J'aimerais compléter ce que dit la VDD en disant que selon mon expérience personnelle la peur des réflexions et des regards des autres est souvent bien plus importante et pregrante que les réflexions et regards réels.
Je suis no bra depuis environ 5 ans (et je fait une taille "moyenne" 85B), et quand j'ai arrêtè de porter des soutiens-gorge j'avais très peur de me prendre des réflexions, en particulier en milieu professionel (qu'on me dise que ce n'est pas professionel). En 5 ans, j'ai eu 0 réflexions, ni au travail ni dans la rue, et je n'ai jamais senti de regards déplacés au travail (ma principale peur), et pas plus dans la rue qu'avant le passage au no bra. Et pourtant je mets des robes, des petits hauts, etc.
J'ai également arrêté de m'épiler (y compris le maillot) pendant le confinement de 2020, et idem 0 réflexion en 3 ans. Je mets des jupes, des robes (y compris au travail également), des shorts, je vais à la piscine une fois par semaine, je prends le métro (je suis dans une grande ville française), pas une seule réflexion en 3 ans ni dans la rue ni au travail.
Peut-etre faut-il prendre un peu de recul et en sautant on se rend compte que les gens ont pas mal évolués et que ce n'est qu'une peur qui ne se concrétise pas ou peu?
Après j'ai en général plutôt confiance en moi, je suis en couple longue durée et mon mec considère que je fais ce que je veux avec mon corps, il me trouve belle et m'aime au naturel, donc ça m'a certainement aidée.
Après coté petite poitine, j'ai en tete pas un certain nombre de femmes célèbres qui sont dans ce cas et dont le corps est célébré dans les médias: bien sur Jane Birkin (qui est meme en quelque sorte connue pour sa petite poitrine), pal mal de mannequins: Ines de la Fressange, Kate Moss, Vanessa Paradis, récemment Lupita Nyong’o avec sa poitrine sculptée en métal aux Tony Awards. Alors oui elles sont toutes ultra minces et belles, mais j'ai quand meme l'impression que les femmes à petites poitrines sont pas mal représentées dans les médias.