Commentaires sur Dans l’appart de… Emma : « si on ferme les yeux, on se croirait presque à la campagne »

GrosHibou

Monte le pneumatique, tu vas découvrir l'Amérique
16 Avril 2020
1 542
18 623
1 354
Cet appart est très joli mais il me fait l'effet d'un appart (j'aime pas ce mot mais j'en trouve pas d'autres, pas taper svp) : bobo.
Ma campagne est beaucoup plus rustique que ça:yawn: Je ne dis pas qu'une campagne mignonnette ça n'existe pas, je dis juste que pour avoir grandi à la campagne, le décor est beaucoup plus rustique, dans les meubles, dans les teintes...
 
30 Janvier 2009
4 943
17 466
5 944
33
Lille
J'aime beaucoup la déco mais je trouve ça un peu trop mis en scène (genre les cartes postales sur la table à manger d'1/2 m²) et trop rangé pour moi.

Je me demande comment il est possible de vivre à deux dans 30m² quand une aussi grande place est consacrée à la déco (qui n'a pas d'utilité pratique). C'est un vrai questionnement de où sont les affaires de la vie courante du couple.
 
21 Avril 2011
446
4 552
4 804
forums.madmoizelle.com
L'appartement a l'air plutôt bien agencé pour ses 33m2.
J'avoue avoir du mal avec certains éléments de décoration. À moins qu'ils s'agissent d'objets propres aux origines de la personne qui témoigne, le mélange de plein d'objets issus de différentes croyances qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, donnent un côté fourre-tout teinté d'apprioriation culturelle (je pense aux attrapes-rêves notamment!)
 
9 Juin 2014
2 824
13 488
4 644
À quel point les propos sont remaniés dans cette série d'articles, ou pas du tout ? D'habitude le style est très naturel, même si je peux ne pas être fan du style de l'appart, les propos sont souvent agréables à lire. Alors que là :ninja: comment dire :ninja: caler deux fois "effervescence parisienne" dans un article si court, et admirer la beauté infinie de la nature et se ressourcer dans le terracotta d'un canyon... Bon, on va dire que j'accroche pas au style, et que ça teinte l'ensemble d'un côté affecté.
Sinon comme les autres, joli mais beaucoup de déco "pour la déco", comme le signe BAR dans la cuisine et autres objets pseudo-vieillis.
En revanche, je ne peux qu'admirer la collec de machines à écrire, ayant moi-même un nombre bien trop élevé de machines à coudre anciennes et utilisées.
 
28 Avril 2015
2 409
17 596
3 854
@Gringo

Je me pose la même question :cretin:
L’appart est magnifique mais je me demande comment ils font pour stocker leurs affaires !
Pourtant j’ai l’habitude des petits apparts : entre les apparts étudiants de 18m2, puis la on est à 60m2, ça reste toujours un bordel perpétuel, pourtant on achète pas tant que ça mais rien que stocker de la nourriture, la vaisselle, des trucs de bricolage qui prennent de la place.. même une serpillère.. ça déborde de partout :yawn:
Ils doivent au moins avoir une cave, rien que pour les couettes ou autre. C’est pas possible sinon.
 
12 Mai 2012
275
2 715
4 804
Moi j'aime beaucoup cet appart (et malheureusement en tant que locataire parisienne qui aimerait devenir propriétaire, 350 000€ avec une mauvaise isolation ça ne me choque pas :ninja: ). J'aime particulièrement cette idée de touches de papiers peints par ci par là. Je me demande comment les habitants arrivent à gérer cette galère d'humidité (j'en souffre aussi), ainsi que la poussière avec tous ces objets décos.
Après je pense que toutes les personnes qui participent ont tendance à mettre un peu en scène les photos. Ce serait intéressant aussi que certain.e.s participant.e.s montrent leur appart en "état d'habitation" avec de la vaisselle sur la table ou des affaires qui traînent pour rendre les intérieurs un plus vivants.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 115
4 194
32
lapsychologe.wordpress.com
Cet appart illustre bien ce qui me démange l'encéphale à chaque fois que je lis un article de cette rubrique : j'ai l'impression de feuilleter un magazine de décoration intérieure. C'est réellement comme ça chez les gens dans la vie de tous les jours ? Aussi propret, rangé avec les napperons assortis au papier peint etc...?
Surtout quand c'est un petit logement ou quoi et que malgré tout y a pas un bout de carton, de chaussette ou l'aspirateur qui dépasse.
Après c'est inspirant mais j'ai pas l'impression de découvrir l'univers intérieur de quelqu'un comme vous et moi mais plutôt d'observer la maison témoin d'un décorateur dans un reportage photo de magazine spécialisé.

Sinon ce qui évoque la campagne chez moi ce sont les vielles pierres au mur, les tomettes au sol, des meubles en bois massif, une grande cheminée et dehors l'odeur du fumier plus le chant du coq et les bruits de tracteur du fermier voisin. Mais chacun son imaginaire après tout, l'essentiel c'est que la personne se sente bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes