Commentaires sur Elle refuse de laisser sa place à une mère et ses enfants dans l’avion, elle a raison ?

10 Février 2023
896
7 141
454
du moment que les enfants sont grands, pas loin de la mere, il n'y a pas de raison de céder la place a cette dame ! de plus rien que le fait de dire "je pensais qu'on pouvait échanger vu que j'ai mes enfants" dit comme ca juste non en fait, car je le traduis comme tel "j'ai des gosses alors je passe avant tout le monde!"
De plus, il est probable que la personne avait payé un supplément pour cette place, de plus elle avait besoin de dormir !
 
8 Janvier 2015
234
3 001
3 794
La phrase de l'article qui résume toute ma pensée : "Pas de débats entre les parents et les childfree ici, c’est simplement de la décence humaine."

Tout à fait !

Je vois le débat les anti-parents (je ne parle pas des CF, mais bien des personnes qui semblent penser que l'espace public devrait être sans enfants) qui critiquent les parents car ils se croient tout permis.

Bah non en fait, juste cette dame est terriblement sans gêne, et elle a pris l'excuse de ses enfants pour essayer de faire passer ça crème.

Elle aurait pu juste tenter d'échanger sa place, avoir un refus et dire "bien sûr je comprends", qui ne tente rien n'a rien. Mais là le comportement à râler bien fort pendant 15 minutes, insupportable.

CF ou parents OSEF, juste apprenons à vivre dans le respect de l'autre en société :fleur:
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
543
4 917
354
Alsace
@Manon Portanier : petite coquille dans l'article
Elle n’a juste pas voulu faire passer ses besoins avant ceux d’une inconnue
C'est l'inverse : elle n'a pas voulu faire passer ses besoins après ceux d'une inconnue. Et je suis d'accord avec toi vu les circonstances c'est tout à fait son droit ! Par contre le titre m'avait induit en erreur "une mère et ses enfants" je pense à des enfants en bas âge ou en tout cas assez jeunes, ce que je ne trouvais pas trop normal. Alors qu'en fait ce sont 2 ados!
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 010
9 489
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
non mais quel culot !
Prendre la place d'une autre personne, la mettre devant le fait accompli au prétexte qu'on est une maman, et après crier à l'injustice, alors qu'à la base, c'est cette mère qui se comporte de façon aberrante.
Je suis une maman, si je veux voyager à coté de mon fils, je réserve des places en conséquence.
Être mère ne donne pas le droit de ne pas respecter le droit des autres.
 
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
"Si c’est une place côté hublot, je suis ravie d’échanger’. Elle a pointé la ligne entre nous en disant ‘le mien est juste là’ en pointant le siège du milieu"

Je comprends tellement ! J'accepte volontiers d'échanger une place, mais pas envie de me retrouver au milieu... D'autant plus que pour de nombreuses compagnies low-cost, il faut désormais payer pour choisir sa place (coucou RyanAir qui demande de payer pour que deux personnes qui ont réservé leur place ensemble (même achat) soient à côté)
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Ca peut arriver que dans un train sans resa ou en cas de grève, des parents demandent la place pour être à côté de leurs enfants aux âges où ils ont besoin de supervision. La c'est exagéré, surtout que dans l'avion, c'est différent on choisit sa place à la commande.
Dans tous les cas, personne n'est "obligé' de laisser sa place, on compte sur la bienveillance des gens quand c'est justifié. Là clairement, la mère abusait.
 
30 Septembre 2021
1 734
10 590
1 144
34
Perso, je réagis comme @hellopapiméquépasa , le fait que la mère ait pris d'office la place me fait franchement tiquer. A la place de la tiktokeuse, j'aurais déjà été plus encline à céder ma place si la mère s'était assise à sa propre place, puis avait demandé. Là, le sans-gêne me donne déjà envie de dire non.
Et au-delà de ça, il n'y avait aucune nécessité pour la mère d'être assise à côté de ses enfants. Elle a eu raison de refuser.
 
4 Juillet 2017
131
1 117
1 704
35
Quand bien même les enfants auraient été jeunes (et même si la place proposée était à côté d'un hublot), quand on demande un service ou une faveur, ce n'est JAMAIS un dû et la personne en face a TOUJOURS le droit de refuser sans se faire critiquer. C'était en premier lieu à la mère de faire en sorte de se trouver à côté des ses enfants si c'était son souhait.

Je trouve insupportables les personnes qui, sous prétexte qu'elles estiment leur besoin plus important que le votre et/ou qu'elles ont demandé poliment, s'attendent à ce qu'on leur accorde l'objet de leur souhait et râlent quand ça ne se passe pas comme elles veulent.
La politesse est une marque de respect gratuit, pas un truc qui vous donne un droit sur autrui. Et on n'a pas non plus à comparer ses besoins et ceux d'autrui pour conclure qu'on est plus légitimes qu'eux.

Ca me rappelle les ***** qui vous demandent votre numéro dans la rue et vous traitent de salope si vous leur dites non ou les hommes qui disent qu'ils violent parce que leur souffrance liée au manque de sexe est certainement plus importante que la souffrance de la fille violée (selon eux-mêmes).

Réapprenons à respecter le Non !

Et un bisou à la passagère qui a défendu cette pauvre femme qui n'était coupable de rien.
 
Dernière édition :
23 Juillet 2014
430
1 205
3 814
Ça m'est déjà arrivé un cas comme ça. Je voyageais avec ma famille (bon OK on était tous adultes donc comme le cas des enfants ici, tous capables de se gérer seuls le temps du vol). Sauf que manque de chance, je n'étais pas sur la même rangée que ma famille mais de celle devant. Alors j'ai demandé à l'homme qui complétait la ligne s'il acceptait de changer de place avec moi, il m'a dit non et comme une brave Luuuuu j'ai pas râlé, je suis allée bien sagement à ma place. Bon OK c'était pas pour être avec mes enfants donc je pouvais difficilement insister. En plus le gars je lui proposait ma place côté hublot contre sa place couloir. Mais c'est pas grave, j'ai survécu aux 3 heures de vol toute seule et je ne suis même pas allée me plaindre sur Twitter, instagram ou tiktok !
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
A moins d'avoir une bonne excuse, non, je ne vais pas céder ma place en avion. Je n'ai d'ailleurs jamais demandé même si ça aurait pu m'arranger. Enfant (enfin ici ado, donc techniquement ils peuvent se gérer seuls) ou pas.
Et le plus souvent on peut choisir sa place. Donc il faut prévoir.

Je vais temperer un peu: si je peux aider et que la personne est polie et pas sans gêne, je peux éventuellement faire un effort. Mais sinon, non. D'ailleurs maintenant je fais pareil quand je prends le train. Je réserve à côté de la fenêtre et il y a toujours quelqu'un à ma place, maintenant je le fais remarquer. Il y a une réservation, pourquoi ne pas s'asseoir directement à son siège ?? (d'ailleurs c'est limite si on ne se fait pas engueuler quand on fait remarquer à la personne qu'elle n'a pas la bonne place)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes