Commentaires sur Help, je ne veux pas rencontrer les enfants de mon nouveau mec !

6 Février 2023
742
6 497
454
Je suis juste complètement en désaccord avec la réponse de la daronne. D'autres l'ont déjà souligné, mais oui ; un parent qui veut présenter ses enfants à son compagnon/sa compagne, c'est juste parce que c'est suffisamment sérieux pour ce parent pour qu'il décide de faire rencontrer ses enfants et sa compagne. Ca semble juste... logique... Je trouve plutôt abherrant de se mettre en couple avec une personne qui a des enfants, et espérer sur la durée une relation sans jamais croiser les enfants.

Ca n'a rien à voir avec le patriarcat. Des mères célibataires, il y en a pas mal, et si elles présentent leurs enfants à leur compagnon c'est parce que c'est suffisamment sérieux pour elles. C'est juste une étape logique dans la construction d'un couple. Je n'imagine pas la gymnastique mental pour pouvoir concilier une vie de couple ET de parent sans que les deux ne se mêlent.

Autant après, j'ai plutôt compris les craintes de la personne par "c'est trop tôt pour moi / je veux profiter encore un peu de nous deux avant qu'on ne passe cette étape" et ça je peux comprendre. Et le mieux serait de simplement dire ça à son compagnon, qu'elle n'est pas contre l'idée mais que c'est trop tôt pour elle. En tout cas, si c'est le cas.
 
8 Janvier 2015
231
2 971
3 794
@Alpha On est d'accord que le manque de communication, surtout dans des couples avec enfants, c'est en effet une vraie plaie :lol:

Tu écris : Tu dis "Tu peux vouloir vivre ton couple mais pas la vie avec ses enfants" : bah, comment ? Si l'autre personne a une vision différente ?

Justement, si tu n'en parles pas, tu vas droit au mur. Mais je connais des familles recomposées qui vivent en séparé quand ils ont les enfants, et vivent à fond leur vie de couple la semaine sans. C'est un truc communément acquis dans les FR : il faut que tout le monde s'entende bien, pour reproduire le schéma classique de "on habite ensemble et on doit tous bien s'entendre". Pourquoi ? Ca peut très bien fonctionner entre 2 personnes mais très mal avec ses enfants. Soit tu veux absolument que tout ce petit monde soit une "famille" et du coup, il vaut mieux arrêter la relation, soit tu te dis que tu peux très bien vivre ta vie de parents et ta vie de couple conjointement sans souci. Il n'y a pas de bonne configuration, juste la configuration qui convient à tout le monde.
Ca demande juste à se mettre d'accord sur la vision que chaque personne a, et en effet, si elle n'est pas raccord, sur la suite potentielle de leur relation.

Après, elle précise que cela fait seulement quelques mois qu'ils sont ensemble. Donc je trouve ça assez logique qu'elle ait "peur" de la rencontre et de ce que ça va donner par la suite. J'imagine qu'elle pensait que cette étape arriverait plus tard, et elle se retrouve un peu confrontée à cette situation alors qu'elle pensait avoir le temps de s'y préparer.

Un autre truc que je trouve assez sain dans la réflexion de la postante, c'est de ne pas vouloir mêler les enfants à leur couple encore naissant. En tant que parent, j'imagine que tu n'as pas envie que tes enfants voient ton nouveau conjoint, quand tu ne sais pas encore si ça va durer et quelle direction tu veux prendre.
Les enfants peuvent s'attacher rapidement à quelqu'un, ou au contraire rejeter complètement une personne (surtout le remplaçant de papa / maman), et ça peut sonner le glas de leur couple.
C'est une étape importante, et en effet, il faut être sûr de vouloir se lancer dedans, là où la postante semble d'abord vouloir kiffer de se retrouver en tant que femme 1 semaine sur 2, avec son chéri.

La conclusion reste la même : la communication avec son chéri reste la clé. Parce qu'il ne peut pas deviner ce qu'elle a dans la tête.

Edit : complément de réponse
 
Dernière édition :
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Pour moi il y a une option fort simple si le cas se présente : refuser :stare:
Complètement. Mais encore une fois on parle là d'une relation où tout le monde reste chacun chez soi et où même s'il lui présente ses enfants, ils continuent de n'interagir que très peu. Si leur relation évolue et qu'ils décident d'habiter ensemble dans le futur, ils devront s'impliquer l'un l'autre dans la vie de leurs enfants respectifs (et sans parler de lui laisser tout le boulot parce que c'est une femme, les implications respectives peuvent ne pas être égales car enfants d'âge différent ou temps de garde différent). Il est donc temps qu'ils discutent de leurs attentes pour le futur (qui peut-être consistent à rester tel qu'ils sont actuellement pour toujours et c'est très bien si c'est le cas).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes