Parler de grossesse tardive pour une grossesse qui arrive après 35 ans ça peut déranger et je comprends.
Après si on se base sur le cycle menstruel et donc la période pendant laquelle une femme peut avoir des enfants (du début des règles jusqu'à la ménopause donc), d'un point de vue "médical" je peux comprendre qu'une grossesse après 35 ans puisse être qualifiée de tardive vu qu'on a tendance à avoir nos règles vers 12/14 ans ? Et la ménopause vers 45/50 ans ?
Édit : pour le coup je viens de prendre ma calculatrice, et bon en fait non. C'est abusé aussi de dire tardive pour une grossesse vers 35 ans. Parce qu'entre le début des règles vers 12 ans environ et une ménopause vers 55 ans, une grossesse qui surviendrait vers 35 ans ça serait au milieu du cycle de la personne donc bon... Pas si tardif que ça.
Pour le coup, dans ma tête une grossesse tardive ça serait plutôt à partir de 45 ans.
Même si je ne peux m'empêcher d'y voir une petite claque derrière la tête genre t'as trop trainé pour faire un gosse c'est mal.
Mais gériatrique ? Sérieux ? J'ai lu le titre de l'article et la première chose que je me suis demandée c'est "depuis quand on peut être enceinte à 70 ans ?" C'est carrément abusé comme terme. Et insultant pour le coup.
Édit 2 : et puis, si on a nos règles jusque 50 piges environ, c'est que "la nature" a décidé que c'était pas si grave nan ? Pour le coup, je me demande plutôt pourquoi "la nature" n'a pas coupé le robinet des mecs vers je sais pas, 60 piges ? Parce qu'effectivement, être père a 70+, la c'est de la gériatrie.
Et mon mec qui rajoute "eh pis a 70 ans, on se demande qui va apprendre a marcher à l'autre"
(même si on est d'accord qu'on a pas tous un demanbulateur a 70 ans)