Commentaires sur First Kill, la série Netflix lesbienne et vampirique à vous mettre sous la dent

13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Le "intéressante" du titre m'a fait rire, ça sous-entend tellement que c'est nul :yawn:

Mais à y regarder de plus près, on se rend compte que ces « maladresses » sont en fait tellement exagérées qu’elles sont probablement recherchées.
Ou alors c'est juste une mauvaise série avec de mauvais acteurs, de mauvais FX et un scénario cliché au possible et des dialogues ultra cringe comme il y en a des tas, sur les plateformes VOD comme à la TV :lol:

J'avoue que je base mon avis que sur la moitié du premier épisode, j'ai commencé à regarder et j'ai arrêté au bout de 15-20 minutes, un jeu d'acteurs aux fraises comme ça c'est juste pas possible j'y arrivais pas :lol: (mais l'article sous-entendant que c'est médiocre de bout en bout je pense pas m'y remettre :yawn:)

L'inclusion, la diversité, la représentation du lesbianisme, le féminisme, etc, oui, ok, mais ce serait de qualité ça serait mieux je pense :yawn:
Même si ne serait-ce pas finalement pas ça le signe ultime de l'inclusion des LGBT+ dans les médias : on a enfin nous aussi nos séries gay nullisimes à petit budget sur une plateforme mainstream pour nos petits plaisirs coupables :cretin: (en vrai : si seulement ça pouvait signifier le stade ultime d'une réelle représentation équilibrée et de qualité dans les fictions...)
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 906
107 757
6 114
Je pense que c'est clairement le genre de série à regarder quand t'es bourré.e. :lunette:

C'est pas du grand art, le scénario est simpliste, voire trop simpliste, cliché et kitsch.

Le coté LGBTQ+ et féministe me plaisent bien...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Mai 2018
28
320
1 109
32
J'ai binge-watché cette série en une journée. Ouais c'est pas de la haute qualité, ouais c'est kitsch, ... Mais les persos sont attachants, et ça fait du bien de se poser devant une série progressiste (et bien écrite, j'ai pas ressenti de féminim-washing à deux balles comme dans certaines séries, avec des termes militants hyper mal utilisés), quand le monde réel est autant à chier, conservateur et oppressif.
 
16 Septembre 2012
1 924
10 995
5 674
J’ai regardé 3 épisodes vite fait, et… C’est kitch et cliché. Si on mettait Buffy, la musique pop cheap de Riverdale et les effets spéciaux et la romance ennuyeuse de Teen Wolf dans un mixeur et on recouvre de paillettes arc en ciel pour faire passer, on aurait First kill. Mais c’est regardé parce que… Y a des lesbiennes et des gens noirs ? Non mais si on a tellement soif de représentation que l’on acceptera le minimum syndical, y faudra pas s’attendre à ce que quelqu’un fasse un effort, et y mette autant de pognon que dans un Heartstopper.
Je dis pas que c’est de la merde en boîte. Je dis que ça pourrais être mieux et aurait pu être un Teen Wolf/Buffy lesbien si on décidait pas qu’on pouvait faire le minimum syndical et les gens seront content parce que y a de la représentation.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Mais c’est regardé parce que… Y a des lesbiennes

Bah oui. Tellement peu de représentations que les gens prennent ce qu'ils ont. Puis il y a eu de la pub pour FK.
Une des personnes de l'équipe de la série a annoncé que les 2 premières semaines étaient super importantes, parce que c'est ça qui permet de savoir s'il va y avoir une saison 2 ou pas. Finalement, la série a fait un bien meilleur score que Heartstopper, donc ça montre à quel point il y a une attente quand il y a tellement d'invisibilisation/fétichisation des lesbiennes.
Les gens savent que c'est kitsch, mais iels veulent aussi donner une chance à Netflix d'y mettre un bien meilleur budget dans la saison suivante.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 361255

Guest
je sais pas , mais pour moi ca doit être très cliché comme série je ne vais regarder pas cette série
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Bah oui. Tellement peu de représentations que les gens prennent ce qu'ils ont. Puis il y a eu de la pub pour FK.
Une des personnes de l'équipe de la série a annoncé que les 2 premières semaines étaient super importantes, parce que c'est ça qui permet de savoir s'il va y avoir une saison 2 ou pas. Finalement, la série a fait un bien meilleur score que Heartstopper, donc ça montre à quel point il y a une attente quand il y a tellement d'invisibilisation/fétichisation des lesbiennes.
Les gens savent que c'est kitsch, mais iels veulent aussi donner une chance à Netflix d'y mettre un bien meilleur budget dans la saison suivante.
Mais du coup c'est sensé être positif à la fois pour la représentation des lesbiennes et pour les lesbiennes tout court ce genre de chantage? (je vois pas d'autre mot)
"Regardez notre série nullisime pour permettre d'avoir une deuxième saison avec des lesbiennes vaguement moins nulle"?

Je trouve ça cynique au possible ce marketing : ça sonne limite comme "vous DEVEZ regarder ce truc nul dans les premiers jours sinon vous êtes responsables du fait qu'il n'y aura pas plus de représentation lesbienne chez nous !"

Ça me fait penser à tous ces projets claqués au sol, que ça concerne le féminisme ou la représentation LGBT+, dont les faibles audiences (à cause de la médiocrité du truc, pas à cause du fait que ça soit "progressiste") sont utilisées pour dire "ah ben vous voyez ça marche pas donc c'est bien la preuve que le féminisme / la diversité LGBT+ ça intéresse pas!!!" (le fameux "go woke go broke" qui bien que statistiquement faux continue de faire des petits dans l'imaginaire collectif).

Et on parle d'une série ado sur le thème des vampires, je doute que ça soit pertinent de la comparer à Heartstopper niveau représentation : le trope des femmes vampires lesbiennes ça charrie tout un imaginaire assez différent de la série ado romantique toute choupie (au contraire : niveau fétichisation, le genre des vampires lesbiennes ça y va, et les premières minutes de la série sont très axées ambiance sexuelle esthétisée de ce que j'ai vu), le public visé est donc pas forcément spécialement centré sur les lesbiennes en manque de représentation.
Du coup c'est pas forcément cette démographie qui fait en majorité le succès de la série :hesite:
 
Dernière édition :
15 Mars 2021
420
2 871
504
C'est surtout une belle daube à regarder avec 3gr dans chaque bras :rire:

Le seul point intéressant pour moi, c'est : comment peut-on échanger cette production contre de l'argent ?
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Perso j'ai vu que c'était une histoire de vampire et j'aime pas ça, plus la miniature qui annonce un truc bien kitsch et sexualisant et j'ai décidé de passer mon tour :lol:
Je désespère toujours un peu d'avoir des vrais persos bien travaillé comme représentation LGBT. Il y a quelques temps, systématiquement quand je regardais un film sur Netflix, il y avait à un moment un perso totalement secondaire, qui a trois minutes de temps de parole sur 1 heure trente de film qui d'un coup faisait son CO... Eh bien merci! Quelle chance d'avoir un personnage secondaire, dont on a oublié le nom, qui dit "je suis lesbienne en fait bisous", c'est vraiment nécessaire... Et j'ai l'impression que les créateurs sont bien contents d'avoir fait un peu "d'inclusivité" grands ducs qu'ils sont. Moi ça m'énerve presque plus qu'autre chose, même avec des séries mainstream comme Sex education, la première saison était cool et petit à petit c'est parti en live. Avant même que la série sorte je savais qu'il y aurait au moins un personnage trans ou non-binaire, il faut bien faire toutes les lettres de l'alphabet dans LGBTIQ+. Et ça n'a pas manqué, il y a bien un personnage non-binaire, je ne sais même plus son nom tant le seul apport de ce perso c'est d'être non-binaire, une coquille vide... mais une coquille vide non-binaire alors c'est cool :lunette: Je préfère la qualité à la quantité clairement. Là j'ai juste l'impression que je dis "j'ai faim" et qu'on me sert un tas d'épluchures :neutral: en me disant "Bah tu ne manges pas? Tu avais dit que tu avais faim".
J'aimerais un peu plus d'Andréa Martel ou de Nomie et Amanita, des personnages travaillés, tridimensionnels, dont la seule présence n'est pas là pour servir de quota ou que sais-je.
Après je sais qu'il y a des gens qui préfèrent une micro représentation nulle que pas de représentation du tout, mais c'est pas mon cas.
Enfin concernant First Kill, il me semble que "série de vampire pour ado très médiocre" c'est un genre à lui seul :hesite: @Lady Stardust peut-être que First kill est une série de qualité si on compare aux autres séries du même genre :lunette: mais je ne suis pas du tout adepte de ça donc je ne peux pas trop juger :lunette:
 
5 Janvier 2018
10
51
664
24
J'ai pas du tout vu la pub pour cette série alors que je suis netflix sur insta par exemple, j'ai juste ouvert netflix un jour et vu First Kill en gros sur la première page (ce qui est de la pub, certes)
J'ai hésité à regarder parce que j'ai pas assez de temps à perdre pour commencer une série qui me vend des lesbiennes et qu'au final elles soient "potes". Mais non, pas de ça ici. J'ai été agréablement surprise du fait que les deux sont présentées sans ambiguité comme aimant les meufs, dès le premier épisode (bonus meilleur pote gay pour l'une des deux), même si on dit pas lesbienne une seule fois dans la série (mais queer oui, on avance). Alors oui le scénario n'a ni queue ni tête parfois et les effets spéciaux sont moches, et ils ont encore casté des gens nés fin 90 pour jouer des ados, et je comprends pas pourquoi c'est plus regardé que heartstopper alors que cette dernière est nettement supérieure. Mais n'empêche, c'est une série avec des lesbiennes out que personne fait chier et qui ont d'autres problèmes dans la vie, c'est pas prise de tête et les actrices sont magnifiques, et franchement, pour binge watcher ça en un week end, ça fait le taff. Honnêtement, je pense que c'est un vrai signe d'avancement d'avoir ce genre de série avec des personnages queer sans qu'il en soit fait tout un plat. Ya clairement une sexualisation des personnages, mais ça m'a pas particulièrement choquée vu le genre de série et je suis pas sûre que ça aurait été différent avec des hétéros?
En tant que petite lesbienne qui fait une grosse indigestion de romances hétéros, des fois ça fait du bien d'avoir juste un truc nul avec des vampires et des enjeux improbables, et une romance neuneu à laquelle je peux m'identifier, loin des petits problèmes de la vraie vie entre homophobie et discriminations.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes