Je me Permets de commenter étant en pleine écoute du Méta de choc sur Grégoire Perra. ( qui a réussi à sortir de ce milieu après 30 ans d'implication).
Je ne sais plus qui mais j'ai lu dans les commentaires certaines personne douter de la dangerosité de ces écoles, et comparer ça À une école religieuse où les matières principales et le catéchisme par exemple serait enseigné dans des matières différentes. Hors ici ce n'est pas du tout le cas, les notions et croyances d'antroposophie sont disséminées par ci par là, dans toutes les matières sans jamais être nommées ainsi. C'est d'ailleurs la seule manière d'enseigner dans ces écoles : jouer sur les non dits, éviter un certain vocabulaire religieux (les professeurs ont un guide extrêmement précis à suivre pour le déroulement des cours). Je vous invite vraiment à écouter ce podcast si vous ne l'avez pas encore fait et que ce sujet vous donne envie de creuser.
Les enfants qui grandissent dans ces écoles ne sont pas adaptés à une réflexion personnelle sur le monde extérieur, c'est basiquement un bourrage de crâne, et même si les parents ne sont pas "antroposophes pratiquants", l'enfant se construit jusqu'à son adolescence sur ces idées là, et ça peut faire des dégâts. Donc selon moi, il n'y a pas absence de danger, peu importe que l'école soit "soft"ou pas (d'ailleurs, elles suivent toutes la même méthode, les salle à de classes sont les mêmes à travers le monde, avec les mêmes objets, enseignement, etc...)