Je suis d'accord avec la réponse de la daronne et un peu choquée par certains commentaires. Le bien-être des enfants est censé être la priorité. C'est sûrement parce que je suis moi même enfant de parents séparés qui n'ont pas très bien gérés la séparation. Heureusement il n'y a pas eu de problème concernant la garde partagée et aujourd'hui je m'entends toujours bien avec mes 2 parents. Par contre je trouve qu'ils ne nous ont pas assez bien protégés, qu'ils n'ont pas su dissocier leur rupture amoureuse et leurs enfants. Ma mère notamment a beaucoup critiqué mon père devant nous et fait des trucs pas cool du tout et je pense que ça a énormément joué dans le fait que notre relation a été très conflictuelle jusqu'à la fin de mon adolescence. Aujourd'hui encore il y a des choses pour lesquels je lui en veux alors que par ailleurs c'est une mère aimante. Mais ça laisse des traces de faire ça à un enfant/ado... Visiblement la témoignante prend sur elle pour ne pas critiquer Trouduk devant sa fille et ça c'est important ! Par contre un week-end sur 2 et la moitié des vacances c'est déjà pas beaucoup, vouloir l'empêcher de venir à la fête de l'école c'est vraiment abusé.
Je compatis à la trahison amoureuse subie. Mais ce que j'ai surtout envie de dire à la témoignante et aux personnes dans ce genre de situation c'est : vos enfants ne sont ni vos psy ni vos potes, ce ne sont pas a eux de porter vos déceptions amoureuses. Un chagrin d'amour c'est hyper dur mais ça finit toujours par passer. Le mal que peuvent nous faire nos parents ça ne passe jamais vraiment, même si on peut relativiser en grandissant.
Sinon je comprends pas du tout le débat comme quoi on peut pas être un bon père si on a des liaisons, ça n'a tellement aucun rapport ! Sur madz on voit beaucoup qu'on a le droit de vouloir être à la fois une bonne mère, une amoureuse et être investie dans son job/avoir des passions/des amitiés épanouissantes bref ce qu'on veut sachant que tout ça prend du temps. Je vois pas pourquoi une liaison prendrait plus de temps qu'une passion pour le foot/la photo/la plongée/la danse... Surtout que rien ne dit que le Trouduk en question était très investi dans ses liaisons extra conjugales
Je compatis à la trahison amoureuse subie. Mais ce que j'ai surtout envie de dire à la témoignante et aux personnes dans ce genre de situation c'est : vos enfants ne sont ni vos psy ni vos potes, ce ne sont pas a eux de porter vos déceptions amoureuses. Un chagrin d'amour c'est hyper dur mais ça finit toujours par passer. Le mal que peuvent nous faire nos parents ça ne passe jamais vraiment, même si on peut relativiser en grandissant.
Sinon je comprends pas du tout le débat comme quoi on peut pas être un bon père si on a des liaisons, ça n'a tellement aucun rapport ! Sur madz on voit beaucoup qu'on a le droit de vouloir être à la fois une bonne mère, une amoureuse et être investie dans son job/avoir des passions/des amitiés épanouissantes bref ce qu'on veut sachant que tout ça prend du temps. Je vois pas pourquoi une liaison prendrait plus de temps qu'une passion pour le foot/la photo/la plongée/la danse... Surtout que rien ne dit que le Trouduk en question était très investi dans ses liaisons extra conjugales