Commentaires sur Il faut qu’on parle du trouble anxieux du post-partum et de ses manifestations déstabilisantes

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 658
6 414
Personnellement, j'étais bien au courant des risques de DPP mais pas du tout du trouble anxieux. Ayant été toujours stressée, je pensais que c'était normal que je le sois encore plus après la naissance, alors que j'étais en charge d'un nourrisson qui ne dormait pas.

Normal... l'année précédent la naissance, on avait acheté une maison qui nous a fait plein plein de mauvaises surprises et qui nous stressait beaucoup. Et bien en PP, j'ai commencé à sentir la maison trembler dès qu'une voiture passait dans la rue.
Je voyais bien que personne ne faisait de remarque, que personne ne disait rien. Donc j'étais rationnellement sure que c'était moi qui "rêvait", et je n'ai rien dit à personne.
Mais j'en étais donc à avoir des hallucinations.

Sauf que comme mes symptomes ne ressemblaient pas du tout à de la DPP, je pensais que c'était moi, que c'était "ma faute".
Donc oui, il faut parler de ce trouble.
Et de l'hypervigilance (croire qu'on entend son enfant pleurer dès qu'il y a un bruit blanc un peu fort)
Et des phobies d'impulsion

Et c'est pas pour faire peur aux futurs parents : ça n'arrive pas à tout le monde et surtout ça ne dure pas.
Mais ça passe mieux quand on est prévenu. Et si j'avais su, j'aurais peut-être demandé de l'aide
 
9 Décembre 2022
313
1 796
194
J'en profite pour demander. Est-ce qu'il y a un forum Madmoizelle pour parler entre maman en post-partum ? J'ai accouché en février et même si globalement ça va, je trouve agréable de partager avec des gens qui vivent la même chose.
Cet article me parle tellement. Là ça va, mais pour ma première fille, j'ai complètement vécu ça, même une dépression PP je pense.
Là encore aujourd'hui j'appréhende de sortir avec mon nouveau né.
 
16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
Chouette article !
Je n'ai pas de bébé mais je suis concernée par l'anxiété généralisée depuis des lustres et c'est vraiment, vraiment épuisant. C'est l'une des raisons qui me fait douter de mon envie d'être mère, car je suis terrifiée que mes symptômes reviennent en force si un être humain était sous ma responsabilité, et surtout sans un bon sommeil.
Je suis un jour tombée sur une psychiatre qui m'a bien expliqué ce qu'était l'anxiété, comment elle se manifestait chez moi, les traitements recommandés... Et ça m'a énormément aidée, notamment à me dire que je n'étais pas folle. Donc je souhaite à toutes les mamans et les autres de tomber sur des professionnels qui leur expliqueront bien les choses et les rassureront :v:
 
9 Décembre 2022
313
1 796
194
@MaïaLéa ma VDD t'a donné les liens, mais l'avantage en plus sur le forum qu'elle t'a donné, c'est que vous êtes beaucoup de jeunes mères ou en devenir donc vous vous comprendrez bien !
Et il y a aussi des parents d'enfants un peu plus grands qui partagent aussi leur expérience :cretin:
Merci beaucoup !
"Jeune" mère c'est pour l'âge de l'enfant ? Car là tout de suite, j'ai l'impression d'avoir 75 ans. :cretin:
 
30 Septembre 2021
1 721
10 496
1 144
34
@MaïaLéa Haha oui, c'est pour l'âge mais elles sont surtout beaucoup à avoir leur premier !
Je n'ai vu qu'après que tu en avais déjà un (c'est bien ça ?), donc tu sais déjà un peu comment ça se passe.
Courage !
 
  • Big up !
Réactions : MaïaLéa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes