Commentaires sur Destiné aux 13-25 ans, le site « Rencontre ados » est un repaire de pédocriminels

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
474
3 651
5 164
J'imagine tellement un repère de gros porcs tous inscrits sous des faux profils d'ados mecs et nanas se draguant mutuellement les uns les autres :yawn:

S'il n'y avait pas de vrais gamins dans cette malheureuse histoire, ça me ferait mourir de rire.
 
12 Février 2017
458
4 882
2 314
@Victoria Grace Je m'étais peut-être mal exprimée, effectivement c'est logique que les lois d'un pays souverain ne s'appliquent pas à un autre. Ce qui m'étonnait plus c'est que ce site ne soit pas "striké" selon les lois belges, car j'imagine qu'il doit enfreindre des lois du pays où il est hébergé. Ou alors ils ont bien blindé tout ça légalement et ils se sont bien protégés ? :eh:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 414
114 868
6 134
@alice-louve En soi, à partir de 13 ans, c'est la majorité numérique dans toute l'Union Européenne donc ils sont en règle.
Pour le reste, c'est une procédure classique : pour qu'ils se fassent fermer, il faut une décision de justice donc une plainte mais si les utilisateurs ne portent pas plainte, il n'y a pas grand-chose à faire.
Ils peuvent toujours répondre que dès qu'un utilisateur fait remonter, la modération intervient mais que si personne ne fait remonter, il n'y a rien à dire, rien à voir.
Pour les utilisateurs plus âgés, la loi n'interdit pas d'essayer tout comme elle n'interdit pas d'exclure un utilisateur parce qu'il n'a pas respecté le règlement.
En soi, le site est en règle. Tu ne peux pas essayer de les avoir via la loi sur la majorité sexuelle et l'âge des partenaires puisque qu'ils peuvent toujours se réfugier derrière l'argument numérique, rien irl, notre règlement interdit de et les utilisateurs ne respectent pas, quand nous sommes au courant, nous excluons, etc.
(Pour info, la loi Belge fixe la majorité sexuelle à 16 ans, avec tolérance à partir de 14 ans à la double condition que les deux partenaires aient au minimum 14 ans et qu'il y ait moins de 5 ans d'écart d'âge entre eux)
Sur la question de messages libidineux, de réclamations de photos, etc. on retombe toujours sur "oui, montrer des images à caractère pornographique à des mineurs est illégal mais tant qu'il n'y a pas de plainte ou que les autorités n'ont pas connaissance du délit, on ne sait pas faire grand-chose" et avec la prolifération de sites et applications, beaucoup passent entre les mailles du filet.
Maintenant, pour ce site, les autorités sont au courant donc j'imagine que c'est une question de temps avant qu'une association se constitue partie civile ou qu'une enquête pénale soit lancée et que les juges sont en train de poncer leur code :frotte:
Il faut savoir que la question des délits dans le cyberespace occupe de plus en plus la société Belge et sa justice.
Malheureusement, il y a encore de gros points de blocage sur la question des vss, une des conséquences de l'affaire Dutroux est qu'on a du mal à envisager la pédo-criminalité en dehors des "monstres" qui enlèvent des fillettes.
Ils sont choqués de gars de 40 qui tournent autour de filles de 13 ans et de la confrontation au sexe si jeune mais il ne pensent pas aux dynamiques en place.
Pour beaucoup de gens, un mec de 22 ans qui demande des photos à une gamine de 14 ans, c'est juste un gars qui "tente sa chance" avec "une fille qu'il trouve jolie" et celle qui se fait avoir c'est une écervelée que ses parents n'ont pas assez éduquée et surveillée. :facepalm:
 
23 Décembre 2012
5 318
59 562
6 794
20anspasses.wordpress.com
(Edit : aussi, bizarrement, quand on clique sur les noms de profils en page d'accueil, c'est bizarre mais il y en a beaucoup qui sont proches : le premier sur lequel je clique c'est une photo de fille, elle est à "4km de moi" (lol je suis à la campagne à un endroit paumé, maaais bien sûr))
Après t'avoir lue, j'ai essayé par curiosité et la plupart des profils sont à moins de 100km de moi. Yen a même un à 6km.

Problème.... Je n'habite pas dans un pays francophone, à 100km autour de chez moi c'est toujours le pays où j'habite et pourtant tous les profils ont des noms bien français XD

Et la "localisation" ne provient même pas de mon navigateur, je viens de vérifier, il est en anglais et aucun paramètre spécifiquement français.

Je vois aussi beaucoup de photos étranges, genre je sais que les gens qui utilisent à fond les applis téléphones (surtout chez les ados) ont tendance à abuser des filtres, mais du coup pas sûre que beaucoup soient des vraies photos. Ya des formes de visages un peu bizarre. Et j'ai lu certains textes, ça fait pas très naturel non plus. Je serais pas surprise que ChatGPT en ait rédigé certains... ou juste un scammer d'un autre continent.

Sans compter la très bizarre option "pas d'enfants" que les utilisateurs ont visiblement sélectionné dans la catégorie "mode de vie". Euh alors certes ça va jusqu'à 25 ans et on peut parfaitement avoir des enfants à 16 ou 25 ans mais je doute que ce soit vraiment une question que se pose un ado : mon crush a-t-il des enfants? :yawn:

Mais en dehors de ça, je ne serais pas non plus surprise de ce genre de photos.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je ne pense pas non plus que ce soit impossible que des ados fassent ce genre de trucs qui nous paraissent glaucque avec le recul mais dont ils ne mesurent pas toujours la portée.
 
2 Juin 2021
481
6 528
504
On dirait juste un site où tous les profils de fille sont tenus par des mecs tellement ça parait ... "gros" genre y'a vraiment des ados de 14 ans qui veulent avoir leur première fois avec quelqu'un rencontré sur un site glauque ? Je veux dire dans les année 2000 ok, quand on y connaissait encore trop rien, on pouvait potentiellement parler à un vrai ado, why not, mais en 2023 ?
Enfin ouais, vous avez tout dit, c'est fou qu'une harmonisation des lois ne soit pas faite au niveau européen pour lutter contre la pédocriminalité

En réalité ? Oui, il y a une forte demande pour ce type de réseaux pour les jeunes (comprendre 13~18, jusqu'au lycée on dire), moins après vu qu'une fois majeur.e.s iels peuvent utiliser les applis classiques. Il n'y pas d'entreprise qui domine le secteur pour les ados, les applis de rencontre classiques n'autorisent pas les mineur.e.s (à juste titre), les réseaux genre TikTok/Insta sont saturés et pas vraiment dédiés à de la rencontre.

Donc il reste tous ce genre de plateformes "sociales" qui sont moins connues et surtout il reste... Discord. Il y a des Discords dédiés aux rencontres d'ados qui sont pleins (plusieurs milliers de participant.e.s par serveur, souvent par région géographique), et pour le coup c'est des personnes réelles alors il doit y avoir des personnes qui mentent forcément et beaucoup de prédateurs aussi, mais je veux dire que les comptes sont biens réels que les ados font du vocal / se parlent. On revit tout simplement l'époque Caramail avec des outils plus modernes. La technologie a évolué, la jeunesse pas vraiment. Des gamin.e.s de 13 ans qui se font piéger sur internet il y en a des millions dans le monde, sur absolument toutes les plateformes. S'il y a autant de prédateurs c'est qu'il y a un vivier de victimes malheureusement.

Tu as des plateformes comme Yubo par exemple, pas très connues avec une population très jeune (surtout des 13~16). Yubo mets beaucoup l'accent sur la sécurité et la vérification des âges et des identités désormais mais au début et pendant longtemps (2015~2019) c'était vraiment le Far West. C'est une appli française, plus de 60 millions d'utilisateur.ice.s et je pense que quasi personne doit connaitre pourtant. Ils ont une vrai politique de modération que depuis le COVID. Un article (en anglais) qui parlait du problème en 2019.

---

Dans les faux comptes aussi il y a beaucoup d'anarqueurs qui font du chantage. La technique est assez simple, une personne généralement hors de France (mais francophone) va se faire passer pour une gamine. Quand le pédocriminel est ferré, elle va accumuler des preuves contre lui et surtout essayer d'avoir un maximum d'information sur sa vie privée (travail, ami.e.s etc.) puis le faire chanter. "Tu me payes sinon je te dénonce à ta famille / tes ami.e.s / ton travail ce que tu fais avec des gamines sur internet" (plus efficace que la menace de la police... vu que la police fait pas grand chose).

Alors même si c'est bien fait pour le pédocriminel (je vais pas les plaindre), c'est une raison qui explique aussi les faux profils. C'est assez facile de se faire beaucoup d'argent ainsi, les prédateurs-victimes n'oseront jamais déposer plainte et sont donc coincés.
 
Dernière édition :
15 Août 2023
394
3 267
154
Bref, je ne pense pas non plus que ce soit impossible que des ados fassent ce genre de trucs qui nous paraissent glaucque avec le recul mais dont ils ne mesurent pas toujours la portée.
Mais tellement...Les ados peuvent se faire facilement embobiner, "crâner" pour être remarqués et se sentir aimés. Ils n'ont souvent pas conscience de la réalité crue qui se cache derrière les mots.
 
26 Mai 2015
1 447
250 610
4 904
Je suis allée faire un tour sur le site aussi. Déjà, sans s'inscrire on peut voir certaines photos de jeunes filles. Puis j'ai vu un mec de 25ans être ami avec une gamine de 13 ans, un mec de 14 ans ayant comme photo de profil un homme bien adulte, et un jeune de 16 ans ayant "sodomie" dans son pseudo, et avec plusieurs amies :sick:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes