Commentaires sur En 2023, abandonner son poste équivaudra à une démission

2 Octobre 2020
507
2 533
854
40
@Kaktus avant j'avais une voiture mais plus les moyens d'en avoir une après qu'elle soit en panne et plus cher en réparation que le prix d'achat...
J'habite une ville très bien desservie par les transports (train, bus, tram) et un lieu où je peux faire plein de choses à pieds (quand je n'avais pas d'abonnement aux transports je marchais beaucoup plus, maintenant je suis un peu plus feignasse ^^')
La voiture, on (des proches et le boulot) me reproche de ne pas en avoir une c' est tellement pratique.
Euh ouais l'entretien aussi et mon quartier n'a quasi plus aucune place de parking (ou zone bleue, payant au quart d'heure...) et surtout c'est mon problème !
Au moins je suis toujours à l'heure, je suis moins stressée (même si parfois c'est chiant) et ma paie n'est pas mirobolante (moins de 1500e alors que dans d'autres boîtes le même poste c'est minimum 1800 net...) et du coup je peux mettre un peu de côté chaque mois, une voiture ben non et je serai peut être même souvent dans le rouge...

@Horion ma boîte a hâte de pouvoir embaucher ces personnes au rsa... Tout comme elle adore prendre des services civiques et des stagiaires... Je trouve ça dégueulasse surtout qu'on est censé travaillé dans le social... Mais ils veulent que du profit (d'où le fait qu'ils remplacent pas les gens ayant démissionné)...
 
9 Mars 2014
4 089
34 282
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Lire cet article et les commentaires, ça me met dans un état.
Vraiment, je ne sais pas si on s'en remettra. On a quasiment l'équivalent de Thatcher , un président présent pour détricoter tout ce qui a été mis en place et qui limite devrait payer les conséquences de ces choix après son mandat. On devrait être en droit de le mettre devant le tribunal. Certes, Macron n'est pas le seul responsable. Ce sont des politiques qui durent depuis 30 ans, mais il achève bien tout.
Bref, j'espère que les gens trouveront une porte de sortie, une échappatoire.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
4 654
@Neverland90

J'avoue que mon "échappatoire" pour l'instant c'est le dossier d'aah, en espérant que ça soit pas diminuer (ça a été augmenté au dernier mandat de l'autre connard). J'ai "l'avantage" d'avoir suffisamment de pathologies pour y avoir droit (si je remplis bien mon dossier car c'est comme à l'école, faut que ce soit bien rempli avec des mots clés...).

Et l'autre "avantage" c'est d'être en coloc avec ma sœur dans un logement social, donc bénéficier d'un logement à des prix défiant toute concurrence certes parce qu'on a pas de thunes.
Mais bon je sais aussi que la majorité des gens n'ont pas tout ça (et tant mieux pour le handicap au final).
Et qu'on est pas à l'abri que ça change encore, etc.

Clairement j'ai l'impression qu'on nous a fait comme aux UK...et je sais même pas comment on s'en relèvera. Vu le temps qu'ils ont mis à s'en relever eux.
 
9 Mars 2014
4 089
34 282
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Franchement, va falloir boycotter les entreprises qui vont participer au projet pour exploiter les gens au RSA. Honnêtement, je veux une liste de ces entreprises, et il va falloir réagir et leur mettre la pression d'une façon ou d'une autre.

Et le pire, c'est qu'il va y avoir pire. Ils sont toujours en train de nous pondre les pires trucs. Le point positif c'est que le Conseil Constitutionnel se réveille un peu et a censuré quelques mois, notamment celle sur l'arrêt maladie (en gros il était prévu que les seuls arrêts pris en charge par la sécu seraient ceux du médecin traitant)
@Horion c'est très bien que tu t'en sortes, c'est déjà assez compliqué et c'est vraiment bien si tu as un entourage sur lequel tu peux compter.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
4 654
@Lynx

Vraiment énorme soutien :/

En fait c'est ça, ya des gens qui pensent RSA = fainéant mais c'est tellement à l'opposé de la réalité. La grande majorité des gens aux RSA sont justes inemployable comme tu dis et pour tout un tas de raison valide.
Du handicap, en pensant par famille nombreuse, pas de transport, habiter dans une zone où il n'y a pas de travails, pas de logements, devoir s'occuper de proches, etc.

Franchement qui rêvent de vivre avec 500 balles par mois ? Parce que c'est ça la réalité du RSA. 500 balles. Pour te loger, bouffer, payer tes factures, etc. Sans compter que si un proche t'aide ou même te donne de l'argent pour Noël, on te le déduis du prochain rsa :)
J'ai eu cette immense surprise de voir mon RSA baisser de 60 balles par mois (ce qui est énorme pour moi) parce que ma mère m'a donné 200 balles pour m'acheter un lit...au final je dors sur un matelas gonflable car heureusement que j'avais pas dépenser l'argent donné sinon j'aurais pas pu payer mon loyer.

Je donne pas cette expérience pour faire pleurer les chaumières, on fait avec. Mais surtout pour montrer l'hypocrisie de ce gouvernement de merde (et celleux qui disent qu'il fallait voter l'autre nazie, ça aurait été pareil, son parti vote toutes les lois de la macronade hein).
L'état préfère contrôler les plus précaires car la caf a accès à vos comptes bancaires et peuvent faire des contrôles inopinés sans vous prévenir. Plutôt que d'aller chercher la thune sur l'évasion fiscale qui aurait largement de quoi renflouer les caisses de l'état. C'est un délire complet quand même.
+ le fait que la caf classe les gens sur des "critères" de risque pour des contrôles

 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Conseil si on veut vous donner un peu d'argent et que vous touchez des aides :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quand on pense que les gens qui ont beaucoup d'argent peuvent faire des donations à leurs enfants en magouillant à mort pour pas être taxés, ça me fait bien mal au c** qu'une mère puisse pas filer 200 balles à son gamin pour acheter un matelas !!!
 
25 Février 2014
3 861
32 760
5 874
Nantes
Ha ba tout est logique avec eux voyons...les gens qui n'auront plus droit au chômage demanderont...Le RSA et seront obligés d'aller bosser 15/20h par semaine pour 530 balles par mois :) grande logique pour le patronat. De l'esclavage gratos au frais de l'état.

Qu'ils me dégoûtent mais qu'ils me dégoûtent vraiment...en sachant que je suis au rsa et que la plupart de mes connaissances le sont...car on attend l'aah parce qu'on est handi.
Et pôle emploi parlons en aussi...aucun travail adapté à un handicap. Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas compétent. Cap emploi (pour les personnes handis) c'est seulement si RQTH (donc faut attendre les un an de validation du dossier). Breeeeef.

Dans 5 ans ça va finir que la majorité des gens précaires seront à la rue, sans emploi, sans argent et sans logement, sans possibilité de se soigner, etc. Tout ça parce qu'un connard à la solde du patronat aura réussi à vendre la France au capitalisme :)
J'ai le même ressenti, Macron est en train de tout durcir avant que ce soit vraiment la merde pour pluss de gens (ou qu'on se regroupe collectivement?) du coup y'a pas grand monde pour se battre et quand on se pauperisera à vitesse grand v, y'aura plus rien

D'ailleurs dans cette suite logique de s'attaquer aux pauvres, je complèterais la liste par la loi délirante antisquat (jusqu'à 3ans de prison et 45000€ d'amende). Pendant ce temps là, 10% des logements en France sont des résidences secondaires, les prix sont délirant de partout où y'a du travail...

Bref, j'espère que ça va péter quand Macron va vouloir toucher aux retraites. J'en peux plus de l'apathie generalisée qui nous touche là :crying: (moi compris, je sais qu'il y a eut 10 49.3 d'affilié mais je sais même pas exactement sur quoi. J'ai tellement l'impression que tout pète de partout en même temps que y'a plus qu'à attendre que la salve de coups s'arrête mais du coup, iels font ce qu'iels veulent en attendant)
 
23 Décembre 2012
5 438
61 282
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ce genre de trucs devient possible parce que la population tient quand même globalement un bon gros discours conservateur et je sais pas comment on peut changer ça parce que ça vient pas que des politiques.
Dans le pays où je suis, les prestations sociales et le droit du travail sont clairement moins favorables qu’en France et le gouvernement travaille à les améliorer, mais je ne lis pas beaucoup de critiques acerbes de ces améliorations dans les journaux ou sur les réseaux sociaux, comme si c’était totalement logique qu’on rende la vie plus facile aux gens. En France, le discours est opposé, et c’est vraiment frappant. Plein de commentateurs et de Français lambdas trouvent qu’on devrait rendre la vie pire aux gens, parce qu’ils ne “méritent” pas ces prestations, comme un revers pervers de notre adulation de la méritocratie.

Je me souviens un jour au boulot, notre boss nous a fait un petit speech comme quoi si on était absents pour arrêts maladie trop souvent, la politique de l’entreprise c’était qu’au bout d’un certain nombre d’arrêts, on doive passer un entretien avec le management pour nous expliquer. Sur le coup, j’étais absolument révoltée, je me disais “ah en France on ne nous traiterait pas comme ça car en France on a le droit d’être malade sans devoir rendre des comptes!!!”. Et puis un jour j’ai été malade et j’avais la flemme d’aller chez le médecin car il fallait prendre le bus et je me sentais pas assez en forme pour ça donc je vais travailler (c’était en télétravail). Ma boss me demande pourquoi je suis là si je me sens pas bien, je lui explique que le médecin est trop loin et là, elle m’explique qu’ici, il n’y a pas besoin d’aller chez le médecin si on n’est malade que quelques jours, il suffit de se déclarer comme malade et hop! On est payés! C’est seulement après X jours d’absence qu’un certificat médical devient obligatoire. Et du coup, j’ai réalisé tout à coup pourquoi les arrêts trop nombreux devaient être justifiés auprès du manager, parce qu’en fait, c’est MIEUX qu’en France à la base, parce qu’en France un certificat est nécessaire dès le jour 1 et légalement on n’est pas payés les 3 premiers jours d’absence (sauf si l’entreprise ou la convention collective propose mieux). Ici, ça évite d’encombrer les salles d’attente pour une gastro ou un rhume, ça permet de ne pas contaminer ses collègues dès le jour 1 et ça enlève la pression de devoir affronter l’extérieur quand on a juste la force d’être au lit. Or, j’ai vu ce débat ressurgir sur Twitter ces derniers jours, proposant l’auto déclaration pour les premiers jours d’absence en France (d’autant que la Sécu ne paye pas ces 3 premiers jours), et la MAJORITÉ des gens, y compris pas spécialement de droite, ont l’air de trouver que c’est une mauvaise idée car “oui mais les abus”. Alors que ça se fait là où je vis et où y’a plein de trucs vachement moins bien que la France niveau droit du travail et protection de santé, donc vraiment si ça se fait ici c’est que c’est pas dramatique pour les patrons et le système de santé.
Je trouve ça fou quand même qu’en France on ait un système si intéressant et plein de gens gobent le discours visant à dénigrer ce système!
 
4 Septembre 2021
180
1 258
204
31
Actuellement en dépression + TAG + insomnies sévères à cause d'un TDAH non diagnostiqué pendant des années.
Je me suis fait licencier pour inaptitude, on ne m'a pas conseillé de rester en arrêt pour avoir un filet (la continuité des IJ débouchant sur une demande d'invalidité).

Je n'aurai probablement pas d'AAH parce que mon handicap est invisible, tant pis pour les envies de suicide à cause des traumatismes.

Je n'ai aucun conseil pro ou aide par rapport à mon handicap. Tout le monde se fout des neuro atypiques dans ce pays.

Je ne peux pas m'inscrire à Pole emploi parce que je ne peux pas travailler actuellement.
Il restait le RSA pour pouvoir essayer de remonter la pente psychologiquement...

Merci à ce gouvernement de détruire les gens comme nous (je ne pourrai toujours pas tenir 20h d'activité dans cet état, mais en plus pour un montant qui ne me permet même pas de payer mon loyer c'est génial).
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@Marina31 Ça se tente quand même un dossiers auprès de la MDPH. Pour avoir l'AAH c'est vrai que ce sera pas simple mais tu peux essayer tout de même, en décrivant l'impact de ta dépression sur ta vie (le fait que tu as été licencié pour inaptitude par exemple et que de fait tu te retrouves sans revenus). Appuyé par des certificats et courriers médicaux qui précisent bien ce que tu vis, a minima tu obtiendras la RQTH, ce qui a ses avantages, et au mieux tu pourras peut-être avoir l'AAH. Je sais qu'avec ce que tu traverses cela demande beaucoup d'efforts, j'espère que tu trouveras les ressources et les personnes pour t'aider dans cette démarche (médecin, psy, assistante sociale...).

Tu peux aussi t'inscrire à Pôle Emploi et être mise en arrêt longue maladie.
 
4 Septembre 2021
180
1 258
204
31
@eLLuLa

Je n'ai aucune aide concrète par rapport à ma problématique : l'assistante sociale de la CPAM m'a ri au nez parce que je n'étais pas en arrêt donc qu'elle n'allait pas s'occuper de moi (sans me dire que je pouvais y rester après ma perte d'emploi et que j'avais encore le droit aux IJ bien sûr, maintenant c'est trop tard) / la personne qui m'a reçu à la MDPH était hautaine et ne m'a pas du tout aidé.

Je vais demander l'AAH mais les délais d'instruction sont hyper longs et, quand je vois le traitement accordé aux handicaps invisibles, je suis quasiment sûre que je ne l'aurai pas.
La RQTH je vais la demander également mais vu les aménagements dont j'aurais besoin dans mon milieu, je pense qu'on va juste ne pas m'embaucher et qu'elle va faire joli.

Je ne sais même pas si je vais pouvoir évoquer l'inaptitude danz le dossier MDPH vu que le médecin du travail a marqué "inapte au poste mais apte pour un reclassement" alors que j'avais moult papiers de psychiatres pour dire que j'étais inapte tout court. Et des ordonnances de dosés massives d'anxiolytiques / somnifères / anti-depresseurs.
Je ne parle même pas de l'endométriose parce que c'est limite anecdotique à côté du reste.

Mais tout va bien, je suis apte. J'ai juste des doses de cheval, je ne dors pas et j'ai des vertiges de début de burn out.

Même la prise en charge médicale, il faut que je débourse des thunes pour avoir quelqu'un... Aucun psychiatre compétent en TDAH en secteur 1, donc même avec l'ALD je dois payer les dépassements d'honoraires du mien. C'est ça ou pas de soins du tout.

La prise en charge du TDAH est nulle à chier. À tous les niveaux.
Il faut être veinard et avoir un TDAH "léger" ou de la thune pour s'en sortir.

Manque de bol, le mien m'empêche de supporter trop de stimulus parce que je ne filtre que dalle, je pige 1/3 des informations quand on me parle par manque de concentration et le 100% télétravail n'est jamais proposé alors que ça me permettrait de taffer sans être un "parasite" pour la société (bon actuellement avec la dépression non, mais de manière générale).

Pour pôle emploi, non : si l'arrêt maladie est supérieur à 15 jours, on est radiés car "inaptes à la recherche d'un emploi".

Bref, quitte à ne plus avoir d'acquis sociaux avec Macron premier, j'ai une folle envie de m'expatrier dans un pays où il y a moins de cons (coucou les psychanalystes) et donc de la recherche et de la communication sur ce qu'est le TDAH...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bingereading

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@Marina31 Oui c'est long pour le dossier auprès de la MDPH. Pour ma 1e demande ça avait été miraculeusement rapide mais ma demande de renouvellement avait mis 3 plombes. J'espère que de ton côté ça ne sera pas trop long et que la réponse sera positive. Blinde bien ta demande autant que possible.

C'est la merde pour les handicaps invisibles dans ce pays, je suis bien d'accord, en ayant un moi aussi... Tu n'es pas tombée sur les bons interlocuteurs, y'a vraiment trop de gens nuls, ça m'est aussi souvent arrivé. Mais en insistant on arrive parfois à avoir enfin quelqu'un de compétent en face de soi. Même si c'est usant, c'est sûr.
Je sais pas si dans un autre pays ça pourrait être mieux, dans tous les cas je te souhaite de trouver des solutions.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes