Effectivement de ce que j'avais compris, les réductions d'impôts pour les services à la personne type ménage/garde d'enfants, c'est en partie pour éviter le travail au black. C'est à la fois réaliste et un peu déprimant... Effectivement, pas pour les personnes handicapées ou âgées qui ont des moyens limités. Mais l'idée que des personnes à gros revenus puissent avoir besoin d'une incitation fiscale pour ne pas avoir recours à des employés de maison au black ça me laisse perplexe 
@Mellys Effectivement, je suis d'accord, dans les faits ça ne doit pas représenter un gros % du budget de l'Etat. Ca reste sur le principe indécent, surtout à la lumière des polémiques du genre "les pauvres qui achètent des écrans plats avec l'allocation de rentrée scolaire".

@Mellys Effectivement, je suis d'accord, dans les faits ça ne doit pas représenter un gros % du budget de l'Etat. Ca reste sur le principe indécent, surtout à la lumière des polémiques du genre "les pauvres qui achètent des écrans plats avec l'allocation de rentrée scolaire".