Je comprends totalement la postante et j'apprécie beaucoup la réponse de la Daronne.
Attention à ne pas être dans la culpabilisation d'une personne qui atteint ses limites au bout de 6 ans à subir une situation, et qui, le jour où elle appelle à l'aide, pourrait se sentir encore plus coupable de ressentir ce qu'elle ressent.
Je trouve qu'il y a pleins de sujets sous-jacents à la situation, mais ce qui me marque le plus, c'est le manque de considération de son copain envers elle. Il est sûrement en détresse psychologiquement, toutefois à la lecture de "Aujourd’hui, j’attaque mon 4e jour d’angine blanche qui m’a clouée
au lit à mon ordi en télétravail (parce que des fois pas le choix hein) et l’autre, là, continue de chouiner alors que je suis au bout de ma vie." on sent déjà
1) que la postante est A BOUT
2) son copain n'est pas capable de se mettre un peu en retrait pour prendre soin de sa copine
Je suis totalement d'accord avec
@alice-louve : la relation est vraiment déséquilibrée.
Je serai même un peu plus dure que ça, mais j'ai l'impression aussi qu'elle lui a donné des "mauvaises habitudes". Emotionnellement, il a pris l'habitude de se reposer entièrement sur elle, de tout décharger, sans faire lui-même le travail nécessaire pour gérer ses sentiments. Je trouve ça très violent pour sa conjointe.
Parce que je ne pense pas me tromper en disant que le jour où elle va exploser 1) il ne va rien comprendre 2) il va le prendre extrêmement mal car il va devoir changer ses habitudes, et il ne va pas apprécier du tout.
Il y a des personnes aussi qui sont très autocentrées, et sont incapables de prendre soin des autres, ou de voir autrement que par elle.