Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Conservatrice étant un euphémisme. Geneviève de Fontenay a prôné des valeurs sexistes, a participé à la Manif pour Tous, côtoyé des représentants fascistes (ex : F. Philippot), était ouvertement homophobe et récemment transphobe.
Sexisme, body-shaming, slut-shaming...non, pas RIP, bon débarras plutôt Et non je ne m'excuserai pas et ne regretterai jamais. Elle a tellement fait de mal au féminisme et aux femmes en général que je ne peux que me réjouir de la fin de son influence néfaste
Je ne l'appréciais pas spécialement tout en étant au courant de ses propositions controversés, je peux comprendre les commentaires relevant les différentes problématiques mais bof vraiment... Autant ne pas parler son décès ou sinon s'en foutre totalement...
Puis le principe même des concours de "beautés" (inclusifs ou non) reste toujours problématique dans le fond.
@Kand'x je l’ai rappelé puisque l’article ne le fait pas et que je pense que pourtant il est essentiel de ne pas fabriquer de fausses icônes, surtout quand elles meurent, surtout dans des médias « engagés ».
Eh ben bon debarras... ça fait une connasse en moins.
Quand t'as autant de haine envers des gens qui t'ont rien fait, tu merite pas qu'on pleure ta mort.
Même sort que son pote Lagerfeld.
Ça ne m'inspire rien de particulier, je ne la trouvais pas spécialement intéressante, intelligente ou utile ; sans compter que j'ai toujours trouvé les concours de beauté assez ridicules.
De là à se réjouir de sa mort et à l'exprimer publiquement comme certaines ici... Question d'éducation, je suppose.