Je peux très bien imaginer comment son mec n'a rien deviné, pour plein de raisons …
- elle a dit qu'elle a déménagé il y a un an et demie, pas qu'ils sont en couple depuis ce moment
- rien ne dit qu'ils habitent ensemble (juste qu'ils sont dans la même ville). S'ils n'habitent pas ensemble elle peut très bien faire croire qu'elle fait du footing occasionnellement ou qu'elle va à la salle

et je ne vois aucune raison de ne pas le croire … même sur la "vie de sportive saine", s'ils se voient le WE par exemple ou en soirée de temps en temps il n'y a rien qui le montre extérieurement (tant qu'elle n'invente pas du sport à très haut niveau)…
- s'ils n'habitent pas près de la mer, pour le surf le mensonge ne craignait rien (quand tu habites à Nancy tu ne vas pas faire un WE de surf sur un coup de tête '^^) et ils n'ont peut-être pas encore passé de vacances d'été ensemble, pour plein de raisons possibles!
- ils peuvent parler de plein d'autres choses non liées à ses mensonges quand ils sont ensemble : des films, leurs boulots, des passions communes, … (limiter les discussions au surf, au sport et à ses études c'est réduit quand même

)
Donc effectivement, si je me mets à la place du mec, à priori aucune raison d'avoir deviné le mensonge, surtout si tu fais confiance aux gens. Je le plains, j'aimerais vraiment vraiment pas être à sa place

(je peux pas imaginer mon mec me faire une chose pareille)