Commentaires sur Je suis bisexuelle, et j'en ai assez des idées reçues sur la bisexualité

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@shaé-ashira @Paulie Akov Y'a des similitudes entre bi et pan oui, parfois les définitions se recoupent un petit peu.
Ce qui fait la différence, c'est surtout la façon dont chacun s'identifie à tout ça. On peut distinguer peut-être quelques différences (le nombre de genres auxquels on est attiré.e, la façon dont le genre entre ou non en compte dans l'attirance qu'on ressent, etc), mais je dirais que c'est surtout à la personne concernée de voir quelle identité lui correspond le mieux :happy:
(Oui, c'est donc une réponse qui n'avance pas beaucoup la choucroute, haha)
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady et Elian
24 Mai 2016
525
1 375
854
26
J ai deux amies bi et c est vrai que je ne comprenais pas leur orientation loin de moi d être homophobe seulement je ne comprenais mais maintenant j arrive à comprendre leur point de vue et surtout leur orientation !
 
21 Mai 2015
2
12
174
26
Vannes
@Scamandre je suis bie et je voudrait pouvoir te BigUper 20 000 fois ;w;

Perso la guéguerre entre bi et pan commence légèrement a me casser les pieds
Le fait est que la frontière EST floue parce que les termes ne sont pas de la même époque (le terme bisexualité a été inventé avant qu'il y'est toutes les réflexions sur le genre, a l'époque se dire attiré(e) par les hommes et les femmes ça revenait a dire qu'on était potentiellement attiré(e)s par tout le monde ...) et ce qui m'énerve le plus c'est

1) les gens qui expliquent au bis comment s'identifier comme si ils savaient mieux que tout le monde l'orientation des gens

2) les gens qui disent "la bisexualité exclues les hommes et femmes trans donc c'est tout nul" sauf que non, les femmes trans sont des femmes, les hommes trans sont des hommes, et je trouve personnellement que les considérer comme ne rentrant pas dans les genres binaires c'est penser qu'ils ne sont pas de VRAIS Hommes(TM) ou de VRAIES Femmes(TM) et c'est un peu limite en terme d'acceptation

Je pense pas que la différence entre bi et pan soit importante au final, ce qui est important c'est de respecter comment chacun s'identifie et de laisser les gens s'identifier comme bi quand bien même ils seraient attirés par des personnes non binaires par exemple

Autre truc ...intéressant (dans le sens péjoratif) c'est la façon dont le sexisme influence la biphobie
On considère qu'une femme bie aime en fait seulement les hommes (que c'est une hétéro libre ou qui se donne un style) et qu'un homme bi n'aime également que les hommes (qu'il est en fait gay refoulé ou qu'il ne fait qu'un "demi coming out" de peur d'être rejeté) comme si le fait qu'on ai "le choix" (ce super pouvoir de choisir qui on aime) nous pousse a aller vers les hommes plus que les femmes (parce que c'est bien connu que les femmes c'est tout pourri)

Sinon pour réagir a autre chose je ne suis pas partisane non plus de la théorie du "Au fond, on est tous un peu bis"
En fait je trouve ça limite dangereux dans le sens ou la bisexualité et la pansexualité passent d'autant plus pour une sorte "d'hétérosexualité +++" que comme des orientations sexuelles à part entière.

Perso c'est l'aspect "t'aime pas VRAIMENT les femmes" de la biphobie qui me fait le plus de mal au quotidien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Merci pour cet article <3. Je m'y réfère à chaque fois que j'ai un coup de blues concernant cette dualité : est-ce que ce qu'on dit est vrai? Suis-je une hétéro qui se veut bi? Une lesbienne qui se veut bi? Es-ce parce que je veux paraître cool alors que je ne trouve PAS ça cool? Mais alors pourquoi je trouverai ça si compliqué? :hesite:
(la réponse est : non Matouh, tu es bi. Tu aimes les filles. Tu aimes les garçons. Tu as parfois des coups de coeur masculins. Des coups de coeur féminin. Etre en couple avec un garçon ne te rends pas hétéro (la preuve pour le dernier coup de coeur!!). Que tes relations plus courtes avec les filles qu'avec les garçons ne te rends pas plus hétéro (surtout quand tu penses à cette jolie fille qui t'as brisé le coeur au lycée et que ça te fait encore de la peine). Que d'avoir des coups de coeurs/des fantasmes pour les filles ne te rends pas lesbienne. Tu es bi. Et ça ne s'explique pas. Point. Et arrête d'écouter les imbécillités des autres!! :mad:).
L'article est super bien écrit (j'adore le ton), il est bien fait et retrace tellement ce que je ressens... que ça en est presque flippant XD
Donc : merci merci merci :cupidon: :cupidon: :cupidon:
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Perso, moi ce qui me gave en tant que femme (hétéro) c'est les mecs qui sortent avec une femme bi et qui sont d'accord pour qu'elle aille voir des femmes... mais pas des hommes.
Ce qui me gave aussi, c'est mon pote qui se prétend bisexuel mais que j'ai toujours vu enchaîner les conquêtes féminines.
J'aimerais bien...
1. ... Qu'on reconnaisse que beaucoup de femmes se sont prétendues bi à un moment donné de leur vie pour émoustiller les hommes (ce qui a été mon cas qd j'avais 20 ans, en pleine époque ultra patriarcale). C'est hors-sujet par rapport à l'article, mais ce qui me met mal à l'aise c'est l'excitation que la bisexualité féminine procure aux hommes cis hétéro, alors que ce n'est pas censé leur être dédié,
2. J'aimerais avoir des exemples et témoignages d'hommes bi au quotidien. Ça doit pas être si évident ni gratifiant à assumer.

Désolée si je heurte quelqu'un ou si je suis biphobe sans le vouloir, j'aimerais juste que la bisexualité ne soit pas imposée aux femmes par la culture ambiante pour servir le regard masculin.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
@Sophie L On peut tout à fait être bi et sortir seulement avec le sexe opposé pour x raisons : manque d'opportunités, manque de rencontre, spectre bi, etc.
Donc peut-être que des femmes sont bi mais ont simplement eu que des relations bi.
Ou bien qu'elles se considérées bi à l'époque, mais que la société patriarcale, la vie de couple hétéro, les injonctions, etc les ont fait changer d'avis.

Mais on est d'accord que j'en ai ras le bol d'être sexualisé-e et que la première chose que les mecs vis pensent quand ils apprennent que je suis bi, c'est que je suis open pour du threesome :goth:
Mais outre la biphobie, ça va surtout de pair avec la sexualisation répétée des femmes.

Et je comprends pas pourquoi être un homme bi, ça serait ni gratifiant, ni évident à assumer :dunno: J'ai envie de dire, comme énormément d'orientations sexuelles :dunno:
 

Yubaboo

Miaou
19 Août 2022
68
978
84
www.instagram.com
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu qu'être bi était un effet de mode, qu'on voulait se rendre intéressant etc etc.... Et comme je suis une peau de vache j'aime beaucoup jeter un froid en disant "pourtant moi je suis bi et je ne me la pète pas pour autant :dunno:"

Ça les calme parce qu'ils n'imaginent pas qu'une mère de famille, en couple avec son mari depuis 16 ans puisse être autre chose qu'hétérosexuelle.

Oui je suis en couple avec un mec mais ça ne change en rien mon identité sexuelle, être bi ne veut pas dire être obsédé.e, je suis ce que je suis, point.

Mais les jugements de la part des différentes communautés est souvent douloureux à vivre, car dans le cas de la bisexualité les gens pensent que c'est un choix :eh: alors que pas du tout, je n'ai rien choisi et j'en ai marre d'être jugée pour quelque chose sur lequel je n'ai pas de contrôle. J'ai simplement fini par accepter ce que j'étais. Cela n'a pas été simple car quand ma copine et moi on a été chopées en train de s'embrasser par des gens de mon bahut je peux vous dire que la répression et le harcèlement ont été particulièrement corsés...

Donc entendre dire par d'autres que c'est pour se donner un style alors que mon ex a fait une TS à cause de ça, que des mecs m'ont embrassée de force pour me "soigner", que les meufs me traitaient de "sale goudou" en me lattant l'entrejambe dans les vestiaires... Et ben ça fait drôlement mal, car au contraire j'aurais bien aimé qu'on nous foute juste la paix :sad:
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
580
5 303
754
Alsace
Pour la journée de la bisexualité j'aurai aimé que madz fasse un vrai article ou sorte un nouveau témoignage original et ne se contente pas de re-publier un témoignage qui était certes intéressant mais qui paraît un peu daté... Il y a eu un article sur l'automne mais pas sur la bisexualité c'est décevant de voir qu'on compte toujours aussi peu...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes