Commentaires sur Hausse de la transphobie, haine en ligne intensifiée… Les LGBTIphobies s’accentuent selon SOS homophobie

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 575
71 894
3 514
@Malhawka Squidfell Ah mais ce n'est absolument pas excuser, plutôt une tentative de mise en contexte. Comme je dis moi aussi je considère que les personnalités publiques ont un devoir d'exemplarité et je trouve l'initiative sympa et salutaire. Mais en soi que Gueye réagisse comme ça, ben ça s'explique. Le mec ne va pas renier ses convictions morales et religieuses les plus intimes comme par magie parce que le PSG fronce les sourcils. C'est pas trop demander puisque c'est pas lui qui dicte les règles mais que le joueur réagisse comme ça, ben c'est pas spécialement étonnant ? Que le PSG fronce les sourcils et sur ça fasse polémique je comprends tout à fait, mais la réaction du footballer, ben... Elle s'explique et se comprends aussi quand on se met à sa place, et au delà de ses propres convictions il avait peut être pas envie de se mettre en porte à faux vis à vis d'une majorité de ses concitoyens ?
Tu vas me répondre, ben en France c'est pas une conviction c'est illégal s'il veut pas d'emmerdes il plie où il quitte sa fonction. Ben le gars va garder son libre arbitre quand même il va pas de lever un matin "bon je vais me forcer à promouvoir ce que je considère impensable", il va trouver une porte de sortie si possible discrète ce qu'il a tenté de faire. C'est raté :lunette:

Mais ouais, on est bien d'accord les convictions religieuses s'arrêtent là où la la loi commence. C'est sûrement pas cet épisode qui va le faire bouger d'un iota.

Quant aux lynchages et compagnie, j'ai pas les stats en tête j'avais vu passer ça dans un article du Monde un réfugié sénégalais qui évoquait son propre parcours et l'impératif de quitter son pays après avoir risqué une fin atroce au sein de sa propre famille. Mais dans un pays religieux où l'homosexualité est illégal déjà c'est pas comparable avec notre contexte à nous... Donc évidemment qu'on ne retrouve absolument pas des lynchages chez nous. On se fait foutre à la porte aussi d'façon. Mais statistiquement sans doute beaucoup moins.

J'espère m'être faite comprendre et n'avoir heurté personne. Mon message initial était aussi une réaction personnelle face à tous les témoignages de sympathie à son égard que j'ai vu sur mon mur fb qui du coup me perturbent. Et il pourrait se résumer par "l'intention du PSG est louable et importante mais si le concerné persiste et signe ça m'étonnera pas spécialement, d'un individu à l'autre et d'une société à l'autre parfois on peut pas aller plus vite que la musique". Ou plus court "tiens donc une problématique interculturelle aiguë qui braque tout le monde de chaque côté de la Méditerranée." :lunette:Mais si ça suscite le débat dans le milieu sportif sur la responsabilité des joueurs internationaux, et des prises de paroles publique positives en faveur des LGBT c'est tant mieux.

A la base j'avais juste besoin de poser une réflexion quelque part vis à vis de mon mur Facebook en fait.. je ne suis pas spécialement encline à partir en gros débat sur des pages et des pages :) mais merci de relever ce qui te paraît foireux comme le débat est délicat.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes