Commentaires sur Je ne supporte pas la vie à deux avec mon mec, au secours !

2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
@Marre des je te rassure, j'ai un côté très bordélique et les machines c'est pas mon truc. Quand on vivait séparément, j'étais peut être la plus bordelique des deux, mais je n'aime pas le bordel en fait (mais je déteste le ménage avec passion, mon rêve c'est de pouvoir me payer une aide ménagere pour ne plus avoir à faire que la vaisselle et la lessive. Je rêve d'une maison toujours propre et bien rangée mais clairement je n'y arrive jamais... Bon en général c'est quand même propre, après pour le rangement ça dépend des jours !)
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
@Marre des

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout cela pour dire que si encore c'était juste parce que la personne ne le fait pas de suite dans l'heure même, ça irait. Mais certaines personnes vont trop loin. Je ne dirais pas que c'est uniquement les hommes qui sont touchés par ce phénomène, j'ai déjà vu des vidéos de grands nettoyages extrêmes où il fallait des fois nettoyer la maison de femmes qui vivaient seules. Donc ça arrive aussi qu'une femme ne soit pas au top de la propreté mais par contre, ça reste quand même très courant de voir des hommes qui ont besoin d'être géré.

Pour avoir déjà eu dans mon entourage une femme qui a eu un enfant moins d'un an après s'être installé avec quelqu'un, et alors qu'il y avait pourtant déjà des signaux d'alertes qui indiquaient que ça collait pas forcément bien-bien (et ça s'est très mal fini entre eux) : je trouve que c'est une très mauvaise idée d'envisager d'avoir le moindre enfant dans un contexte où on se dit carrément "je ne supporte pas la vie à deux avec mon mec". En revanche j'ai l'impression que vivre séparé tout en étant en couple est une idée qui se fait de plus en plus populaire, parce que ça peut permettre à chacun d'y trouver son compte. C'est juste que ce n'est pas une vision traditionnelle du couple.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
J'aime bien la réponse de la daronne sur la possibilité de réinventer la vie commune sans forcément habiter ensemble, ou sans habiter ensemble au sens classique du terme.
Je connais un couple qui vit ensemble mais chacun sa chambre et chacun sa sdb et ses toilettes.
Je connais un couple divorcé après des années de vie commune, mais qui partage encore beaucoup de moments familiaux (repas, loisirs, covoit pour aller aux réunions de familles).
Après c'est sympa sur papier mais la vie familiale à distance a des contraintes pratiques et financières qu'il faut bien calculer avant de se lancer.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Ça m'a frappée en lisant l'article de voir que le couple en question est passé directement de ne se voir que le week-end à la vie commune. Je pense qu'à moins d'avoir un mode de vie très très similaire, c'est de base forcément un peu brutal.
Si en plus le mec se laisse vivre, je comprends carrément que le résultat soit invivable.

Je pense effectivement, comme disent la rédactrice et @Gabelote qu'on n'envisage pas assez les entre-deux, les alternatives, les troisièmes voies (par exemple avoir une relation stable de long terme mais pas sous le même toit). En fait, on a tendance (on = en tant que société, je ne jette la pierre à personne, et je sais que les considérations matérielles nous y obligent parfois) à manquer d'imagination dans les manières de fonctionner. Alors qu'en réalité, il n'y a pas de honte à faire différemment, ni même à essayer des trucs, quitte à se tromper. Ce serait teeellement sain de pouvoir se dire "on habite ensemble POUR L'INSTANT, et on voit ce que ça donne". Sauf qu'en l'état actuel des choses, autrement dit vu le régime des relations sentimentales sous lequel on vit, c'est sûr que dire à son partenaire "je ne veux plus habiter avec toi", ça peut sonner comme "je ne veux plus de cette relation".

Pour en revenir au couple de l'article, j'imagine qu'ils n'ont pas eu 150 possibilités, surtout quand il y a un enfant dans l'équation, mais il est dommage qu'ils n'aient pas pu bénéficier d'un temps d'adaptation progressive qui aurait peut-être permis à l'autrice du témoignage de poser ses limites et de ne pas se sentir débordée.
En tout cas elle a toute mon empathie. Et effectivement je ne serais pas chaude pour faire un enfant avec quelqu'un que je dois déjà gérer comme un gosse, j'aurais besoin de me sentir sûre de pouvoir avoir un allié, pas un problème de plus en la personne du père de ma progéniture.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes