Commentaires sur Harvey Weinstein risque 140 ans de prison supplémentaire

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
533
4 877
354
Alsace
Je sais pas vous mais moi ce genre de phrase ça me donne à la fois envie de pleurer, de rire et de m'énerver :
Comme lors de son procès new-yorkais en 2020, Harvey Weinstein plaide non coupable et affirme que ces femmes étaient consentantes
Ben oui mon gars il y a 90 nanas qui t'accusent de viols ou d'agression sexuelle parcequ'elles étaient consentantes BIEN SÛR :scream::crying::troll:
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Quand je lis qu'il y a eu 90 femmes, je peux pas m'empêcher de penser que si c'était l'inverse et qu'une femme avait couché avec au moins 90 hommes, elle se ferait copieusement insulter. J'ai un peu honte.
 
30 Avril 2016
27
291
2 209
S'il y a bien un truc que j'apprécie dans le système judiciaire américain c'est cette idée d'accumulation de peine (bon, maintenant s'ils pouvaient évité de condamner des innocents, et leur racisme systémique mais je crois qu'il s'agit d'un problème universel malheureusement).
En France, le mec se serait pris quoi ? Même s'il y avait eu une perpétuité, c'est rare que chez nous les criminels soient condamnés à la prison à vie.
Parce-que clairement, relâcher des violeurs et des meurtriers, c'est toujours une super idée ça (j'oublierai jamais l'affaire du petit Enis, enlevé et violé par un violeur multirécidiviste seulement six semaines après son énième sortie).
Donc Weinstein, t'es sympa mais t'es prié d'aller finir tes jours là où tu le mérites.
 
2 Juin 2021
487
6 624
504
@Eclectique

Pas vraiment c'est un désastre pour la majorité de la population le cumul de peines. On sait très bien comment ça finirait en France, des personnes pourraient prendre 10 ans pour des histoires de consommation Cannabis, des petits vols, des rodéos urbains, non merci. Je ne veux pas vivre dans un pays où le tout carcéral est présenté comme une solution. Au delà même du racisme systémique, le cumul des peines est un désastre aux USA à tous les niveaux.

Quant à relâcher des meurtriers c'est complètement normal une fois la peine purgée, on ne peut pas garder une personne en prison à vie sous prétexte qu'elle risque de possiblement recommencer. Déterminer si une personne va récidiver c'est très difficile. La très grosse majorité des meurtriers ne récidivent pas (90%+). L'intérêt de la prison est déjà très limité (pour ne pas dire nul) pour ces gens, s'iels savent qu'iels ont aucune chance de sortir alors autant les tuer directement. Le taux de récidive pour les crimes est en dessous de 10% (5% pour les viols).

1665581518989.png
Alors oui c'est 5% de trop, mais il faudrait plutôt se pencher sur comment faire baisser ce taux plutôt que de dire "on a qu'à laisser 100% des gens en prison ils ne recommenceront plus comme ça". C'est vraiment la pire stratégie, et si les criminel.le.s n'ont plus rien à perdre (vu que c'est la prison à vie qui les attends quoi qu'il arrive), alors il risque d'y avoir des faits commis encore plus graves de base.

Les affaires de récidivistes nous choquent et c'est normal, mais on ne peut pas punir tout le monde juste à cause de défaillances ponctuelles (bien que très médiatisées et choquantes). Je ne sais pas pourquoi il y a toujours cette vision de la société qui pense qu'on relâche des criminel.le.s à tire larigot. Informez-vous sur le processus de remise en liberté d'un.e détenu.e, c'est tous sauf une formalité, surtout pour les crimes.

L'institution pénitencière est loin d'être parfaite (et je suis vraiment contre le processus judiciaire/carcéral actuel en réalité) mais les fantasmes comme quoi "on relâche tout le monde" "vous êtes condamné.e pour 20 ans, vous en faites 2 et ressortez libre" c'est... des fantasmes de la droite / extrême droite autoritaire.

(Pour Weinstein c'est la peine de base qui devrait être plus élevée, mais indépendamment d'un simple "cumul de peines". Quand il y a autant de victimes on est en droit de se demander si cette ordure devrait ressortir un jour.)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes