Commentaires sur Des femmes rouées de coups dans un restaurant relancent le débat sur les violences faites aux femmes en Chine

M

Membre supprimé 363057

Guest
Bonjour,

Je me permet d'intervenir : non, justement les hommes violents avec les femmes ne le sont pas necessairement avec tout le monde. Ils le sont avec les femmes car ce sont des femmes.

Le viol est une violence, le harcelement sexuel aussi, tout commes les violences conjugales. Pour autant ces agresseurs là ne s'en prennent généralement ( je précise généralement, mais cela peut quand même arriver) pas aux hommes : c'est la raison pour laquelle on parle de violences sexistes.

C'est la raison d'être même du féminisme.

Si les ces agresseurs s'en prenaient autant aux hommes qu'aux femmes, ils seraient très vite mit en prison et personne ne chercherait à les protéger...

Mais violer une femme n'empêche pas d'être ministre, du coup... pourquoi se priver ?
Mon propos visait plutôt les agressions physiques dans la rue, en rapport avec la vidéo.
Toutefois, je pense que les violences conjugales sont aussi majoritairement le fait d'hommes qui frappent tout le monde, bien que les hommes qui ne frappent que les femmes existent aussi.
Après, en général, ces hommes là s'en prennent aussi aux hommes qui sont plus faibles physiquement qu'eux, ils sont pas fous.

Quant au fait que les hommes paient politiquement le fait de s'en prendre physiquement aux autres hommes, je n'en suis pas si sure, majid el guerrab a frappé un autre politique avec un casque de moto qui est tombé dans le coma, il a pu tranquillement continuer à siéger à l'assemblée nationale jusqu'à la fin de son mandat. Et je pense que s'il avait frappé une femme cela aurait fait plus de bruit.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Aelianaaa je te rappelle que, souvent, quand un homme est accusé de violences conjugales, ses proches sont stupéfait car "c'est pas son genre, il est gentil"; les auteurs de violences conjugales sont adorables avec le reste du monde. Ils sont calculateurs. Sinon, comment expliquer qu'ils frappent quasi toujours là où ça ne se voit pas/où y'a une autre explication plausible?
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
@Aelianaaa je te rappelle que, souvent, quand un homme est accusé de violences conjugales, ses proches sont stupéfait car "c'est pas son genre, il est gentil"; les auteurs de violences conjugales sont adorables avec le reste du monde. Ils sont calculateurs. Sinon, comment expliquer qu'ils frappent quasi toujours là où ça ne se voit pas/où y'a une autre explication plausible?
Ca ne veut rien dire, combien de fois ai je lu qu'un assassin voire un terroriste était adorable, par sa famille, ses voisins.
Après, je ne dis pas que cela n'existe pas, mais ce que je veux mettre en exergue, c'est qu'un homme qui utilise régulièrement la violence contre les hommes, l'utilisera contre les femmes. Du reste, bien sûr qu'il existe des exceptions, des hommes qui ne sont violents que dans leur cercle conjugal, tout comme des femmes, et des hommes qui frapperont des hommes et jamais une femme.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Ca ne veut rien dire, combien de fois ai je lu qu'un assassin voire un terroriste était adorable, par sa famille, ses voisins.
Après, je ne dis pas que cela n'existe pas, mais ce que je veux mettre en exergue, c'est qu'un homme qui utilise régulièrement la violence contre les hommes, l'utilisera contre les femmes. Du reste, bien sûr qu'il existe des exceptions, des hommes qui ne sont violents que dans leur cercle conjugal, tout comme des femmes, et des hommes qui frapperont des hommes et jamais une femme.
Sauf que la majorité des cas de violences conjugales ont un casier vierge, sont des crèmes avec leur entourage, etc. Et comme je t'ai dit ils sont extrêmement calculateurs pour que leur victime ne soit pas crue: comme je l'ai dit, ils lui font une réputation de folle ou de violente elle même, frappent où ça ne se voit pas, préparent le terrain avec de la violence psychologique, la rupture avec les proches, etc. Ils préservent cette image pour qu'on ne croit pas leur victime.
Après, je peux comprendre ta croyance en un monde juste: que les hommes violents avec les femmes seraient en général des brutes, donc on saurait les éviter et s'en méfier. Sauf qu'hélas, non. Ce sont des monsieur tout le monde qui savent préparer le terrain et cacher leur jeu.
 
1 Avril 2022
77
373
104
Ce genre d'agression ne relève pas du sexisme à mon avis, dans le monde 80% des homicides sont commis sur des hommes (65% en France), par contre ils sont commis à 95% par des hommes et c'est là le problème. Là ce genre d'agression ressemble à ce dont pourraient aussi subir des hommes, c'est une bande de voyous qui s'en prend à qui ne leur revient pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes