Commentaires sur Emma dépense 2 238 € pour ses 3 enfants : « ils pensent que les cartes de crédit sont des moyens de paiement sans fin »

30 Août 2023
20
73
24
Bonjour,
Les frais de garde sont hallucinants mais doivent demander aussi une organisation en béton : école, crèche, baby-sitter, grands-parents...
Probablement dû à leur amplitude de travail qui doit être hallucinante si l'aîné doit faire de la garderie le soir et être cherché ( ex à 18h30) par une baby-sitter... Si j'ai bien compris les explications.
Même pas sûre que çe sera réduit quand le second ira à l'école, l'école et le périscolaire pour 2 enfants et les baby-sitters, la crèche pour 5 jours pour le dernier et qui devra aussi probablement être complétée par une baby-sitter...

Par contre tous les a côtes liés aux enfants me paraissent peu élevés
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Marre des
30 Septembre 2021
1 734
10 590
1 144
34
Je vais troller un peu, mais je vois un poste de dépenses qui peut être réduit... L'école privée :cretin:
Sinon, effectivement, ses enfants sont gardés sur une grosse amplitude horaire, et niveaux frais, ils doivent être au plafond maximum donc ils ne bénéficient pas de réductions.
En revanche, si le deuxième a trois ans, il devrait entrer à l'école cette année (je suppose que le témoignage date d'avant les vacances), ce qui devrait modifier un peu leurs frais.
 
30 Août 2023
20
73
24
Je vais troller un peu, mais je vois un poste de dépenses qui peut être réduit... L'école privée :cretin:
Sinon, effectivement, ses enfants sont gardés sur une grosse amplitude horaire, et niveaux frais, ils doivent être au plafond maximum donc ils ne bénéficient pas de réductions.
En revanche, si le deuxième a trois ans, il devrait entrer à l'école cette année (je suppose que le témoignage date d'avant les vacances), ce qui devrait modifier un peu leurs frais.
Pas tant que ça, le second: hop l'école privée à payer ; le troisième :hop la crèche à temps plein à payer...
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
@alice-louve 180€/mois d'allocations familiales pour 3 enfants, c'est quand même assez anecdotique pour peut-être 5% des ménages français avec 3enfants et un tel revenu. C'est pas tellement ça qui va creuser les caisses de l'état. Ça me semble un faux débat (rapport aux milliards qui partent en fraude fiscale et autre par exemple)

Par contre, je trouve les sommes d'aide et de déduction des babysitter hallucinant.
De plus, Emma fait appel à ces baby-sitters pour gérer les sorties d’école, pour 1477 € mensuels sur 10 mois. Après déduction de la CMG (Complément de Mode de Garde) et le crédit d’impôt, cela lui revient à 740 € mensuels
Ça fait plus de 730€ par mois de réduction/aide. C'est énorme.
 
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
@Matilda Verdebois Je trouve que leur école privée coûte affreusement cher ! J'ai fait toute ma scolarité dans le privé (c'est hyper courant en Bretagne) et mes parents ne payaient pas trop cher (on était plus dans l'ordre de 40-60 euros par mois selon les niveaux). Ce qu'ils payent par mois pour l'école privée c'est ce que mes parents payaient pour ma fac privée par mois !
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
@Gringo je ne vis pas en France. C'est donc bien possible, mais je trouve ça énorme ça énorme comme aide.
Surtout comparé aux 180€ d'alloc. On pourrait aussi dire qu'ils n'ont pas besoin d'une telle aide vu leur budget et que c'est de l'argent qui pourrait être mieux utilisé autre part par l'état.
A qui profite le plus ce genre d'aide ? Aux plus nantis qui peuvent se permettre d'employer du personnel. Ce genre d'aide aurait justement du sens d'être diminuée/plafonné en fonction des revenus du foyer. (Aides -importantes pour les foyers plus riches qui n'en ont pas besoin... Ici il leur reste quand même encore +de 4000€ / mois après les frais fixe et l'épargne des enfants, ils pourraient payer leurs babysitter sans aide)
 
  • Big up !
Réactions : Alzire
22 Janvier 2021
25
134
389
24
@Matilda Verdebois Je trouve que leur école privée coûte affreusement cher ! J'ai fait toute ma scolarité dans le privé (c'est hyper courant en Bretagne) et mes parents ne payaient pas trop cher (on était plus dans l'ordre de 40-60 euros par mois selon les niveaux). Ce qu'ils payent par mois pour l'école privée c'est ce que mes parents payaient pour ma fac privée par mois !
Après il y a préciser que ça inclut aussi le centre aéré, donc cela explique peut-être pourquoi le montant est aussi élevé. Sinon c'est vrai que ça pique 320€ par mois juste pour l'école
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
@Mellys Alors non, ça ne sert pas qu'aux nantis. Ce système a surtout été mis en place pour les classes moyennes, dans mon entourage ce sont surtout des retraités mal en point qui y ont accès. Ca permet de déléguer les tâches ménagères quand on est à moitié handicapé.
C'est aussi un soutien gouvernemental aux petites entreprises: si tu sais que l'élagage de ton arbre ne te coûtera que la moitié de la somme, tu emploies l'élagueur du coin au lieu de le faire toi-même.
Là le baby-siiting c'est qu'une petite partie des services à la personne, le plus gros, au vu des courbes démographiques, ça doit être l'aide au ménage et l'aide à la toilette des personnes âgées.
Et si je ne m'abuse même si on est non imposable ça peut en valoir le coup, car je crois bien que c'est du crédit d'impôt. L'Etat rembourse ces 50%, qu'on soit imposable ou non. Ca veut dire que si on est payé 12€ de l'heure et qu'on emploie quelqu'un à 12€ de l'heure mais avec 50% de crédit d'impôt, ben mieux vaut travailler une heure de plus et laisser la personne employée s'occuper du truc à faire, plutôt que de ne pas travailler cette heure là pour faire ce truc (par exemple s'occuper de la toilette de sa maman malade 1h tous les matins). On gagne 6€ sur cette heure travaillée, alors que si on n'avait pas travaillé pour ne pas déléguer ça aurait été 0€.

En tout cas en France il y a plein d'aides fiscales pour ne pas payer d'impôts (par exemple acheter un logement neuf pour y mettre des locataires avec un loyer modéré, ça permet durant 7 ans de ne pas payer d'impôts et le propriétaire ne sera imposé que sur la plus value à la revente). Ce qui est bien avec les services d'aides à la personne c'est que ça fait de l'emploi et que ces entreprises qui ont donc du travail paient leurs impôts de sociétés. S'il n'y avait pas ces crédits d'impôts, les gens se baseraient peut-être plus sur du bénévolat, de l'entraide, les entreprises ne vivraient pas bien et les impôts ne rentreraient pas.

Pour finir, à Paris le périscolaire commence à 8h et finit à 18h, 18h30 max. Alors que dans les autres régions les amplitudes horaires peuvent être 7h30/19h30. Il est fortement possible que cet arrêt hyper tôt du périscolaire soit voulu pour soutenir les petits jobs de baby-sitting. Hors c'est toutes les personnes qui ont des enfants qui sont touchées par ces faibles amplitudes, 18h quand tu ne bosses pas à côté de ton domicile, c'est hyper chaud à tenir! C'est forte réduction d'impôt permet donc à beaucoup de monde de continuer à travailler tout en ayant des enfants sur Paris et sa région.
Ca permet aussi de réduire le travail au black: pour l'employeur ça ne lui coûte pas plus cher que du black et pour l'employé, il est déclaré. Donc autant profiter de ce système.

Je comprends que tu aimerais que ce crédit soit proportionnel aux revenus, mais je pense que ça serait contre-productif: les riches feraient juste de la défiscalisation ailleurs, sans que ça n'apporte quelque chose à l'emploi (genre acheter de l'art, acheter des appartements) et ils emploieraient des baby-sitters, jardiniers et autres au black.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes