Commentaires sur Help, mon mec m’a caché qu’il était riche !

18 Janvier 2012
4 252
27 074
5 744
Je comprends la tristesse de Camille, mais on voit bien dans le témoignage que cet homme est passé par des relations où l'argent (son argent) avait une place pas très saine. Ça m'aurait aussi rendue méfiante.

Ici, grosse différence d'héritage également, car j'ai 4 fois plus que mon conjoint sur un compte qui fait des intérêts. On y touchera quand on achètera une maison ensemble, sinon je considère qu'il est bloqué. Je lui en a parlé assez vite mais on a toujours parlé de tout et aucun de nous d'eux n'est dans le besoin ni n'a des dépenses conséquentes.

Mais je comprends la dette de confiance. Ce serait sans doute bien d'en reparler en couple, et si jamais la discussion est trop difficile, de se faire aider par un.e thérapeute, juste sur une ou deux séances, pour que les choses soient mises au clair!
 
25 Mars 2021
313
4 725
504
44
Ca ne me choque vraiment pas... Surtout si effectivement il vient d'une famille aisée, on peut bien se douter que ses parents lui ont donné une "mise de départ" ou avance sur héritage.
J'imagine que le sujet sera venu naturellement sur la table quand ils voudront acheter / faire un gros investissement. En attendant tant que ça n'influe pas dans la vie de couple et que leur fonctionnement financier convient à tous les deux, je vois pas trop le problème... (S'ils galeraient vraiment là effectivement ça serait gênant de le cacher)

Édit : par contre ce qui est intéressant en creux c'est la perception différente par les deux personnes du couple : une qui vient d'un milieu aisé pour qui c'est normal, classique, banal d'avoir des économies sur un compte à part (d'où le fait qu'il n'ait pas jugé vital dans leur couple d'en parler) alors que pour la Madz j'imagine que c'est plus rare / exceptionnel (d'où le fait qu'elle considère ça comme un secret ou une révélation importante)...
 
Dernière édition :
31 Mars 2014
1 035
7 048
5 174
D’un côté je trouve ça normal que son conjoint lui ai caché la chose, d’un autre après le pacs et vouloir faire la déclaration d’impôts en secret je trouve du tout ça sain et même plutôt très problématique.
Pour moi la bonne manière d’agir aurait été de lui annoncer au moment du pacs ou un peu après (car pour moi ça a sacrément de l’importance de se lier officiellement avec quelqu’un) ‘chérie au fait j’ai de l’argent sur un compte - sans forcément lui dire le montant’
Et ça dépend aussi de comment est géré l’argent dans le couple au quotidien, s’ils font une répartition 50-50 et que lui a un meilleur salaire + une coquette somme cachée, j’aurais quand même sacrément l’impression de m’être fait arnaquée :lunette:
 
3 Avril 2016
42
635
2 949
D’un côté je trouve ça normal que son conjoint lui ai caché la chose, d’un autre après le pacs et vouloir faire la déclaration d’impôts en secret je trouve du tout ça sain et même plutôt très problématique.
Pour moi la bonne manière d’agir aurait été de lui annoncer au moment du pacs ou un peu après (car pour moi ça a sacrément de l’importance de se lier officiellement avec quelqu’un) ‘chérie au fait j’ai de l’argent sur un compte - sans forcément lui dire le montant’
Et ça dépend aussi de comment est géré l’argent dans le couple au quotidien, s’ils font une répartition 50-50 et que lui a un meilleur salaire + une coquette somme cachée, j’aurais quand même sacrément l’impression de m’être fait arnaquée :lunette:
100% d'accord avec ce message. Avoir des sous de côté sans forcément le clamer à son/sa partenaire, OK. Mais faire des cachotteries pareilles (on parle d'une déclaration d'impôts là, le genre de document un tantinet officiel et légèrement important...) qui plus est après avoir signé un contrat qui vous lie - le PACS - (on ne parle donc visiblement pas d'une amourette éphémère), si c'est pas un redflag ça s'en approche dangereusement.
Mon soutien à la Madz qui témoigne.
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
909
10 236
1 964
30
A partir du moment où tu fais partie du même foyer fiscal, en effet c'est bien de dire au moins "D'ailleurs, j'ai un compte épargne sur lequel j'économise depuis X années, que tu sois au courant".

Perso je suis dans la même situation, mon mec est riche, mais je le sais depuis le début. Je ne sais pas précisément combien il a, mais il m'a au moins averti de certaines choses qui sont imposables (et imposées) avant qu'on se Pacse et surtout pour que je sache pour la CAF par exemple. C'est un minimum quand on fait une déclaration d'impôts conjointe.
 
23 Octobre 2017
417
2 284
1 724
Appellez-moi naïve mais je pensais que quand on se mariait et qu'on faisait un contrat auprès d'un notaire on apportait ses informations financières, enfin qu'on venait prouver qu'on n'avait pas de dettes et l'argent que l'on possédait.
 

Lia_Stilton

I cry a lot but I am so productive, it's an art
27 Avril 2022
275
2 199
304
Je ne comprends pas la réaction de la Daronne, ni certains commentaires. Personnellement, je trouve ça extrêmement grave. Qu'on ne connaisse pas le montant exact des économies de son conjoint, d'accord. Mais ne pas savoir qu'il est à l'aise à ce point, ça me choque vraiment.
Son excuse bidon à propos de ses relations passées ne tient pas. Ils sont ensemble depuis QUATRE ANS et ils sont PACSES. Si tu ne fais pas confiance à ton partenaire au bout de quatre ans, tu lui feras confiance quand ???
Je ne dis pas qu'il était obligé de partager cet argent avec elle, pas du tout. Mais je trouve ça très étrange de lui cacher complètement sa situation financière.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moi aussi je suis en couple depuis quatre ans et je suis pacsée. Je ne connais pas les finances exactes de mon copain, mais je connais au moins sa situation. Si je découvrais un truc comme ça, ça remettrait en question toute notre relation.
Pour finir, même en occultant l'argent, ça reste un mensonge. Mentir en couple, surtout dans une relation aussi sérieuse, c'est malsain et inquiétant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes