Commentaires sur Elle consulte pour une ligature des trompes, et ce médecin a la pire des réactions

27 Juillet 2022
8
99
14
Oui, oui et oui. Précisément oui.
Tu as bien compris.
Se faire laver le cerveau, ça arrive, notamment au sein du couple.
D'un point de vue global, le corps des femmes est influencé par les décisions des hommes, c'est mon avis.
Et le couple hétéro est souvent désavantageux pour les femmes et les pousse à prendre des décisions, qui ne relèvent pas toujours d'un total libre arbitre.
On ne parle pas forcément ici d'un conjoint qui s'opposerait à une décision de sa conjointe de se faire stériliser (il n'en a ni le droit ni la légitimité) mais d'un conjoint qui s'octroirait le droit de décider avec elle que ce sera elle qui le fera.

C'est mon avis, c'est un avis. Une sensation, un malaise.
Je le redis : si une femme prend une décision seule concernant son propre corps, cela me réjouit pour elle. À partir du moment où un homme, qui bénéficiera de cette décision (qui l'impactera elle sans l'impacter lui), entre dans l'équation et dit "je suis d'accord", pour moi c'est tais-toi dégage tu n'as pas ton mot à dire.

Donc quand j'ai dit à mon compagnon "Je ne veux pas d'enfants, toi non plus, je veux une solution plus fiable que les préservatifs, t'en penses quoi si je me fais opérer", et qu'il etait partant, en fait je me suis fait laver le cerveau ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire :yawn::yawn::yawn:

Dans un couple on est deux, à quel moment ce serait sain et respectueux qu'une femme aille se faire stériliser sans en parler à son conjoint ? Surtout si l'initiative vient de la femme et que le conjoint dit juste qu'il est OK avec cette solution, c'est tellement malsain de dire qu'il devrait juste se taire et qu'on s'en carre les cacahuetes de son avis :eh:
C'est quand même une décision importante dans un couple, on parle pas d'acheter du PQ deux épaisseurs au lieu de trois là. Et vu la galère que c'est post-op, je préfère un conjoint informé et d'accord qui sera là pour me cocooner plutôt qu'un conjoint qui sera interloqué que je me sois faite opérer sans lui en toucher un mot.

M

Membre supprimé 332225

Guest
Donc quand j'ai dit à mon compagnon "Je ne veux pas d'enfants, toi non plus, je veux une solution plus fiable que les préservatifs, t'en penses quoi si je me fais opérer", et qu'il etait partant, en fait je me suis fait laver le cerveau ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire :yawn::yawn::yawn:

Dans un couple on est deux, à quel moment ce serait sain et respectueux qu'une femme aille se faire stériliser sans en parler à son conjoint ? Surtout si l'initiative vient de la femme et que le conjoint dit juste qu'il est OK avec cette solution, c'est tellement malsain de dire qu'il devrait juste se taire et qu'on s'en carre les cacahuetes de son avis :eh:
C'est quand même une décision importante dans un couple, on parle pas d'acheter du PQ deux épaisseurs au lieu de trois là. Et vu la galère que c'est post-op, je préfère un conjoint informé et d'accord qui sera là pour me cocooner plutôt qu'un conjoint qui sera interloqué que je me sois faite opérer sans lui en toucher un mot.
Ouais. Ok. Sinon, tu peux lire mes précédentes réponses sur le sujet, aussi.
Elles précisent ma pensée, avec laquelle tu peux ne pas être d'accord, mais merci de ne pas débarquer.
Je vais pas tout ré-expliquer, flemme.

27 Juillet 2022
8
99
14
@Aviendha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pourquoi il devrait envisager une vasectomie et moi je ne devrais pas envisager une ligature ? Pourquoi forcément mettre l'opération sur le dos du mec, si la femme souhaite se faire opérer ?

Histoire de te donner une vraie réponse : je pars du principe que je ne veux pas d'enfants, jamais. Donc je me suis faite opérer, puisque dans tous les cas une grossesse se passera dans mon corps, pas dans celui de mon compagnon. Mon corps, ma responsabilité : même si on parlait de contraception classique, je ne serais pas en confiance de le laisser prendre une pilule masculine. Pas parce qu'il pourrait mal la prendre, mais parce que si elle ne fonctionne pas pour X raisons c'est mon corps qui en subira les conséquences.
Lui, c'est un gros flippé des aiguilles, hôpitaux et opérations, déjà. Et ensuite, si un jour on se sépare, mon choix d'une contraception définitive ne devrait pas l'empêcher d'avoir un enfant avec quelqu'un d'autre.
Mais si on ne se sépare pas et qu'il veut se faire opérer a son tour, je l'emmènerai avec plaisir à l'hosto, y'aura plus aucune chance que je tombe enceinte comme ça :yawn:

Et j'ai lu tes autres posts , c'est franchement de pire en pire et très dégradant pour les femmes en couple. Être en couple ne veut pas dire se faire automatiquement laver le cerveau sur toutes les décisions prises à deux, ne fait pas de ton cas une généralité.

M

Membre supprimé 332225

Guest
Pourquoi il devrait envisager une vasectomie et moi je ne devrais pas envisager une ligature ? Pourquoi forcément mettre l'opération sur le dos du mec, si la femme souhaite se faire opérer ?

Histoire de te donner une vraie réponse : je pars du principe que je ne veux pas d'enfants, jamais. Donc je me suis faite opérer, puisque dans tous les cas une grossesse se passera dans mon corps, pas dans celui de mon compagnon. Mon corps, ma responsabilité : même si on parlait de contraception classique, je ne serais pas en confiance de le laisser prendre une pilule masculine. Pas parce qu'il pourrait mal la prendre, mais parce que si elle ne fonctionne pas pour X raisons c'est mon corps qui en subira les conséquences.
Lui, c'est un gros flippé des aiguilles, hôpitaux et opérations, déjà. Et ensuite, si un jour on se sépare, mon choix d'une contraception définitive ne devrait pas l'empêcher d'avoir un enfant avec quelqu'un d'autre.
Mais si on ne se sépare pas et qu'il veut se faire opérer a son tour, je l'emmènerai avec plaisir à l'hosto, y'aura plus aucune chance que je tombe enceinte comme ça :yawn:

Et j'ai lu tes autres posts , c'est franchement de pire en pire et très dégradant pour les femmes en couple. Être en couple ne veut pas dire se faire automatiquement laver le cerveau sur toutes les décisions prises à deux, ne fait pas de ton cas une généralité.
C'est ton choix de A à Z, et tant mieux pour toi, c'est bien le principal. Je m'interroge juste : ton mec a peur des aiguilles mais il est partant pour que toi tu te fasses opérer ( c'est toi qui a dit "partant"). Je trouve ça weirdo. J'interprète ça comme un manque d'empathie.
C'est curieux quand même, toutes ces nanas qui montent au créneau pour défendre les mecs quand je pointe un aspect problématique de la charge contraceptive dans le couple (et tout autre foutage de gueule). Je vais pas te dérouler tout mon argumentaire, t'as qu'à mieux lire mes posts ou alors te contenter de pas être d'accord sans attaquer de façon gratuite. Qu'est-ce que j'ai touché en toi qui te fait juste manquer de respect et utiliser une communication violente ? I mean, sois pas d'accord, expose ton point de vue, et agresse pas.
J'en ai personnellement rien à faire que tu trouves mes posts de pire en pire.
Quant à ta dernière phrase "ne fais pas de ton cas une généralité", c'est pas une généralité. On se fait avoir dans plein de domaines, et si tu avais bien lu ma situation tu comprendrais que j'aime mon mari pour plein de raisons même si nous avons des difficultés. D'ailleurs, je ne connais pas ta situation non plus, donc je ne l'envie pas spécialement. Pour défendre comme ça les inégalités f/h sans vouloir comprendre les problèmes soulevés par le sujet, c'est que tu te mets des oeillères sur certains trucs.
Sur ce je m'arrête là, j'ai déjà tout dit.

27 Juillet 2022
8
99
14
ton mec a peur des aiguilles mais il est partant pour que toi tu te fasses opérer ( c'est toi qui a dit "partant"). Je trouve ça weirdo. J'interprète ça comme un manque d'empathie.
Être phobique des aiguilles c'est un manque d'empathie ? Mais wtf.
Ce qui serait un énorme manque d'empathie serait de lui demander de se faire opérer lui sans prendre en compte cette phobie justement. C'est lui le phobique, sa phobie ne s'applique qu'à son corps pas au mien, il va pas faire une crise de panique à chaque fois que je fais un vaccin ou une prise de sang hein, on est fusionnels mais pas à ce point.

Et oui il était "partant", parce qu'à la base notre contraception (préservatifs) lui convenait, c'est moi qui ait abordé le sujet de la ligature, et il n'y voyait pas d'inconvénient. Donc je ne vois pas pourquoi tu relèves l'utilisation de ce mot, ça te gêne à ce point qu'un homme puisse être d'accord avec une décision prise par sa compagne ? Ou tu vas encore dire qu'en fait je me suis faite laver le cerveau et qu'il profite à fond de la situation :yawn:
Ton raisonnement n'a juste aucun sens, à part trasher les hommes encore et encore et encore.

9 Mars 2018
421
3 112
1 214
Alors il ne faut pas généraliser. Mais il y a une réalité qui a été soulevée : il y a des couples dysfonctionnels où le libre arbitre n'existe tout bonnement pas. J'ai eu un doute sur un retard de règles, mon futur ex compagnon m'avait dit franco si c'est positif tu avortes. Mon consentement n'était visiblement pas nécessaire. Si j'avais été enceinte, je me serai barrée pour mener la grossesse seule.

30 Novembre 2014
3 184
223 078
7 354
Après je rejoins @Sophie L , (tu devrais aller faire un tour sur le topic de la misandrie, j'apprécie vraiment te lire.), c'est pas une question de ne pas se faire ligaturer, mais juste pourquoi quand un couple réfléchit à une contraception définitive, faudrait que ce soit encore à nous de passer sur le billard ?
Alors qu'en général, soyons honnêtes c'est nous qui avons eu la charge contraceptive jusque là.
A vrai dire j'ai du mal à voir la contraception définitive comme une décision de couple, pour moi c'est avant tout un choix personnel.
J'adore mon compagnon mais non je ne me ferais pas stériliser pour "notre couple", si je le fais c'est pour moi et uniquement pour moi.

Tout comme clairement si un jour je veux un enfant, j'enlève mon stérilet, je l'avertis et il se démerde :lunette:
Tout comme si on est sur la même phase à ne plus vouloir d'enfant, j'en ai rien à faire qu'il ait une vasectomie ou non : je me fais ligaturer :lunette:

Évidemment si dans votre couple tout est beau et tout est égalitaire, génial vraiment.
Mais j'ai juste l'impression de lire NOT ALL CONJOINT

30 Novembre 2014
3 184
223 078
7 354
@little-white-pearl C'est plutôt : tu ne veux pas d'enfants maintenant : ok, pas de soucis j'attends mais je ne prendrais pas une contraception et je ne m'imposerais pas les effets secondaires de celle ci alors que moi je veux un enfant, maintenant.

Donc à toi de gérer la contraception, je porte la charge contraceptive depuis 10ans, je suis à l'aise avec mon stérilet que j'adore, mais deso mon coco c'est à ton tour de gérer.

Pour le détail, il en veut aussi, mais je sais qu'il est probable que notre envie soit un chouia en décallé, et il est déjà prévenu que si ça arrive il aura un budget préservatif à avoir :lunette: (ptete même que gentiment je lui prescrirais)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@little-white-pearl j'en connais des filles qui voulaient un enfant alors que leur mecs non.
Et autant je suis d'accord avec toi que je ne voudrai pas d'un enfant dont le père ne veut pas, autant j'ai vu à quel point elles souffraient de prendre leur pilule tous les matins alors que tout leur être désirait un enfant.
A la limite, le stérilet est moins violent psychologiquement dans ces cas là.
Bref, je comprends que ça soit trop dur de tous les matins poser un geste pour ne pas avoir ce qu'on veut tellement, alors que son partenaire vit sa vie tranquille sans s'en soucier

5 Août 2021
699
5 936
554
33
Après ça peut être un peu dure symboliquement de vouloir un enfant et de porter un stérilet (ou prendre la pillule). Bref d'avoir la charge d'une contraception. D'où le fait d'arrêter la contraception féminine, de laisser son corps reprendre ses cycles. Mais de prévenir le gars et de le laisser gérer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes