Commentaires sur Flora, 2 184 € par mois : « Je me considère trop bien payée »

13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
Merci pour ce témoignage, ce budget est bien équilibré.
En revanche je tique sur le fait qu'elle paye des frais quand elle est chez son copain pour ne pas être "hébergée gratuitement" alors qu'elle dépense 240€ de transport pour venir le voir. Si lui ne vient jamais et si il ne partage pas les frais de transport perso jamais je payerai des choses en plus :hesite:
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
2200 euros c'est pas être "trop payée" :lunette: Surtout à Paris... Et surtout quand on fait des heures supplémentaires, qu'on travaille beaucoup y compris certains week-ends (!) et qu'on a failli faire un burn-out. Rapporté au taux horaire, ça fait des cacahuètes ! D'autant qu'aucun travail ne mérite qu'on sacrifie sa santé mentale et physique.

J'ai pas trop compris le truc du bloc-notes :hesite: Sur la plupart des applications bancaires on peut voir en direct la somme qu'on a sur notre compte, ainsi que le détail des dépenses. Donc je ne comprends pas trop l'intérêt de faire ça sur papier, ce qui me paraît assez fastidieux en plus ?

Sinon c'est effectivement un budget équilibré, mais j'ai ressenti une certaine culpabilité de Flora à l'idée de gagner (et de dépenser) de l'argent. J'ai l'impression que c'est un truc qui ressort dans beaucoup de témoignages. Sans doute parce que Madmoizelle n'est pas un média très à droite :lunette: et qu'en France on a une relation assez tendue à l'argent. Mais je trouve ça dommage de culpabiliser et/ou de se priver sans raison particulière. Tant qu'on gère bien son argent et qu'on le dépense de manière conforme à ses valeurs... On peut se détendre. Après tout, à la fin on meurt, et le but c'est quand même d'en profiter autant que possible avant !
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
Par rapport au transport pour aller en Belgique, il est possible de trouver des Blablacar au moins à partir de Paris (sachant qu'elle a un déjà un abonnement) jusque Bruxelles pour une moyenne de 30 à 40 Euros. Et si elle prend les Blablabus/ Flixbus depuis Berçy, si elle s'y prend en avance ou tombe sur un bon jour, elle peut payer seulement entre 9 et 39 euros.
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
@Sylves après l'inconvénient de ces solutions, c'est le temps : de mémoire, 6h de bus ou 4h de voiture (grosso modo) contre 1h30 en thalys (ayant mon homme à Bruxelles aussi, on a exploré ces possibilités :happy: )
D'ailleurs, je trouve aussi qu'elle n'a pas à se sentir obligée de payer quelque chose chez lui... vu les prix des billets. Après, je parle dans mon cas, un coup lui vient à Paris, un coup je viens à Bruxelles une fois par mois, et la personne qui se déplace ne paie rien. Après, ça c'est notre arrangement pour se voir un jour par mois :P peut-être que le détail de leurs arrangements amène à ce qu'elle paie quelques petites choses sur place, peut-être qu'elle reste plus longtemps... plein de possibilités
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Je suis moi aussi étonnée qu'on puisse se considérer comme trop bien payé en gagnant 2200€ à Paris. Ce qui me gène le plus c'est que j'ai l'impression que seule une femme serait susceptible de se sentir coupable de gagner cette somme. Jamais je n'imaginais un homme se plaindre de "gagner trop" (à moins de gagner effectivement un très très très gros salaire .. et encore)
 
31 Mars 2014
981
6 618
5 074
@Chat-au-Chocolat comme je comprends le témoignage de Flora, c'est avant qu'elle avait des heures sup + travail de le week-end, et aujourd'hui avec le salaire qu'elle décrit ce n'est plus le cas. C'est pour cela qu'elle s'estime bien payée par rapport à son temps de travail, et avec son ancienne charge de travail, elle a frisé le burn-out. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.
Je trouve son emprunt très faible pour son achat immobilier, on a pas beaucoup de données, mais soit il coutait moins de 100 k€ (et elle a emprunté sur 25 ans, avec un taux ultra avantageux, à l'époque où les taux étaient indécents il y a 4-5 ans), soit elle avait un gros apport personnel/héritage.
 
29 Juin 2022
561
6 478
454
2200€ pour bosser dans ce secteur, avec les trajets pour Paris, le coût de la vie actuellement... C'est pas "trop" :cretin:

Je trouve son budget équilibré, même si je suis surprise du montant des mensualités de son crédit que je trouve assez peu élevées (à l'inverse des charges de copro, c'est toujours aussi cher ? :halp:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
Bien sûr que certains mecs peuvent aussi se sentir trop payé et culpabiliser...
C'était le cas de mon compagnon pour son dernier emplois qu'il a fini par quitter, pas seulement à cause du salaire.
Il est cuisinier, autant il a eu des postes où il s'estimait mal payé parce que les conditions de travail étaient lourdes, autant à son dernier poste, il était à 2000 net et il me disait qu'il avait l'impression de voler sa patronne alors qu'il n'a pas négocié son salaire, il n'a pas demandé de somme spécifique, le poste était à ce salaire... (il s'avère que la patronne en question n'y connaît rien et a clairement surestimé le salaire mais bon, tant mieux pour lui, tant pis pour elle).

Le peu que j'ai bossé, je me trouvais également "bien payé" pour le niveau de responsabilité du poste et le fait que beaucoup de gens peuvent le faire même sans formation particulière. J'étais secrétaire médicale à l'hôpital, 1600 net environ. Alors certes, j'ai démissionner parce que burn out sur problème psy plus général non compatible avec les conditions de travail dans un système public qui a pas de thune pour changer les imprimantes ou fournir des ordinateurs qui rament pas mais en soit, le taf était pas compliqué et, ouais, je me trouvais bien payé pour ce que j'avais à faire... (surtout que les heures sup sont récupéré et avec les rtt, on se retrouve avec 8 semaines de vacances... Minimum)
 
9 Mars 2018
158
1 552
1 704
Okay alors autant je suis là première à m'amuser de voir toutes les pirouettes linguistiques employées pour éviter de se dire riche, autant je suis toujours étonnée de ce genre de cas de figure.

C'est peut-être parce qu'elle est graphiste et que ce type de métier est souvent soumis à une certaine précarité. Mais vraiment 2200€/mois sur Paris, ça n'a rien d'excessif. Ce rapport au salaire m'interroge... Sur ce que ça dit de notre société et de notre conception du travail.

Est-ce que l'on a à ce point habitué certains à l'idée que leur travail ne vaut pas grand-chose ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Arsinoée Tu dis toi-même avoir été "bien payée" et je pense qu'en effet on peut reconnaitre qu'à 2000€ et quelques par mois, on l'est. Par contre y a un certain paradoxe entre le fait de se trouver "trop" payé·e et noter chaque dépense sur un bloc-notes par peur d'une mauvaise surprise (alors qu'avec 450 à 650€ d'épargne par mois on est plutôt à l'abri)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes