On parle bien des "textos vocaux" ? Non ?Un message vocal c'est pas la même chose que laisser un message sur une boite vocale !?
Depuis le début je pensais qu'on parlait du cas où tu essayes de joindre la personne au téléphone et que comme elle répond pas tu lui racontes ce que tu voulais lui dire sur la boite vocal mais la on parle de directement envoyer un message vocal sans essayer de joindre la personne d'abord ?
La mamie que je suis ne sais même pas comment c'est possible de faire ça en fait
Après en tant que vieille, je préfère largement voir les gens IRL pour discuter avec eux plutôt que de passer par des moyens numériques qui servent plus dans mon cas à s'organiser pour ce voir qu'à se donner des nouvelles (sachant qu'on n'a pas de problème dans mon entourage avec le fait de ne se contacter que tout les six mois ce dont j'en conviens beaucoup de personnes ne supporteraient pas).

Du coup j'ai le doute ! Moi je parlais de ça en tout cas.
Je préfèrerais également voir les gens IRL, mais nous sommes tou.te.s éloigné.e.s de minimum 300 kms, et avec des métiers avec des horaires décalés les uns aux autres (y'a des personnes dans l'animation, une prof, une autre travaille en crèche, plusieurs ont des enfants... bref c'est très compliqué d'avoir tout le monde dispo en même temps !) Du coup c'est impossible de se retrouver autour d'un café pour raconter nos dernières aventures, malheureusement. Sans parler du COVID récemment. Avec ce genre de choses et les visio, on retrouve un peu du plaisir de se parler en face à face, c'est moins froid et désincarné que le texto quoi, et en moins exigeant en terme d'organisation que le coup de téléphone. Ca ne remplace pas, ça vient comme un bonus sympa en somme.
Dernière édition :