Merci les commentaires, je savais qu'elle était problématique mais je ne savais pas à quel point. Impressionnant comment le fait de mourir t'absout de tout
Topito a fait un portrait plus réaliste de la dame :
(et oui le slut-shaming sur les Miss qui ont fait des photos sexy, c'était horrible)![]()
Top 8 des prises de positions les plus sympas de Geneviève de Fontenay, une femme charmante
Vous l’avez sûrement déjà appris : la dame au chapeau a passé l’arme à gauche ce mercredi 2 août 2023. Eh oui, Geneviève de Fontenay a pris son écharpe de Miss Élégance pour nous quitter, à l’âge de 9...www.topito.com
On étale notre mauvaise éducation sur la place publique du forum d’un site féminin, en plus, quel outrageOui voilà, on est des enfants mal éduqués![]()
Ça plaît pas à certains mascus potentiellement infiltrés, ça c'est sûrOn étale notre mauvaise éducation sur la place publique du forum d’un site féminin, en plus, quel outrage![]()
Donc quoi, il ne faut pas revenir et discuter de ce qu'une personne a fait si elle est décédée ? Je pense au contraire que c'est le meilleur moment pour faire un bilan. Je ne vois absolument pas ce que cette dame a pu apporter de bon dans sa vie.d'autant plus que ça n'a plus vraiment de sens ou d'utilité étant donné que la personne est décédée.
Mais 1/ publiquement ? On est sur le forum de MadmoiZelle, je pense que ça va 2/ elle s’est posé la question la Geneviève, de son éducation, quand elle, elle s’est très publiquement exprimée sur ses idées rances au risque de blesser des gens ? 3/ on répond à un portrait nécro qui est partiel, a fortiori sur un site supposément engagé, pour dire qu’il manque une partie essentielle dudit portrait.@RainyMood Je n'ai absolument pas évoqué un quelconque devoir de ressentir de la peine pour une personne décédée ; d'abord parce qu'on ne peut que difficilement décider de ce qu'on ressent, ensuite parce que la mort d'une personne ne change rien à ce qu'elle a été. Je conçois même tout à fait que la mort de quelqu'un puisse procurer du soulagement voire de la joie.
J'ai très précisément parlé du fait de se réjouir publiquement du décès de quelqu'un, ce dont – je pense – on peut faire l'économie. Je considère qu'en de telles circonstances on peut "s'empêcher". Je pense qu'il vaut mieux éviter de partager une passion triste et de prendre le risque de blesser des proches ; d'autant plus que ça n'a plus vraiment de sens ou d'utilité étant donné que la personne est décédée.