En général, les gens considère un salaire de 2000 euros comme extrêmement élevé même à Paris.
Je pense après y avoir réfléchi que c'est dû au fait que j'ai l'impression, de mon expérience professionnelle, que l'étape 2000 € est inatteignable. Perso, c'est rare que ma fiche de salaire passe le cap, je me suis aperçue que lorsque c'était le cas, le mois d'après j'étais à 1500 euros.
Quand je débutais, plus jeune j'avais quand même lancé quelques CV à des entreprises parisienne qui me demandaient mes estimations de salair. Je disais 2000 euros, j'ai vu que ça les contrarier, il y a un RH à l'époque qui m'a dit que c'était un salaire pour une ancienneté de 4 ans. Bon ok, mais même à 1800, ça passait pas en fait.
Si tout le monde en France touchait 2000 euros, on vivrait tous mieux ça c'est certain mais au vu de l'inflation, on serait quand même obligé de se restreindre même en-dehors de Paris.
Mon opinion personnelle c'est que on a l'impression que 2000 euros c'est le Graal alors que pas du tout.