Commentaires sur Et si le Skyr n’était finalement pas si recommandable ?

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 071
4 594
Donc il faut juste savoir si on a besoin de plus de protéines ou pas quoi.
Je ne suis pas végétarienne mais je ne mange pas de viande (et du poisson que 2 à 3 fois par semaine), au quotidien en sources réelles de protéines je mange des lentilles, des oeufs, des haricots, des pois chiches, parfois du beurre de cacahuètes... Et ce n'est pas ça qui comble mon apport en protéines (car je calcule :lunette:), donc je consomme aussi des skyr de temps en temps et c'est très bien. C'est cher certes, la viande et le poisson le sont aussi...
Bref c'est comme pour tout, il faut juste savoir si c'est adapté pour soi et ne pas en manger 10 d'affilée. De là à dire que ce n'est pas recommandable...
 
5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
Je suis d’accord avec toi @PrincessMey, avec le titre de l’article j’ai craint bien pire (quand on dit de quelqu’un ou de quelque chose qu’il n’est « pas recommandable » c’est un euphémisme signifiant qu’il est mauvais !). Or là on nous explique juste que le skyr n’est pas magique… mais j’imagine mal que qui que ce soit prenait benoîtement les formules marketing au pied de la lettre. :unicorn:
(quoi que ce soit peut-être une question d’âge)
 
11 Février 2022
275
1 326
304
Lille
Et bien je suis visiblement la seule à ne pas connaître ce produit !!
En tout cas, en tant que végé en manque de protéines (je le sens par la faiblesse et des périodes d'anémie), cette article a l'effet Inverse, je suis bien tentée de tenter le skyr ! :rire:
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
@Théodora- Je ne sais pas si c'est générationnel mais ma belle mère et ma grand-mère ont ce genre de réflexion quand elles achètent un truc qui ne marche pas bien ou qui est trompeur (genre si je regarde derrière l'emballage et que je vois que c'est saveur truffe, et pas extrait de truffe). Elles sont du genre à s'exclamer "mais pourtant ils font de la pub, c'est des grandes marques!" Genre outrées que ces grandes marques puissent leur mentir, les tromper ou faire des compositions de merde.
Elles seraient bien du genre à acheter du Skyr si à la télé ont leur disait que ça réduisait leur risque d'ostéoporose de 70% sans lire les petits caractères qui tempèreraient une telle affirmation.
 
7 Juin 2021
40
358
199
33
Je suis bien d'accord avec les madz qui tempèrent un peu le contenu de l'article... il n'y a rien de "pas recommandable" dans le skyr... c'est un produit plutôt sain au contraire, surtout le nature. Je ne comprends pas trop: avec tous les produits malsains que l'on nous vend, que ce soit ce pauvre skyr qui s'en prenne plein la figure. C'est vraiment écrire des articles pour le clic.
Oui c'est trop cher pour ce que c'est, non ça n'a rien à voir avec le yaourt grec pour qqn qui cherche à perdre du poids ou à éviter d'en reprendre parce que c'est beaucoup beaucoup moins gras.
Perso j'en consomme plein, je l'utilise comme base pour faire des bols de petit déjeuner et c'est infiniment plus sain que d'autres petit déjeuners classiques.
Ça m'a aidée à dégager mes kg de grossesse et j'adore ça, merci bien.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Théodora- Je compte tout dans un application personnellement donc oui, j'atteignais que 30 grammes de protéines en comptant les pâtes, le pain, les légumes, le lait, tout!

@Marre des Alors moi je fais surtout attention de base pour mon poids: je suis hypothyroidienne, j'ai pris 15 kg avant d'être médiquée et j'arrive pas à les reperdre donc j'aimerais bien les perdre ou au pire ne pas prendre plus. Et aussi car un apport en protéine plus élevé (en tapant vers 1.3-1.5g/kilo/jour), cela permet de préserver la masse musculaire sur le long terme (certaines études évoquent qu'indirectement, cela peut préserver les fonctions cognitives également). Les protéines, c'est pas mal important pour la santé si on veut se concentrer sur UN macronutriment
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@pikalovescoke j'ai pris plus de 20kg lors de mon Burnout (pas forcément en changeant mon alimentation de base). (poids que j'ai vu chez le médecin car zero balance à la maison et je m'en fous en fait du poids mais pas le fait que mes vêtements soient trop serré voir immetable)
Depuis je mange toujours de tout et mange moins de calories sans forcément me priver, je refais du sport et en 2 mois j'ai perdu du poids (je le sens dans mes vêtements et j'ai eu une pesé chez le médecin)
Calculer pour le moindre aliment les protéines quand on est relativement en bonne santé, que l'on ne veut pas de la masse musculaire mais en forme.
Oui c'est important comme je l'ai dit. Par contre si pas de souci, se "gâcher" la vie car pas assez de protéines dans la journée (sachant que selon les médecins le chiffre moyen n'est jamais le même) c'est aussi se démoraliser si on l'atteint pas.
Et vraiment tout aliment en contient et les légumineuses en contiennent beaucoup, les fruits secs également (d'où le fait que certains médecins recommandent de manger une poignée d'amandes par jour, perso je ne peux pas manger des fruits secs tlj ça me fait des problèmes d'aphtes et aux gencives) ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre... Il y a tellement de facteur différent.



Et pour en revenir à l'article, il faut vraiment lire l'article que choisir pour mieux comprendre pourquoi il a "épinglé" skyr :)
 
  • Big up !
Réactions : LavraiLilith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes