D'ailleurs pour Engénia Cooney, il y a une superbe série de vidéos sur le sujet qu'à fait Aline Dessine et qui montre le harcèlement qu'elle subit par rapport à ses tca et son poids. Alors qu'elle n'en a jamais parlé à aucun moment sur les réseaux.
Oui cette jeune femme souffre d'anorexie grave. Cependant elle a autant le droit d'exister sur les réseaux, de se montrer, de montrer ses loisirs, etc. Ca me fait penser un peu aux gens qui disent que les personnes obèses sur les réseaux encourage l'obésité. Alors que personne ne fait ça. Ses personnes ne montrent juste, partagent des passions, etc.
Perso ceux qui promeut plus les TCA c'est plutôt les influenceurs comme TiboInShape par exemple. Qui, en plus d'avoir souvent des propos grossophobes, ont des discours assez validistes et élitistes même dans leur vidéo de sports (montrer des mouvements et disent que "c'est facile", etc).
Tous ne sont pas comme ça évidement.
Mais voilà. La mode du heathly et du sport à outrance fait beaucoup de dégâts (d'ailleurs ça a développé les tca autours de l'orthorexie : le fait de compter tout ce que l'on mange et d'avoir une obsession pour tout ce qui est sain et à contrôler extrêmement sa vie autour de ça). C'est plutôt ça pour moi le nouveau visage des "pro ana"