Le DARVO ne s'applique qu'aux accusés ou alors on peut aussi soupçonner tous les plaignants d'être l'auteur d'un DARVO pour faire condamner leur victime?
Il est clair que nombre de femmes tiennent ce genre de discours.@Sophie L
Je ne vais pas rentrer dans le débat, les pavés pour défendre Depp me soulent au plus haut point, mais ce n'est pas la première fois que je te lis faire ce raccourci: il n'y a pas que les hommes cis qui ont ce type de raisonnement des fausses accusations de violences conjugales ou de viol. Même chez des féministes.
Donc on peut persister à tout mettre sur le dos des mecs ou on peut reconnaître qu'il y a de la pédagogie et des débats à mener aussi sur les femmes. C'est notre intérêt. On peut aussi ne pas avoir le courage de débattre mais ce type de raccourci est trop nocif pour le laisser encore courir.
Édit: cet avis reste valable que la madz incriminée soit un homme ou une femme.
En fait c'est très désagréable pour moi de dénoncer une rhétorique typiquement masculine (possiblement intégrée par des femmes, certes, car nous vivons dans une société misogyne), d'émettre des doutes sur la fréquentation du forum, et de lire quelque chose qui me dit "tu mets tout sur le dos des mecs". Effectivement, je mets tout sur le dos des hommes car l'origine et la perpétuation du problème, c'est eux.@Sophie L
Nous sommes toutes les deux sur un forum féministe et intéressées par les droits des femmes. Si en effet tu ne peux pas t'empêcher de répondre avec ironie à un point qui n'est pas négligeable, c'est dommage.
Édit: au passage, je ne me suis pas prononcée sur la virilité supposée de certaines madz ni ne t'en ai parlé.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai dit que les femmes (hors bulles militantes pour être plus précise) reprenaient beaucoup la rhétorique sexiste et qu'il fallait s'en préoccuper en tant que féministe. Il ne s'agissait pas de se focaliser sur toi mais sur un problème de fond.En fait c'est très désagréable pour moi de dénoncer une rhétorique typiquement masculine (possiblement intégrée par des femmes, certes, car nous vivons dans une société misogyne), d'émettre des doutes sur la fréquentation du forum, et de lire quelque chose qui me dit "tu mets tout sur le dos des mecs". Effectivement, je mets tout sur le dos des hommes car l'origine et la perpétuation du problème, c'est eux.
D'ailleurs, un nouvel article parle d'un homme (encore un) qui vient peut-être de tuer une femme.
Le sujet, c'est la violence masculine. Pas les femmes (comme moi) qui mettent tout sur le dos des hommes.
J'ai parlé de ce féminicide pour rappeler que oui, ce sont bien les hommes le problème, bien plus que les femmes qui reprennent la rhétorique mascu.Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai dit que les femmes (hors bulles militantes pour être plus précise) reprenaient beaucoup la rhétorique sexiste et qu'il fallait s'en préoccuper en tant que féministe. Il ne s'agissait pas de se focaliser sur toi mais sur un problème de fond.
Édit: le rapport entre un nouveau feminicide et le fait que je te rappelle que ton raccourci est dangereux car faux? Aucun et j'apprécie moyennement l'allusion.