Commentaires sur Faire des grasses mat’ serait aussi éprouvant pour notre santé qu’un aller-retour Paris-New-York

28 Avril 2015
2 576
18 979
3 854
Je suis perplexe aussi..
Je suis ce qu’on appelle apparemment un « hibou » (je savais pas que ça s’appelait comme ça avant de vous lire :cretin: )

J’ai beau devoir me lever à 5h30 pendant 2 semaines, j’aurais vraiment du mal à me coucher avant 23h.
Je suis un peu fatiguée la journée mais le soir impossible de se coucher tôt. Ça a toujours été comme ça.
Donc le week-end clairement je comate pour rattraper tout mon manque de sommeil. Je vois pas comment je pourrais faire autrement.
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
Je suis aussi un hibou ! Ce qui me dérange le plus c'est que j'ai toujours un gros pic d'énergie le soir, mais étant en immeuble je ne peux pas me mettre à bricoler, faire le ménage ou tout déménager dans ces heures là ! Puis c'est l'heure de manger et de se coucher normalement, sauf que je suis pleine d'énergie, bien plus que le matin ! Du coup je suis bien obligée de me coucher à des heures à peu près normales, mais dès que j'ai pas d'horaires imposées quelques jours je recommence vite à me coucher vers 2/3h du matin...Par contre j'ai remarqué que si je voulais dormir plus de 8h j'étais somnolente et crevée toute la journée après, peu importe l'heure à laquelle je me suis couchée.
Je me demande aussi s'il n'y a pas une composante héréditaire parce que c'est pareil pour ma mère et ça l'était aussi pour mon arrière grand-mère.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 008
9 485
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Je suis au meilleur de ma forme le matin; et j'ai besoin de beaucoup de sommeil. Donc, je suis une marmoullette (marmotte-alouette) :P

il y a une donnée qu'on ne prend pas en compte, c'est le besoin total de sommeil de chacun·e
Dans mon cas, c'est entre 8h et 8h30 par nuit. Donc vu que je me lève à 6h30... cela implique de se préparer à aller se coucher dès 21h30 pour être au lit à 22h minimum. C'est particulièrement frustrant, et encore plus en cette période où je me couche avant le soleil. Je n'ai pas de soirée. Et si par malheur je traine le soir, je me traine toute la journée...
Alors qu'en période de vacances, mon cycle de sommeil se décale naturellement. Je me couche plus tard et me lève plus tard, mais la quantité totale de sommeil reste approximativement la même, entre 8h30 et 9h30.

Je pense que ce qui est vraiment important, c'est de connaître ses besoins et d'écouter son corps. Yeux qui picotent ? Paupière lourdes ? Un peu froid ? un peu toumou-toutemolle ? → au dodo!
Tout le reste n'est que blablabla
Mais c'est compliqué, avec ces horaires de normalitude imposés à toustes. Il est bien vu de se coucher tard, de se lever à l'aurore au top de sa forme, de ne pas avoir besoin de beaucoup de sommeil, paske marmotte=fainéant... pfff
 
30 Septembre 2021
1 678
10 358
1 144
34
Comme beaucoup ici, je suis une couche-tard, lève-tard.
Je ne peux pas me lever tard en semaine, car mes enfants ne se lèvent quasiment jamais après 7h30. Donc soit je rattrape le weekend (fréquent), et c'est mon mari qui gère, soit je fais des siestes après avoir emmené mon fils à l'école, par exemple. En thèse, c'était cool, je ne me levais jamais avant 8h30. Et le moment où j'étais la plus productive, c'était quand les gens étaient partis. Ça me manque :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes