Commentaires sur Dans l’appart de… Emma : « si on ferme les yeux, on se croirait presque à la campagne »

30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Alnilam Il y a clairement un biais de sélection, celles qui participent à cette rubrique ont clairement l'âme décoratrice et ont organisé leur intérieur pour cela. Celles qui ont un intérieur lambda ou uniquement fait avec des choses de récupération ne participent pas à cette rubrique.

En tout cas c'est mon cas, je ne participe pas parce que je ne suis pas encore chez moi, je ne décore pas mon intérieur, je meuble avec ce qu'on me donne, ce que je récupère à emmaus ou LBC, ce qui est d'un bon rapport qualité/prix. Mais ce n'est pas forcément des choses qui vont bien ensemble ou que j'apprécie plus particulièrement que ça.

Néanmoins, ça fait quand même des idées de déco. Ici j'aime beaucoup le rouge/terracotta/brique utilisé, ce n'est pas courant de voir cette couleur en intérieur et ça me plait bien.
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
À sa décharge, quand elle dit "si on ferme les yeux..." elle fait apparemment référence au chant des oiseaux dans la cour, donc pas à la déco de l'appartement ;)
Sinon j'aime bien l'appart en soi (moins la chambre, mais le salon est très joli), mais je suis d'accord que le style de l'article manque de naturel, ça me fait penser aux rubriques déco du ELLE.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Je trouve l'appart très joli. Déjà le cachet, la localisation et le calme c'est un gros plus à Paris. J'aime beaucoup la cuisine dont l'agencement est top pour un petit espace.

Pour la déco: je trouve au contraire qu'elle est bien personnelle entre les photos et objets venant de voyage.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Alnilam Après quand tu prends des photos pour une rubrique déco, j'imagine que tu ranges et organises tout, ça le ferait pas trop d'envoyer une photo avec la table de la cuisine envahie de tasses sales et de boîtes de Chocapic :cretin:
Ça donne des intérieurs "sans âme", mais d'un côté ça permet aussi de mieux admirer la décoration. Mais c'est vrai que dans certains magazine déco, c'est vraiment poussé à l'extrême, à se demander si des gens vivent vraiment là...
Sinon je trouve l'appart plutôt joli et cosy, j'aime beaucoup la photo d'Antelope Canyon. Mais 350 000€ pour 33 m2, wow ça pique... surtout pour vivre à 2 dans une telle surface.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Je crois que c'est l'appart que je préfère depuis que cette rubrique existe !
La salle de bain avec les carreaux façon zellige c'est ce que j'aime, les couleurs dans les wc, la chambre...
Et puis la façade est vraiment magnifique :lunette:
J'avais pensé justement à imprimer des photos du Sîq que j'ai pris en Jordanie, vu le résultat avec sa photo du Grand Canyon je devrais tenter :happy:
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Je vais moi même emménager bientôt dans un appart de 33m2 (sans cave :crying: ), du coup, j'espérais que cet article me montre comment faire tenir toutes mes affaires dans si peu d'espace... mais à part le lit coffre (excellente idée, beaucoup mieux que mes vieux caissons à roulettes) y'a pas grand chose, vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir grand chose dans l'appart...
Ça fait plus pied-à-terre que résidence principale quoi...

(La maison du cheval :cretin:)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Poule.Heureuse Mon conseil: oublie la déco, place au pratique! Du rangement, du rangement, du rangement. Essaie de maximiser tous les murs possibles (sans que ça devienne étouffant) en étagères. N'hésite pas à essayer plusieurs configuration possible avec tes meubles. Et fais du tri des trucs inutiles. Si jamais tes parents n'habitent pas loin, ça peut aussi être une solution de stocker les trucs qui servent une fois l'an chez eux ou qui ne te servent pas vraiment mais auxquels tu tiens.
N'hésite pas non plus à faire des trous pour poser des étagères même si tu es locataire. T'envoie un mail au propriétaire disant que tu vas rendre son appartement plus organisé en mettant des étagères ici et ici et tu lui demandes s'il est d'accord et s'il peut te prendre en charge les frais de matériel vu que c'est déductible pour lui. S'il dit non pour tout, bon ben tu sauras qu'il faudra reboucher les trous en partant, s'il dit oui et qu'il paie les planches et chevilles, tu laisseras tout en place.

Et si tu peux mettre une grande penderie avec des portes coulissantes qui monte jusqu'au plafond, là tu pourras stocker!

Mais seule dans 30m² ça se fait bien. C'est juste pour recevoir des amis que ça devient petit.
 
21 Avril 2020
9
99
374
28
@Poule.Heureuse Mes conseils suite à ma période de vie en petit appart' :
J'ajoute à ce que dit @Gringo concernant le "place au pratique" : refuse qu'on te donne/t'offre des trucs de déco. Demande explicitement aux gens de t'offrir du consommable (de la nourriture typiquement, ça fait toujours plaisir) et pas des choses qui prennent de la place, même des tous petits trucs.
Oublie aussi tous les gadgets plus ou moins inutiles en privilégiant quelques éléments bien fonctionnels (les outils de cuisine qui ne servent que de temps en temps par exemple) et limite les quantités (deux housses de couette, c'est suffisant pour alterner entre les lessives par exemple).
Investir dans une liseuse m'a fait gagner beaucoup de place aussi. :taquin:
 
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
Ce n'est pas mon appartement préféré mais j'aime bien l'ensemble. J'ai aussi du mal avec les inscriptions "Home" ou "Bar", mais ça, c'est assez personnel, et surtout ce n'est pas la première de la rubrique à avoir ce genre d'inscriptions. C'était aussi le cas d'une des participantes précédentes à qui on avait fait le même reproche.
Après, je pense que tout est rangé pour les photos, un peu comme pour une visite d'appartement. Et en même temps, je comprends, on n'a pas envie que les gens découvrent notre côté bordélique.
Mais si ça se trouve, elle a entassé tout le bordel d'un côté du salon pour photographier l'autre avant de faire l'inverse après :cretin:

Ce qui me plaît dans cette déco, c'est son côté très personnel justement. Je trouve que c'est marquant dans le nombre d'objets DIY qu'elle cite. Et la chambre n'est pas vraiment un modèle de magazine.

Pour les rangements, je suppose qu'ils ont des placards non photographiés, et la cuisine, bien que petite, semble avoir un espace de rangement très optimisé.

Et je rejoins @Gringo sur le biais de sélection. Jusqu'ici, quasiment toutes les Madz ayant participé à la rubrique étaient intéressées par la déco. Perso, ce n'est pas du tout quelque chose sur lequel je passerais autant de temps, mais j'ai quelques ami.e.s dont l'appart est décoré avec autant de recherche que celui-ci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes