Commentaires sur Help, ma femme me fait la tronche quand je suis malade, on dirait que c’est ma faute !

22 Juin 2018
385
3 132
1 224
39
Chacun son rythme de vie et ses difficultés d'endormissement.
Ça a été un gros sujet de tension avec mon compagnon, rythme de vie différent + difficultés à dormir et émerger le "matin".
Le médecin du sommeil qu'on a vu nous a expliqué que son rythme naturel est normal mais décalé par rapport au rythme de vie "lambda".
Ça a suffit à le rassurer et mieux dormir mais en soit, il a dû forcer son rythme naturel à changer pour s'adapter à la société d'une certaine façon, à moi principalement... Bref.

Par contre, quand je lis qu'à 39 les femmes continuent leur vie ? Euh... Bon ben de plus d'en plus je lis des trucs sur ce forum... Je devrais faire des analyses adn pour vérifier si n'ai pas un chromosome Y en fait parce que je suis une caricature de comportement masculin...
Quand je suis malade, j'suis au bout de ma vie à 38, je geins, je me plains j'prends pas mes médoc, j'attends que ça passe... Et mon mec doit être un ange parce qu'il s'occupe de moi sans se plaindre.

Enfin, les "conseils" de la femme du témoin sont risibles. Les "vitamines" sont des attrapes couillons, changer son rythme peut jouer sur la fatigue s'il suit pas son rythme naturel mais c'est pas ça qui éloignera les microbes. Y'a que le lavage des mains qui pourrait être pertinent mais comme on sait pas ses habitudes à ce niveau là...
Y'a des gens, ils sont toujours malades, c'comme ça. Ma sœur passe ses hivers en rhume grippe ect. Elle sera ravie d'apprendre qu'elle le fait exprès... Ou elle a juste un système immunitaire de merde.
 
Dernière édition :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
J'allais dire la même chose qu'@Arsinoée pour les vitamines, il me semble que l'ampoule de vitamine D prescrite par le médecin a un réel intérêt (et encore il ne faut pas en prendre trop souvent), mais pour moi c'était plus ou moins admis que les vitamines que tu peux acheter sans ordonnance au comptoir de la pharmacie, c'est du flan ? Pour la vitamine C, par exemple, je crois que c'est plus efficace de se faire une cure d'oranges ou de mandarines (et ça revient moins cher).

On est davantage sur un détail que sur le cœur du sujet mais j'avais envie de réagir là-dessus !

Pour le coup, je crois que c'est le seul domaine où je me place du côté homme cis de la force, car le moindre petit rhume m'assomme pour deux-trois jours et me pourrit vraiment la vie. Ça a l'air exagéré mais quand je suis malade, même légèrement, je suis tout simplement une loque. Quand j'étais encore étudiante et que je pouvais me le permettre, je séchais les cours, et rien que de me lever pour prendre ma douche, c'était l'exploit de la journée. Même pour un petit rhume à la con, même sans fièvre.

Après je peux entendre que quand on est parent, on a pas forcément le luxe de se mettre en stand by pendant toute la journée, mais je crois que ce que je voudrais, ce serait davantage que les mères se sentent autorisées à décrocher et à se reposer quand elles sont souffrantes au lieu de se forcer à tout assurer en mode "warrior", justement, avec 39 de fièvre. Mais je reste consciente en disant cela qu'une grosse partie du problème c'est que beaucoup de mères portent seules la charge mentale et qu'elles ne peuvent pas compter sur leur conjoint pour assurer derrière si elles décident d'aller se coucher à 14 heures. D'où le ressentiment, je pense, envers le conjoint quand lui est malade et qu'il ne se pose même pas la question de qui va gérer le foyer avant d'aller se mettre en PLS sur le canapé.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Je n'ai pas lu l'article en entier parce que j'ai eu le droit au retour du bug des pubs qui viennent se taper l'incruste au milieu du texte :erf:

Mais je voulais quand même témoigner un peu sur ce sujet, parce que je crois qu'il y a autre chose que les classiques et bien connus soucis de mecs qui en font des tonnes pour qu'on les plaigne. Bien sûr c'est agaçant, et bien sûr qu'il y a probablement plein de mecs qui ont juste été formatés depuis petits au fait qu'un homme c'est fort, mais que quand ça ne va pas bien l'entièreté du monde doit compatir et être aux petits soins.
Mais pour le coup moi j'ai une tendance naturelle à faire la tronche à mon mari quand il est malade (et je fighte ça du mieux que je peux parce qu'il le mérite pas du tout ^^'), et j'aimerai bien arriver à ne plus avoir ce réflexe.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Janvier 2020
2
7
654
Un conseil ? Change de femme ! :rire: Jamais je ne me comporterais comme ça avec mon compagnon. Un couple c'est s’épauler l'un l'autre, c'est pas se plaindre que l'on a un peu plus de boulot quand l'autre est malade. On n'est pas des machines ! On n'ajoute pas de la souffrance à la souffrance. Quand je suis malade, mon mec ne me reproche pas de l'être. Il ne manquerait plus que ça !
 
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Un conseil ? Change de femme ! :rire: Jamais je ne me comporterais comme ça avec mon compagnon. Un couple c'est s’épauler l'un l'autre, c'est pas se plaindre que l'on a un peu plus de boulot quand l'autre est malade. On n'est pas des machines ! On n'ajoute pas de la souffrance à la souffrance. Quand je suis malade, mon mec ne me reproche pas de l'être. Il ne manquerait plus que ça !
Qu'est-ce que tu en sais, que c'est "un peu plus de boulot" ? S'il ne fait rien quand il est malade, et qu'ils ont deux jeunes enfants, a priori c'est pas juste "un peu plus de boulot". Ca devient une charge conséquente supplémentaire que cette femme doit gérer en plus de tout le reste. Il n'est sans doute pas responsable de sa maladie, mais s'il ne fait aucun effort pour essayer d'appliquer les conseils santé que lui donne sa femme, c'est quand même qu'il y a un problème.

Si ton mode de vie ou ton refus de faire certains effort avaient une incidence concrète, conséquente et régulière sur la charge de travail de ton compagnon, il me semble qu'il serait en droit de te le reprocher. Bah là c'est pareil. Visiblement il ne veut pas se coucher tôt, faire l'effort de se laver les mains etc. Peut-être que ça ne changerait rien, mais on ne peut pas le savoir parce qu'il ne semble pas disposé à essayer. Donc je pense que sa femme est tout à fait en droit de s'en plaindre si ça lui retombe dessus.

Surtout qu'à la lecture de l'article, il présente ça comme une fatalité. Je ne doute pas que ça soit embêtant d'être malade, y compris pour lui. Mais a-t-il fait des examens ? Consulté un médecin pour comprendre d'où pouvait venir le problème et comment y remédier ? En lisant l'article, j'ai vraiment l'impression de voir une énième plainte d'un énième homme qui rencontre un problème bien réel, mais qui ne fera rien pour y remédier, quitte à ce que sa femme en assume toutes les conséquences.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@DamePatience

En même temps même si il se moquait des conseils de sa femme, ce serait 100% normal :lunette:
- les vitamines : comme ça a été dit au dessus ça ne sert à RIEN. À partir du moment où on mange normalement, on n’est pas carencé. Il y a que la vit D ou à la rigueur on peut souvent être en manque l’hiver mais dans ce cas là on peut faire une prise de sang pour voir son taux et avoir un vrai traitement efficace prescrit ensuite.
- se coucher tôt ne sert à RIEN encore une fois. Ce qu’il faut c’est avoir une fatigue normal et dormir suffisamment oui mais si son rythme c’est plus de se coucher un peu plus tard et de se lever un peu plus tard.. bah c’est pas ça qui changera grand chose.
- se laver les mains : ça pourrait être une bonne idée mais techniquement il le dit lui même que c’est surtout depuis qu’il a des enfants donc des personnes avec un contact très proche. Donc à moins qu’il applique les gestes barrières avec ses enfants :rire: c’est pas se laver les mains qui changera énormément de chose.

Ensuite on ne sait pas vraiment la fréquence à laquelle il tombe malade mais bon tomber malade de temps en temps sans faire de complications en ayant des enfants qui donc fréquentent l’école et plein de virus / bactéries, ca n’a pas spécialement besoin d’un avis médical non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes