Moi ce qui me choque c'est que clairement les deux partenaires n'ont pas été impactés de la même façon par l'arrivée d'un enfant... Lui a pu continuer ses études, certes pas tranquillement mais tout de même ; elle a dû mettre les siennes sur pause. Elle a été obligée de redoubler son année, n'a pas bien été orientée d'un point de vue social et a été obligée de payer pour des cours qu'elle n'a pas pu suivre.
Et à côté de cela, elle a la gentillesse de faire réviser son copain quand lui a bon dos de la rassurer sur son "rôle de mère"... mais c'est quoi le rôle d'une mère ? et le rôle d'un père ?
Bref, je ne suis pas là pour charger le père et tant mieux s'ils ont réussi à se soutenir et apporter un cadre serein à leur bébé, mais je n'en peux plus de voir des situations présentées comme cela, comme si c'était normal ou "un moindre mal".
La mère n'a pas eu le choix et elle s'en est sorti au mieux, mais une telle disparité dans le couple et un tel abandon de la société, mon Dieu.
Ah oui et attention aux représentations erronées sur la grossesse : non, ce n'est pas parce-qu'on est enceinte qu'on devient "tête en l'air". L'activité cérébrale ne diminue pas pendant la grossesse, c'est encore une idée reçue qui vient des clichés sexistes.
En gros il y a plein d'explications sur le manque d'attention ponctuelle, la grossesse n'est pas une réponse.