Commentaires sur Des revenus « insultants » : à leur tour, les acteurs d’Hollywood se mettent en grève

2 Avril 2020
257
1 241
504
38
J'ai franchement du mal à compatir...
Je n'ai pas cherché plus que ça, donc peut-être qu'il s'agit d'acteurs peu connus, qui se font exploités (je n'y connais rien à ce milieu). En revanche, s'il s'agit de millionnaires, d'acteurs connus, ça me fait autant d'effet que ma première culotte.
"Acteurs d'Hollywood" et "revenus insultants" dans la même phrase, ça fait bizarre.
 
12 Mai 2012
282
2 833
4 804
L'article explique bien que les concerné.e.s sont les acteurs et actrices peu connu.e.s qui ont des faibles cachets et dont la rémunération dépend de la diffusion des films. L'exemple qui est repris depuis plusieurs jours et cité dans l'article est celui de cet acteur secondaire de Jurassic Park qui a reçu 1400 dollars pour l'exploitation du film sur les chaînes câblées et 40 dollars sur la même période pour la diffusion en streaming car les diffuseurs restent très opaques sur le nombre de visionnages. Les stars sont en grève surtout pour apporter leurs soutiens.
Par ailleurs, les revendications sont également pour inclure dans les contrats une close de garantie pour que les studios ne puissent pas ré-utiliser le visage ou la voix des acteurs sans leur consentement à l'aide de l'intelligence artificielle. Honnêtement, quand on regarde le dernier Indiana Jones il y a de quoi s'inquiéter.
 
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
@Mary-Sue
Je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec le fait que l'utilisation de l'IA pouvait être abusive.

@Bobbie in the Sky
Effectivement, l'article explique que l'acteur a reçu 1400 dollars sur un trimestre pour la diffusion sur des chaînes câblées contre "seulement" 40 dollars sur les plateformes de Streaming.
En revanche, il n'explique absolument pas que les acteurs et actrices en grève ont "de faibles cachets" (sauf si il a été modifié entre temps ?).