Commentaires sur Flora, 2 184 € par mois : « Je me considère trop bien payée »

22 Juin 2018
385
3 130
1 224
39
@Aesma Pas sûre de comprendre ton message...
Mon "bien payé" est un euphémisme...
Pour le reste, je comprends pas le rapport avec le bloc note...
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
En général, les gens considère un salaire de 2000 euros comme extrêmement élevé même à Paris.
Je pense après y avoir réfléchi que c'est dû au fait que j'ai l'impression, de mon expérience professionnelle, que l'étape 2000 € est inatteignable. Perso, c'est rare que ma fiche de salaire passe le cap, je me suis aperçue que lorsque c'était le cas, le mois d'après j'étais à 1500 euros.
Quand je débutais, plus jeune j'avais quand même lancé quelques CV à des entreprises parisienne qui me demandaient mes estimations de salair. Je disais 2000 euros, j'ai vu que ça les contrarier, il y a un RH à l'époque qui m'a dit que c'était un salaire pour une ancienneté de 4 ans. Bon ok, mais même à 1800, ça passait pas en fait.

Si tout le monde en France touchait 2000 euros, on vivrait tous mieux ça c'est certain mais au vu de l'inflation, on serait quand même obligé de se restreindre même en-dehors de Paris.

Mon opinion personnelle c'est que on a l'impression que 2000 euros c'est le Graal alors que pas du tout.
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
J’aime toujours autant les articles de cette rubrique :happy:

J’ai travaillé à Paris en 2017 et 2018, et du peu que je sais, la plupart de mes collègues (+ une ancienne amie) gagnait au moins 2000 euros. Ces personnes travaillaient dans le développement, et l’ancienne amie dans le graphisme. Du coup… même si le salaire de la personne du témoignage est haut, je ne pense pas que ça soit trop payé par rapport aux salaires des gens de ce domaine en général :hesite: (bon perso je n’ai jamais atteint un salaire aussi haut, même avec 5 à 7 heures supplémentaires par semaine, vu qu’elles n’étaient pas payées. Je parle juste de mes collègues)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
2000€ à Paris c’est pas extrêmement bien payé je trouve.
Avec 2000€, tu dois pas dépasser un loyer de 666€.. Avec 670€ à Paris t’as un 10m2 soit une chambre de bonne ou alors tu vis en banlieue lointaine.
On est pas sur une qualité de vie géniale..
Tu connais vraiment des gens qui respectent le fait de gagner 3 fois le loyer en CDI hors période d'essai ? Parce que moi non. En tous cas pas à Paris.

Si il fallait vraiment ça, beaucoup n'aurait pas du tout de logement et personnellement si je gagnais 2000€ (et j'en suis bieeen loin) je me permettrais de prendre un appart + cher. À Paris les gens dépensent facile 50 à 60% de leur salaire en loyer. Est-ce que les loyers sont trop chers ? Oui. Mais 2000€, même à Paris, c'est déjà bien. C'est + que le salaire médian.

Du coup je suis pas d'accord pour dire que c'est "trop" payé mais faut pas déconner, c'est un salaire déjà très confortable.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Aesma

Bah concrètement ça dépend. Paris c’est une zone tendue donc t’as plein de propriétaires qui ne veulent pas de toi si tu ne gagnes pas 3x le loyer ou alors ils sont ok si t’as des garants mais c’est pas le cas de tout le monde.
Je connais plusieurs personnes qui ont du se loger en banlieue car pas de garants et pas de salaire faisant 3x le loyer.
Après en couple ou en coloc ça reste plus simple.
 
12 Mai 2012
282
2 833
4 804
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette rubrique est toujours aussi intéressante. Je ne trouve pas non plus que Flora soit trop payée pour un travail qualifiée qui exige compétences et expérience. Comme dit plus haut j'aimerais aussi avoir des précisions sur certains postes de dépenses et surtout sur l'achat de son logement (prix, apport, durée de l'emprunt). En tous cas bravo Flora, ce budget a l'air très équilibré.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Bobbie in the Sky @PetitePaille Étant concernée je sais pertinemment qu'à Paris les options : rester chez les parents, vivre en coloc ou en couple sont un gage d'appart décent et oui se loger avec un petit salaire c'est compliqué faut réussir à trouver le bon plan (en cherchant longtemps, en ayant de la chance ou le bon timing - les bonnes annonces restent en ligne moins de 24h) ou passer par le réseautage (tel·le copaine qui quitte son appart, faut une personne pour reprendre le bail rapidement) mais encore une fois 2000€ ce n'est pas un petit salaire.

Là j'ai une collègue qui cherche un appart seule, elle vise des apparts à 700-750€ sachant qu'elle touche le smic. À Paris en-dessous de 600€ c'est souvent n'imp mais dés qu'on dépasse les 800€ on arrive à trouver des trucs convenables. Y en a même à partir de 700€ mais oui la concurrence est rude et migrer hors de Paris est souvent une option moins prise de tête pour trouver un truc viable. Sachant qu'un CDI à 2000€ c'est aussi un dossier + solide qu'un couple avec une personne en auto-entreprise et la seconde en CDD au smic.

Beaucoup de gens falsifient leur dossier de location, je ne serais pas surprise que la plupart notent précisément qu'elles gagnent 2000€ pour que ça reste conséquent mais réaliste (oui bonjour je suis aide-soignante à la Salpêtrière payée 4000€/mois et voici mon dossier pour ce pittoresque 23m² :lunette:)

@Ecil Le fait d'avoir une alimentation végane doit sûrement aider beaucoup, elle dit aussi faire le marché où il est + facile de faire des bonnes affaires, surtout sur la fin de marché lorsque les commerçant·es cherchent à vider leurs étals.
 
12 Mai 2012
282
2 833
4 804
@Aesma Oui c'est exactement ça, en fait ça peut vite devenir n'importe quoi même s'il y a une petite fenêtre dans laquelle on peut trouver un truc ok.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'idéal pour moi est d'acheter comme l'a fait la madz qui témoigne même si c'est très compliqué d'avoir un apport. Enfin pour moi qui suis en début de carrière pro ça me semble impossible pour le moment.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes