En effet je suis d'accord sur le fait de marquer la différence entre les professionnels et les autres. Là on est visiblement sur une œuvre qui utilise beaucoup de caméo donc c'est important de ne pas utiliser le même terme pour les intervenants que pour ceux dont c'est vraiment le métier.Acteur de doublage me semble beaucoup plus juste et pertinent que comédien de doublage. On parle plutôt d'un comédien dans le cadre d'une comédie ou au théâtre. Quand il s'agit de cinéma, on parlerait plutôt d'acteur.
Je pense que c'est surtout pour revaloriser la profession et rappeler que faire du doublage, ce n'est pas juste réciter un texte devant un écran et ce n'est pas non plus à la portée du premier (ex-président) venu.
Ça ne discrédite en rien les personnes qui participent occasionnellement et ça valorise le travail de celles et ceux dont c'est le quotidien. Je trouve que le terme utilisé dans le titre pourrait être approprié s'il n'y avait pas le mot "job" juste avant, c'est ce qui porte a confusion en fait.