J'arrive un peu en retard mais,
@nipoune : est ce que ce n'est pas la femme de ton collègue qui fait tout toute l'année? Le fait de partir, notamment en hôtel, cela lui permet peut-être d'être en vacance et de se reposer aussi. Plutôt que d'avoir à gérer la même totalité des tâches ménagères que dans l'année mais avec 1 repas en plus à faire pour le midi.
@Patrickbateman pour ma part, Deuter aussi, acheté sur le site du vieux campeur. On en est très content, il est vraiment bien fichu. Pleins de poches, la charge est répartie sur les épaules et les jambes. En fait il est vraiment bien pensé (promis je n'ai pas d'actions chez eux

). Nous nous en sommes aussi servi en transit à Paris (métro pour changement de gare) et en vacances à Aix. Mine de rien , c'est aussi pratique dans les petites rues pavées. mes parents en avait trouvé un modèle un peu plus ancien sur le bon coin.
Sinon, aussi d'accord avec tout le monde, il faut se dire que se ne seront pas les mêmes vacances pendant quelques temps.
Ou éventuellement prévoir 1 ou 2 activités en solo pendant que l'autre parent gère les mômes?