il faut s'en préoccuper aussi en tant que féministes.
 
  • Big up !
Réactions : Insanis et Cerna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes