Je crois que plus que le fait que leurs mecs n'aient pas aimé le film, c'est plutôt parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi ça leur parle à elle qui a pu faire réaliser à ces femmes le fossé qu'il pouvait y avoir entre leurs visions du monde.
J'ai déjà vu des films qui m'ont beaucoup marquée parce que ça faisait écho à mon expérience perso, et je me rends bien compte que d'autres personnes seront pas autant touchées que moi par les mêmes films; par contre oui, quand on discute et que j'explique justement pourquoi, mais que la personne en face comprend toujours pas ma réaction voire même se montre un peu moqueuse ou condescendante, bah clairement c'est pas un bon point et d'autant plus si c'est ta moitié ça refroidit vachement sur la capacité de l'autre à te comprendre toi.
(genre moi par exemple les films de Greta Gerwig qui touchent souvent aux mommy issues ça me parle énormément, Ladybird pour moi c'est les mouchoirs à tous les coups; et donc quand j'explique pourquoi c'est une représentation qui me touche et que la personne en a un peu rien à foutre bah... C'est pas un crime mais on va juste pas devenir supers potes c'est tout

)