Oui, oui et oui. Précisément oui.
Tu as bien compris.
Se faire laver le cerveau, ça arrive, notamment au sein du couple.
D'un point de vue global, le corps des femmes est influencé par les décisions des hommes, c'est mon avis.
Et le couple hétéro est souvent désavantageux pour les femmes et les pousse à prendre des décisions, qui ne relèvent pas toujours d'un total libre arbitre.
On ne parle pas forcément ici d'un conjoint qui s'opposerait à une décision de sa conjointe de se faire stériliser (il n'en a ni le droit ni la légitimité) mais d'un conjoint qui s'octroirait le droit de décider avec elle que ce sera elle qui le fera.
C'est mon avis, c'est un avis. Une sensation, un malaise.
Je le redis : si une femme prend une décision seule concernant son propre corps, cela me réjouit pour elle. À partir du moment où un homme, qui bénéficiera de cette décision (qui l'impactera elle sans l'impacter lui), entre dans l'équation et dit "je suis d'accord", pour moi c'est tais-toi dégage tu n'as pas ton mot à dire.
Donc quand j'ai dit à mon compagnon "Je ne veux pas d'enfants, toi non plus, je veux une solution plus fiable que les préservatifs, t'en penses quoi si je me fais opérer", et qu'il etait partant, en fait je me suis fait laver le cerveau ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire



Dans un couple on est deux, à quel moment ce serait sain et respectueux qu'une femme aille se faire stériliser sans en parler à son conjoint ? Surtout si l'initiative vient de la femme et que le conjoint dit juste qu'il est OK avec cette solution, c'est tellement malsain de dire qu'il devrait juste se taire et qu'on s'en carre les cacahuetes de son avis

C'est quand même une décision importante dans un couple, on parle pas d'acheter du PQ deux épaisseurs au lieu de trois là. Et vu la galère que c'est post-op, je préfère un conjoint informé et d'accord qui sera là pour me cocooner plutôt qu'un conjoint qui sera interloqué que je me sois faite opérer sans lui en toucher un mot.