Commentaires sur Humex, Dolirhume, Actifed... les médicaments antirhume sont-ils dangereux ? L’ANSM alerte

25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
Même avec le jour de carence je suis obligée d'avoir un arrêt dans mon collège. Mon principal est pas chiant mais c'est le rectorat après qui bloque, mais c'est peut être différent selon les académies.
Ici je n'ai pas de médecin. Enfin sur le papier j'en ai un mais je ne vais pas le voir car il est nul et a des gestes et des propos déplacé quand tu es une femme. Si j'y vais c'est avec mon compagnon. Mais au moins la sécu me faut pas chier. J'aimerais en changer mais impossible dans ma zone, il n'y a plus de médecins. Pourtant je suis en ville... Mon "médecin" est a 30 km de chez moi, en campagne. Même les personnes avec des maladies sérieuses, avec suivie hôpital ect n'ont plus de médecins par chez moi, avec les départs en retraite... Donc bon c'est pas moi qui n'est "rien" qui va trouver un nouveau médecin. Donc tant pis je ne me soigne pas.
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Mon toubib m'avait dit qu'ils étaient fliqués par l'assurance maladie... mais je pense plus que c'est de la peur qu'autre chose, car j'ai des collègues qui eux n'ont pas de soucis pour se faire arrêter par leur praticien. Et qu'il pinaille tout autant pour me faire un certificat pour les jours " garde d'enfant", alors que ce n'est même pas un arrêt maladie, c'est juste une disposition de mon taf ( tout le monde n'en a pas dans le monde du travail ... ). Pareil pour les jours de carence, et l'injonction au présenteisme, donc il vaut mieux faire semblant de bosser et lapider devant son ordi, quitte à comater devant, et propager tes miasmes, que d'assumer et rester chez soi. Débile. De toute façon, le souci est dans le nom déjà . CONGÉ maladie. On est malades, pas au club med. Après, forcément, y'a des gens qui abusent. ( j'ai effectivement eu une collègue qui se faisait arrêter 2 semaines à chaque pet de travers, et qui, chaque été, parfait en cure thermale remboursée par l'AM pendant un mois, + quinze jours pour s'en remettre. Ou comment se faire payer des vacances ... )Bizarrement, ces derniers n'ont jamais de soucis, mais toi, t'es toujours en galère pour avoir un arrêt car tu comprends ... les Français prennent trop d'arrêt... WTF
 
I

Iseult la rousse

Guest
Mon toubib m'avait dit qu'ils étaient fliqués par l'assurance maladie... mais je pense plus que c'est de la peur qu'autre chose, car j'ai des collègues qui eux n'ont pas de soucis pour se faire arrêter par leur praticien. Et qu'il pinaille tout autant pour me faire un certificat pour les jours " garde d'enfant", alors que ce n'est même pas un arrêt maladie, c'est juste une disposition de mon taf ( tout le monde n'en a pas dans le monde du travail ... ). Pareil pour les jours de carence, et l'injonction au présenteisme, donc il vaut mieux faire semblant de bosser et lapider devant son ordi, quitte à comater devant, et propager tes miasmes, que d'assumer et rester chez soi. Débile. De toute façon, le souci est dans le nom déjà . CONGÉ maladie. On est malades, pas au club med. Après, forcément, y'a des gens qui abusent. ( j'ai effectivement eu une collègue qui se faisait arrêter 2 semaines à chaque pet de travers, et qui, chaque été, parfait en cure thermale remboursée par l'AM pendant un mois, + quinze jours pour s'en remettre. Ou comment se faire payer des vacances ... )Bizarrement, ces derniers n'ont jamais de soucis, mais toi, t'es toujours en galère pour avoir un arrêt car tu comprends ... les Français prennent trop d'arrêt... WTF
Ça change quoi pour toi de cracher sur ta collègue ? Ça te fait un médecin disponible ? Des arrêts quand tu en as besoin (au fait, ça s'appelle officiellement des ARRÊTS maladie, pas des congés...) ?

Tu fais juste ce que tu reproches aux autres : tu entretiens l'image du salarié qui abuse. Tu te tires une balle dans le pied, ce qui est ton problème en soi. Par co tre, tu tires aussi une balle dans l'empire de chaque salarié, c'est moche et dégueulasse.
 
29 Avril 2022
364
1 369
194
Je suis d'accord avec @Iseult la rousse, le terme de "congé maladie" n'est absolument pas correct, on est mis en "arrêt maladie". Je remarque qu'on entend souvent ce terme dans les séries américaines et je me demande si ce n'est pas une mauvaise traduction de l'anglais "sick leave", puisque "congé maternité" se dit "maternity leave", et "congé annuel" peut se dire "annual leave", ils n'ont pas cherché plus loin : leave = congé.

Pour en revenir aux médecins, il y en a certains qui prescrivent des arrêts de complaisance pour ne pas perdre leurs "clients". Je me souviens d'un collègue qui a posé une semaine de congés le vendredi pour le lundi, sa responsable a dû refuser car il était prévu sur une mission. Le lundi, le mec a envoyé son arrêt.

Heureusement, tous les médecins (et tous les salariés) ne sont pas comme ça !
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Ça change quoi pour toi de cracher sur ta collègue ? Ça te fait un médecin disponible ? Des arrêts quand tu en as besoin (au fait, ça s'appelle officiellement des ARRÊTS maladie, pas des congés...) ?

Tu fais juste ce que tu reproches aux autres : tu entretiens l'image du salarié qui abuse. Tu te tires une balle dans le pied, ce qui est ton problème en soi. Par co tre, tu tires aussi une balle dans l'empire de chaque salarié, c'est moche et dégueulasse.
Eh bien, c'est l'exemple typique de la personne qui entretient le mythe du trop d'arrêt pour les Français. Parce que quand tu lui demandes de ses nouvelles, sa justification c'est " oh j'étais un peu fatiguée, alors j'ai demandé 5 jours".
Ça change que j'aurai aimé ne pas avoir à me taper son boulot en plus du mien 6 mois sur 12, quand moi pour me faire arrêter 3 jours, je dois être à l'article de la mort , au delà de 39 comme la fois où j'ai fini par me taper une pneumonie bien gratinée. D'où tu m'agresses, d'abord? Sérieusement? Je l'ai affichée? J'ai cité son nom, son service, son entreprise? Non. Vous savez où je bossais lorsque j'ai constaté cela ? Non. Tu te sens concernée, peut être? Je n'en sais rien, et je m'en fiche, mais ne t'attaque pas à moi gratos là. Sauf si évidemment, tu te sens mieux après cela, dans ce cas, essaye plutôt un sac de frappe. Donc tu m'accuses d'entretenir un mythe : mais à la base, il y a bien des praticiens peu regardant et des gens qui s'arrêtent plus facilement que les autres. Mais je dis que ces quelques personnes servent de justification au patronat et autres grands penseurs politiciens pour justifier les jours de carence, la difficulté à se faire arrêter quand tu es malade. Déjà qu'il devient quasi impossible de trouver un toubib quand tu es malade... sauf pour te filer un rendez vous quinze jours plus tard.
Pour le terme congé maladie, oui, C EST BIEN CE QUE JE DIS, c'est INCORRECT. MAIS JE l'entends ENCORE, par mes chefs, par la direction, quand je signale une absence dans mon logiciel de pointage. C'est un FAIT.
 
20 Mars 2020
126
560
754
Eh bien, c'est l'exemple typique de la personne qui entretient le mythe du trop d'arrêt pour les Français. Parce que quand tu lui demandes de ses nouvelles, sa justification c'est " oh j'étais un peu fatiguée, alors j'ai demandé 5 jours".
Ça change que j'aurai aimé ne pas avoir à me taper son boulot en plus du mien 6 mois sur 12, quand moi pour me faire arrêter 3 jours, je dois être à l'article de la mort , au delà de 39 comme la fois où j'ai fini par me taper une pneumonie bien gratinée. D'où tu m'agresses, d'abord? Sérieusement? Je l'ai affichée? J'ai cité son nom, son service, son entreprise? Non. Vous savez où je bossais lorsque j'ai constaté cela ? Non. Tu te sens concernée, peut être? Je n'en sais rien, et je m'en fiche, mais ne t'attaque pas à moi gratos là. Sauf si évidemment, tu te sens mieux après cela, dans ce cas, essaye plutôt un sac de frappe. Donc tu m'accuses d'entretenir un mythe : mais à la base, il y a bien des praticiens peu regardant et des gens qui s'arrêtent plus facilement que les autres. Mais je dis que ces quelques personnes servent de justification au patronat et autres grands penseurs politiciens pour justifier les jours de carence, la difficulté à se faire arrêter quand tu es malade. Déjà qu'il devient quasi impossible de trouver un toubib quand tu es malade... sauf pour te filer un rendez vous quinze jours plus tard.
Pour le terme congé maladie, oui, C EST BIEN CE QUE JE DIS, c'est INCORRECT. MAIS JE l'entends ENCORE, par mes chefs, par la direction, quand je signale une absence dans mon logiciel de pointage. C'est un FAIT.
Ta collègue souffre peut-être d’une maladie invisible (physique ou mentale) dont elle ne souhaite pas parler en fait.
C’est possible aussi qu’elle fasse cela par auto-complaisance, mais tu ne peux pas le savoir et tu ne peux pas juger sans savoir.
Je ne dis pas cela pour t’agresser (je ne doute pas un instant des galères que ca peut te causer et je compatis sincèrement, et effectivement tu ne l’as pas affichée) mais parce que c’est une possibilité dont beaucoup de gens ne se rendent pas compte donc je souhaitais le dire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes