@kandinskette
Répondu à
@Bobbie in the Sky
Serait-il possible de lire les messages avant d'y répondre ?
Répondu en DP à
@Bobbie in the Sky et
@Mary-Sue
Merci de lire les articles et les commentaires avant de prêter des intentions et des propos à autrui.
Répondu à
@Espeau
Pourrais-tu avoir l'honnêteté de répondre à mes propos et non d'extrapoler ?
Effectivement, je peux paraître agressive, car j'apprécierais qu'on interprète mes messages avant de me répondre. Et que tu n'extrapoles pas, ni ne me prêtes des propos mensongers.
Sérieusement, lisez avant de répondre.
Déjà, je n'appelle pas ça "ne prendre personne à partie". Ensuite, j'ai tendance à penser que quand on pense que trois personnes différentes extrapolent nos propos et ne lisent pas les messages, c'est peut-être qu'on s'est soi même mal exprimé ou qu'il y a,
a minima un malentendu qui mérite peut-être qu'on ne tombe directement pas dans l'agressivité. Et que quand ça revient dans plusieurs sujets différents, c'est qu'il y a vraiment un problème sur la façon de communiquer et que peut-être que par conséquent, les gens n'ont plus envie de te mentionner directement...
Et en fait, avant de répondre à autrui, il faut vraiment lire les messages. Car par exemple, on me parle de l'IA, que je n'ai jamais évoqué. Quel est donc le rapport ?
- Peut-être que les personnes ayant répondu après toi répondaient initialement à ton message et ne t'ont pas mentionné certes, et que vu que tu indiquais une méconnaissance sur le sujet, ils approfondissaient ou indiquaient des raisons supplémentaires et pertinentes à une grève des acteurs ? Le rapport serait donc un approfondissement d'un aveu de méconnaissance de ta part. Peut-être aurait-il suffi de répondre que ce n'était pas ce que tu voulais dire. Sans conseiller aux gens de lire tes messages de façon si péremptoire à la fin de tes messages. Et dans ce cas là, je ne vois pas en quoi il était primordial de te mentionner, puisqu'aucune intention n'a été prêtée à ton message initial, que personne ne
t'a parlé d'IA et que par conséquent, il s'agissait peut-être juste d'un ajout d'information.
- Il est aussi possible que les deux messages en-dessous ne s'adressaient pas à toi, en fait.
Par ailleurs, me dire que ça te pèse de lire mes messages, tout en ne souhaitant pas " lancer un débat stérile" me questionne... Je n'ai jamais demandé à quiconque de me répondre, j'ai simplement répondu à un article.
Oh ben je sais bien que tu n'as pas demandé à ce qu'on te réponde, mais si tu t'octroies le droit d'être aussi agressive de façon aussi soutenue sur le forum, je peux bien aussi dire une fois en passant, de façon diplomate (il me semble que je l'ai été dans mon premier message) qu'à la longue, c'est lourd de lire ce genre de messages, et espérer que tu entendes un peu raison sur le fait que parfois, il inutile et même contre-productif de monter aussi rapidement au créneau ! Mais visiblement ce n'est pas le cas, et ce n'est pas bien grave.