M
Membre supprimé 332225
Guest
Oui, oui et oui. Précisément oui.@Sophie L tu cautionnes des choix personnels... Sur base de ce que tu imagines qu'il se passe ou pas comme communication au sein du couple, ou juste dans le process de prise de décision de la femme.
Si elle le décide seule dans son coin, tu cautionnes, mais si jamais elle en parle avec son conjoint homme et qu'il ne s'y oppose pas, alors tu ne cautionnes plus parce que "ça l'arrange bien, lui"?
Je suis pas sûre d'avoir bien compris ce que tu veux dire
Est-ce que tu te dis que si l'homme donne son avis à un moment donné, la femme perd d'office une part de son libre arbitre et se fait influencer par cet avis? (vraie question)
Je dois avouer que je n'ai pas la même conception que toi de la prise de décision au sein d'un couple. Si un sujet ne peut pas être discuté parce que l'un risquerait de se faire laver le cerveau par l'autre, on n'est pas dans de la communication![]()
Tu as bien compris.
Se faire laver le cerveau, ça arrive, notamment au sein du couple.
D'un point de vue global, le corps des femmes est influencé par les décisions des hommes, c'est mon avis.
Et le couple hétéro est souvent désavantageux pour les femmes et les pousse à prendre des décisions, qui ne relèvent pas toujours d'un total libre arbitre.
On ne parle pas forcément ici d'un conjoint qui s'opposerait à une décision de sa conjointe de se faire stériliser (il n'en a ni le droit ni la légitimité) mais d'un conjoint qui s'octroirait le droit de décider avec elle que ce sera elle qui le fera.
C'est mon avis, c'est un avis. Une sensation, un malaise.
Je le redis : si une femme prend une décision seule concernant son propre corps, cela me réjouit pour elle. À partir du moment où un homme, qui bénéficiera de cette décision (qui l'impactera elle sans l'impacter lui), entre dans l'équation et dit "je suis d'accord", pour moi c'est tais-toi dégage tu n'as pas ton mot à dire.