Commentaires sur En Angleterre, les enseignants devront prévenir les parents si leur enfant s'interroge sur son identité de genre

7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
C'est vrai que prévenir les parents relève de la transphobie. Peut être qu'il faudrait que l'EN ait à disposition des militants trans d'accord pour être des familles de substitution pour ces jeunes en questionnement, j'ai vu qu'il y avait des militants trans qui se proposaient spontanément de remplacer les parents (comme Jeffrey Marsh) qui ne sont pas assez trans-affirmatifs, ça peut être une solution ?

Mmmh je suis dubitative. Si le terme trans-affirmatifs signifie « qui ne sont pas transphobes », c’est une chose. Mais si cela signifie que les parents n’ont pas explicitement exprimé un soutien envers l’éventualité d’une transidentité de leur enfant… « remplacer les parents » c’est radical. Si ça se trouve, leur en parler et, si besoin, qu’ils se renseignent sur ce que c’est et comment mieux accompagner leur enfant, ça sera ok pour eux. Les parents ne sont pas forcément des modèles de tout ce que l’on est. Évidemment, permettre aux enfants qui se questionnent sur leur genre de fréquenter des personnes pour lesquelles la réflexion est plus aboutie (d’ailleurs personne trans ou pas du tout, ça dépend du degré de questionnement de l’enfant en fait), c’est un levier de réflexion et de projection voire d’acceptation favorable à l’expression de l’enfant mais sortir les parents de l’équation alors que leur soutien est parfois essentiel dans la question d’identité, c’est un peu aller très vite en besogne avant même d’avoir des informations quoi.
 
5 Août 2021
699
5 921
554
32
Je trouve insensé de devoir prévenir les parents pour des "questions". En revanche s'il y a une souffrance constatée ou un désir de transition c'est normal de prévenir les parents et de leur demander leur accord (pour une transition sociale par ex).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Février 2018
281
3 736
1 714
@Bloem je ne trouve pas que les profs devraient prévenir les parents en cas de transition sociale. Si l'école est la seule sphère où des enfants/ados peuvent exprimer leur genre tandis qu'ils n'en ont pas le droit/la possibilité en famille, qu'on leur laisse cet espace sans les outer et possiblement les mettre en danger.
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
Franchement, il n'y a pas lieu de demander l'autorisation des parents si l'enfant veut être appelé autrement. Il y a plein de cas où le prénom n'est pas apprécié de l'enfant et qu'il aimerait qu'on en utilise un autre (genre une cousine d'origine américaine détestait son prénom qui en français faisait mamie, parce qu'aux US elle était appelée par son surnom (genre Robert-Bob) et elle bataillait avec les profs pour qu'ils l'appellent pas ce surnom, une amie se faisait appeler par un prénom différent car ses parents l'ont déclaré trop vite et le grand-père (le patriarche) a fait un rêve quelques jours plus tard où elle s'appelait différemment. Donc maintenant elle se fait appeler par le prénom décrété par le papi (toute la famille a suivi son rêve), sauf par les profs.)

Qu'est-ce que ça coûte au prof en début d'année quand il fait l'appel et qu'il note les prononciations quand ce n'est pas évident à la lecture, de barrer le prénom et de mettre celui que l'enfant préfère, puis de s'y tenir. Mais par contre pour éviter les petits malins qui voudraient juste faire rigoler les copains, on prévient qu'on n'en change plus en cours d'année, que c'est important et pas un sujet de moquerie.

Les enfants qui sont au collège actuellement sont bien plus avancés que nous sur ces questions de genre, faut leur laisser la place d'exprimer tout ça.
 
25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
Un adolescent peut changer d'avis en cours d'année sur le pronom qu'il utilise. J'ai eu le tour d'un.e élève qui a changé plusieurs fois de pronom durant l'année (elle puis il puis elle) et ce n'était pas forcément pour faire rire les autres. C'est juste qu'iel se cherche encore, rien d'étonnant qu'à 13 ans la réflexion personnelle ne soit pas encore aboutit et soir changeante. (Je je cite personne car c'est plus une remarque générale)
 
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
@Dragonya
Ah oui je suis d'accord avec toi. Ma réflexion était plutôt sur le fait de décider de changer de prénom chaque jour pour faire rire la galerie/tourner en bourrique un professeur (petit souvenir d'une prof remplaçante au lycée, beaucoup d'élèves avait indiquer un mauvais prénom sur les papiers que l'on posait sur la table, ce qui ne correspondait pas à sa liste).
Mais nous sommes d'accord, les enfants et ados ont le droit au respect et de se chercher !
 
  • Big up !
Réactions : just_in_case

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes