M
Membre supprimé 334633
Guest
@Chat-au-Chocolat l'article date du 16 février donc il y a peut-être eu une amélioration depuis, mais voilà une étude intéressante qui montre le peu de temps consacré au génocide dans les journaux TV français : ici . Au moment où l'article a été écrit, sur 29h de JT sur TF1 et France 2, à peine 5minutes sur Gaza.
Dans le pays où j'habite c'est pareil, les média mainstream - dont des chaines publiques - ont été pointées du doigt pour le manque d'infos sur ce qu'il se passe. J'ai aussi noté que beaucoup d'articles utilisent le même procédé pour relativiser le génocide : "l'armée israëlienne a frappé la bande de Gaza, en réponse à l'attaque terroriste du 7 octobre qui a fait 2.000 morts. Il y aurait à présent X morts à Gaza, d'après le Hamas qui est un groupe terroriste".
Dans le pays où j'habite c'est pareil, les média mainstream - dont des chaines publiques - ont été pointées du doigt pour le manque d'infos sur ce qu'il se passe. J'ai aussi noté que beaucoup d'articles utilisent le même procédé pour relativiser le génocide : "l'armée israëlienne a frappé la bande de Gaza, en réponse à l'attaque terroriste du 7 octobre qui a fait 2.000 morts. Il y aurait à présent X morts à Gaza, d'après le Hamas qui est un groupe terroriste".
Les bons vieux relents d'antisémitisme, le déni de certains faits, la compassion à géométrie variable, ce que je vois me dégoûte. Mais continuons donc comme ça, c'est vrai que l'extrême droite n'est pas du tout aux portes du pouvoir et qu'on peut se permettre de détourner encore les électeurs potentiels, allons-y gaiement. Ce qu'il se passe dans les 2 camps, c'est horrible et dégueulasse. Par contre, ce que je trouve inacceptable, c'est qu'on soit en quelque sorte "sommé" de choisir. Fiona Schmidt a fait un post récent sur Instagram qui en parle très bien, exemples à l'appui (EDIT : ah bah non je ne le trouve plus, ça devait être des stories, ou alors elle l'a supprimé)