@Matilda Verdebois
Pour ne pas avoir à réfléchir à ce qu'on fait à manger, mon mari et moi prenons une feuille tous les jeudis soirs, nous feuilletons notre classeur de recettes et nos notons nos menus de la semaine, établissant la liste de courses au passage puisqu'il y a les ingrédients sur les recettes.
Déjà, ça évite qu'il y ait des trucs qui traînent dans les placards ou dans le frigo trop longtemps, donc ça fait des économies et en plus, ça ôte la charge mentale de se demander ce qu'on va faire à manger etc...
Sinon, nous n'avons pas d'enfants mais j'ai déjà fait la remarque à mon mari que si j'avais fait le choix de ne pas en avoir, ce n'était pas pour avoir à le gérer lui comme un enfant. Parce que par exemple, il fait à manger, c'est super, mais pendant que ça cuit, il pourrait faire de la vaisselle mais non. Il y a des casseroles sales jusqu'au plafond mais il y pense pas... Des fois, il ramène son assiette et la pose
sur le lave-vaisselle. Je lui dis "c'est con, tu y étais presque !" et il répond "ouais ben je sais jamais si c'est propre ou sale". Ben si tu le faisais tourner, tu saurais... et sinon, tu l'ouvres et tu est censé t'en rendre compte, ou alors il n'y a aucune différence entre la vaisselle propre et la sale mais y'a un souci...
Bref, ce n'est pas toujours simple