@Camility Jane C'est vrai que j'y ai pas pensé, dans mon école, tout est à l'ancienne et dans les nouveaux bâtiments, il y avait toujours clef ou badge (d'ailleurs, le badge seul, c'est vraiment possible? Parce que c'est ultra inutile en cas d'incendie ou coupure d'électricité involontaire).
@Marre des Je comprends que c'est compliqué, j'imagine que ça pourrait être un peu flexibilisé étant donné que c'est une situation particulière.
Disons que mon idée était tirée de ma propre expérience en école Montessori et où on pouvait sans trop de problèmes s'occuper même sans électricité. Ou l'école dans la nature. Ce sont plutôt des solutions de secours pour les élèves plus jeunes qui ne peuvent pas s'occuper seuls. Les plus âgés pouvant rester à la maison et faire des exercices /lire des livres/ réviser.
Évidemment la meilleure solution serait de ne pas sacrifier l'éducations des enfants.
Le Covid a démontré qu'il y a plein d'emplois non essentiels qui peuvent aussi être mis sur pause pour quelques heures. Ou encorager des mesures simples (faire bien comprendre aux buraux que laisser les ordis allumés ou en veille tout le temps, c'est pas top)