MERCI !!!Donc au lieu de parler du fait qu'il y a bien un personnage lesbien dans un dessin animé que personnellement j'aime toujours beaucoup regarder parce que c'est toute mon enfance, on parle du fait que la rédactrice a utilisé le nom ORIGINAL et non TRADUIT dudit personnage. OMG. (ou OMD du coup.)
Bref oui c'est important dans la trame de l'histoire parce qu'à un moment, Vera/Velma a un semblant de relation avec Sammy/Shaggy pendant plusieurs épisodes (qui ne faisait absolument pas sens parce qu'honnêtement. Non quoi.) Pour moi, les producteurs n'avaient pas osé la faire ouvertement lesbienne avant.
J'ai créé un compte juste pour commenter sur cet article, parce que je trouvais aberrant que 90% des commentaires insultent la rédactrice juste parce qu'elle a utilisé le nom Velma (et c'est logique en plus, parce que c'est bien en tapant "Velma" qu'on avait la petite animation dans Google). Bref. Merci d'avoir posté ce commentaire avant que je puisse le faire, ça me rassure de voir que je n'étais pas la seule à être indignée.
Et oui, c'est une avancée énorme dans la représentation LGBT d'avoir ENFIN Véra/Velma ouvertement gay. J'ai vu un commentaire où la personne disait qu'elle n'avait jamais pensé à la sexualité de personnages de dessins animés, sauf que c'est faux : on présuppose tous que ces personnages sont hétéros. Minnie/Mickey, toutes les histoires de Disney, et j'en passe. Donc on dit aux enfants qui regardent ces dessins animés que c'est la seule possibilité. Que deux filles qui s'aiment ou deux garçons qui s'aiment, ça n'existe tout simplement pas (ou alors que c'est honteux et anormal). Et donc on se retrouve avec des jeunes sans représentation et qui peuvent ne pas comprendre leur identité sexuelle ou de genre, ou alors bien plus tard et donc "perdre" des années de leur vie (je sais de quoi je parle). Les relations LGBT devraient être normalisées et reconnues, et personnellement, ça me réchauffe le coeur de voir enfin le coming out de Véra.
Donc, merci pour ce commentaire Nancy Drew, merci pour cet article Maëlle Le Corre, et merci à l'équipe de Scooby-Doo d'avoir enfin accepté que Véra/Velma est lesbienne. Merci pour la représentation, et un crush qui fait du bien à voir et que j'ai hâte de découvrir