Commentaires sur Help, mon mec m’a caché qu’il était riche !

17 Février 2014
225
2 142
4 804
@Neverland90 par défaut, le pacs impose une déclaration commune. Il est possible je crois de demander à faire une déclaration séparée, mais cela implique de faire des démarches complémentaires.

De plus, faire une déclaration séparée n'empêche pas les conséquences pour toutes les aides qui sont conjugalisées.

Perso, je ne comprends pas la position de l'homme. Si tu as eu des mauvaises expériences dans tes couples précédents sur le sujet, c'est que tu as des attentes chez ta.on partenaire : la solution ne me semble pas la fuite et le mensonge, mais plutôt la recherche d'un.e partenaire qui a une mentalité compatible sur ce sujet.
 
8 Février 2014
556
4 916
4 844
Au-delà du fait que je trouve ça très limite de vouloir faire une déclaration en secret dans le dos de sa conjointe, je ne trouve pas ça très réfléchi de sa part. Une déclaration commune d'impôt ne disparaît pas comme ça dans la nature... A partir du moment où le pacs a été déclaré dans la déclaration d'impôt, elle apparaît automatiquement sur l'espace en ligne des deux personnes concernées qui ont chacun accès aux déclarations d'impôt communes et avis d'impôt commun et qui ont chacun le droit d'y apporter des corrections ou de contacter le service des impôts pour avoir des explications si besoin.
Il n'y a aucun "droit au secret " sur les déclarations fiscales à partir du moment où deux personnes sont liées par une déclaration d'impôt commune (et heureusement ! Ce serait trop simple pour l'un des membres du couple de trafiquer la déclaration d'impôt dans le dos de son conjoint justement). D'où l'intérêt de communiquer en transparence avant de déposer quoique ce soit parce que de toute façon ça va finir par se voir à un moment ou un autre
 
12 Février 2017
528
5 441
2 564
Pour le Pacs, il y a une exception à la déclaration commune la première année seulement. Je me suis pacsée avec mon conjoint en 2023 et donc on a encore le droit de faire déclaration séparée pour nos impôts sur 2023. À partir des impôts sur 2024 c'est déclaration commune obligatoire, comme un couple marié. Donc le Pacs crée bien un foyer fiscal comme un mariage.

Comme un couple marié, on peut choisir d'avoir un taux de prélèvement à la source "personnalisé" (même taux pour les 2) ou "individualisé" (adapté aux revenus de chacun), mais il n'y a pas de spécificité du Pacs là-dessus.
 
5 Décembre 2014
1 565
21 806
4 664
29
Eh beh...
Tout ça me conforte dans l'idée que je ne veux ni me marier, ni me pacser.
Déjà moi aussi, mon argent c'est MON argent :shifty: Et je ne veux pas le partager. En fait, je ne veux rien partager et je veux que tout soit 100% à moi, parce que je ne supporte pas l'idée d'avoir à négocier sur des choses à moi. Donc typiquement : je veux acheter ma maison seule. Et je veux y vivre seule aussi :rire:
De plus, je suis fille d'une avocate spécialisée dans le divorce, et clairement ça m'a bien vaccinée aussi, parce que des histoires de guerre des finances sans merci, j'en ai entendu. Ma mère m'a toujours dit "tu sais avec qui tu te maries, mais tu ne sais jamais de qui tu divorces".
En conclusion : mon mec ne saura jamais combien j'ai d'argent et je ne veux rien partager, même pas une table basse. MAIS je ne veux ni me pacser ni me marier, donc ça ne pose pas de problème. (Et aussi, je n'ai actuellement aucune velléité d'avoir un mec :cretin:)
 
31 Mars 2014
1 026
6 984
5 174
Avec un peu de recul, mon côté misandre a pris le dessus et je commence même à me demander si cette histoire de déclaration d’impôts secrète n’est pas l’arbre qui cache la forêt. À votre avis il a cliqué sur taux individualisé ou personnalisée dans la déclaration le monsieur ? :lalala:
Ce serait pas une bonne excuse pour se faire un peu de sous sur le dos de sa copine cette histoire ? Et pas de bol, il s’est fait prendre la main dans le sac, mais c’est pas sa faute a lui enfin, c’est encore et toujours les autres femmes vénales intéressés par son argent :lunette:
Mais bien sur on en sait rien, c’est juste ma lecture misandre de la situation :cretin:
 
24 Octobre 2018
81
689
1 144
@KrissdeValnor c’est ce que je me demande aussi. Il s’est fait prendre et se cherche une excuse.

J’ai l’impression qu’il y a aussi des relents de misogynie en mode « toutes les femmes sont vénales et intéressées » même si elle n’a jamais rien fait pour qu’il se dise ça. Si après 4 ans et un pacs, mon mari m’avait dit ça je me sentirais insultée.
 

Lia_Stilton

I cry a lot but I am so productive, it's an art
27 Avril 2022
230
1 870
304
Avec un peu de recul, mon côté misandre a pris le dessus et je commence même à me demander si cette histoire de déclaration d’impôts secrète n’est pas l’arbre qui cache la forêt. À votre avis il a cliqué sur taux individualisé ou personnalisée dans la déclaration le monsieur ? :lalala:
Ce serait pas une bonne excuse pour se faire un peu de sous sur le dos de sa copine cette histoire ? Et pas de bol, il s’est fait prendre la main dans le sac, mais c’est pas sa faute a lui enfin, c’est encore et toujours les autres femmes vénales intéressés par son argent :lunette:
Mais bien sur on en sait rien, c’est juste ma lecture misandre de la situation :cretin:
Je n'y avais pas pensé, mais effectivement c'est possible, ce qui rend la situation encore plus malsaine
 
14 Janvier 2011
2 298
7 500
5 194
Un astéroïde.
@KrissdeValnor Je venais relever la même chose.

On ne sait pas comment ce couple gérait son argent, mais j'espère vraiment que le taux d'impôt est individualisé et qu'ils donnent à la proportionnelle pour les dépenses communes (j'ignore s'ils vivent ensemble mais il y a bien des restaus, des sorties, des pleins de courses), parce que monsieur peut soit dilapider ses salaires chaque mois soit économiser encore plus (et profiter d'intérêts conséquents). On ne sait pas ce qu'il en est pour sa compagne.

(personnellement je l'aurais mauvaise, surtout avec ce côté "je te cache la vérité". Que tu aies des triggers de tes relations précédentes et que tu gardes un compte épargne "survie en cas de séparation" avec trois fois ton salaire, ok, pourquoi pas, hein. Mais mentir sur l'ordre d'idée de ces économies, ça induit une projection différente. S'ils veulent acheter, Madame se serre peut-être la ceinture pour augmenter l'apport commun alors que ce sera peanuts par rapport à ce qu'il a déjà de côté. )
 
2 Juin 2021
537
7 219
754
@Lune0103

La pression ? Dans le sens si tu refuses on va penser que tu as 0 confiance en l'autre alors que tu peux très bien avoir confiance pour plein de choses, mais pas une grosse somme d'argent.

@Mel24 Merci ! Pour les revenus du capital / des placements je m'en doute oui, si tu fais fructifier l'argent de toute manière il faut bien déclarer ces revenus aussi. Pour le reste, ça veut dire que la Madz l'aurait découvert quoi qu'il arrive un jour non ? On lui aurait forcément dit lors d'une future démarche "ah ben votre partenaire possède trop d'économies alors...", c'est ça que je ne comprends pas. Donc la dissimulation du mec était un acte stupide, il retardait juste l'échéance ?

C'est ça que je trouve malhonnête perso, le mec aurait au moins du donner l'information qu'il possède une grosse somme d'argent (sans besoin de donner le montant précis) et dire que cela pourrait possiblement affecter sa partenaire. Sa "liberté" s'arrête ou commence celle de l'autre. Je réitère que c'est pas une histoire de confiance pour moi ceci dit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes