Commentaires sur Emma dépense 2 238 € pour ses 3 enfants : « ils pensent que les cartes de crédit sont des moyens de paiement sans fin »

12 Février 2017
470
4 984
2 314
Effectivement de ce que j'avais compris, les réductions d'impôts pour les services à la personne type ménage/garde d'enfants, c'est en partie pour éviter le travail au black. C'est à la fois réaliste et un peu déprimant... Effectivement, pas pour les personnes handicapées ou âgées qui ont des moyens limités. Mais l'idée que des personnes à gros revenus puissent avoir besoin d'une incitation fiscale pour ne pas avoir recours à des employés de maison au black ça me laisse perplexe :goth:

@Mellys Effectivement, je suis d'accord, dans les faits ça ne doit pas représenter un gros % du budget de l'Etat. Ca reste sur le principe indécent, surtout à la lumière des polémiques du genre "les pauvres qui achètent des écrans plats avec l'allocation de rentrée scolaire".
 
31 Mars 2014
994
6 735
5 074
@Mellys L'ancien président Hollande avait supprimé ces 'aides' qui sont en réalité des déductions fiscales ((bienvenu en France pays champion de l'impôt déguisé et de la course aux déductions de celui-ci :hello:)). Cela avait surtout crée une énorme vague de travail au black, donc non taxé par l'état et non protecteur pour les salarié. Aujourd'hui le travail la personne au black en France, c'est pas du tout interressant que ce soit pour l'employeur comme pour le salarié, donc tout le monde à interêt à y avoir recours, s'il en a le besoin.
Après moi ce que je trouve adhérant, c'est que du coup ça me reviendrais bien moins cher de faire garder ma fille par ma femme de ménage que par sa nounou (et oui les assistantes maternelles agrées sont exclues de ce dispositif - sauf si elles travaillent au domicile de l'employeur (pratique quand elles ont plusieurs enfants à garder) - la simplicité encore et toujours :cretin: :mur:).
Pour le budget garde enfant, ici on était à presque 900 €/mois uniquement pour ma fille pour 42h/semaines (aides et crédit d'impôts déduits :lalala:) du coup les montants annoncés me paraissent assez abordables:ninja:
 
30 Août 2023
20
73
24
18h30 la fin du périscolaire, ce n'est pas'' hyper tôt '' ! Pensez aux mômes !
Mon fils est au périscolaire et école de 8h à 18h20. Il est donc sur son '' lieu de travail '' environ 45h par semaine ( je ne travaille pas le mercredi après midi). On est à la maison vers 18h45 et le coucher est vers 20h15... Pas le choix mais pas toujours simple à vivre.

A la rigueur, la baby-sitter viendrait plus tôt, à la sortie de l'école,les enfants seraient chez eux, au calme plus tôt....
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
@KrissdeValnor @Gringo @alice-louve merci pour vos éclaircissements concernant ces déductions d'impôts.
C'est un peu déprimant en effet de se dire que sans incitation fiscale, ça serait tout en travail au noir.
Est-ce que ces aides sont plafonnées? Genre tu emploies une aide ménagère+1 jardinier+ 1 babysitter + du repassage de linge, tu pourrais bénéficier de 50% de déduction d'impôt pour chaque employé ?
 
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
@Mellys C'est dans la limite d'un plafond de 12 000 euros annuel par foyer, ce plafond peut être majoré dans quelques cas :
  • par enfant à charge ou rattaché (750 € en cas de résidence alternée) ;
  • par membre du foyer âgé de plus de 65 ans ;
  • et, uniquement pour le calcul de la réduction d'impôt, par ascendant âgé de plus de 65 ans, remplissant les conditions pour bénéficier de l'APA lorsque les dépenses sont engagées à son domicile.
Il existe d'autres plafonds et dépenses acceptées selon les cas, c'est listé ici : https://www.impots.gouv.fr/particulier/emploi-domicile
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@AngèleLN pour la Bretagne et les Pays de la Loire, vu que privé/public c'est du 50/50, le privé est bien moins cher que dans les autres régions françaises où il y a peu d'établissement (et où ils font donc payer plus aux familles)
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan et AngèleLN
30 Août 2015
126
1 025
3 004
@Gringo je vis en province et j'ai des amis dans pas mal de région différentes et j'ai jamais entendu parler de périscolaire finissant à 19h30 (c'est 18 ou 18h30 pour toutes les personnes que je connais), au contraire pour les petites villes ou les villages il est très fréquent d'avoir des amplitudes horaires moins larges parce que la commune ne peut pas employer suffisamment de personnel (j'ai plusieurs exemples de toutes petites écoles sans périscolaire le matin, ou encore avec du périscolaire pour le mercredi seulement le matin et pas l'après midi) et par rapport à des grandes villes comme Paris beaucoup de petites villes ne proposent pas de périscolaire du tout pour les vacances de Noël et pour la dernière quinzaine d'août voire la première semaine des vacances d'été...

Sinon pour info j'ai envoyé plusieurs mail à la CAF pour qu'on arrête de me verser les allocations familiales parce que je n'en ai pas besoin et que je trouve ça aberrant et visiblement ce n'est pas possible :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes