@Scamandre je suis bie et je voudrait pouvoir te BigUper 20 000 fois ;w;
Perso la guéguerre entre bi et pan commence légèrement a me casser les pieds
Le fait est que la frontière EST floue parce que les termes ne sont pas de la même époque (le terme bisexualité a été inventé avant qu'il y'est toutes les réflexions sur le genre, a l'époque se dire attiré(e) par les hommes et les femmes ça revenait a dire qu'on était potentiellement attiré(e)s par tout le monde ...) et ce qui m'énerve le plus c'est
1) les gens qui expliquent au bis comment s'identifier comme si ils savaient mieux que tout le monde l'orientation des gens
2) les gens qui disent "la bisexualité exclues les hommes et femmes trans donc c'est tout nul" sauf que non, les femmes trans sont des femmes, les hommes trans sont des hommes, et je trouve personnellement que les considérer comme ne rentrant pas dans les genres binaires c'est penser qu'ils ne sont pas de VRAIS Hommes(TM) ou de VRAIES Femmes(TM) et c'est un peu limite en terme d'acceptation
Je pense pas que la différence entre bi et pan soit importante au final, ce qui est important c'est de respecter comment chacun s'identifie et de laisser les gens s'identifier comme bi quand bien même ils seraient attirés par des personnes non binaires par exemple
Autre truc ...intéressant (dans le sens péjoratif) c'est la façon dont le sexisme influence la biphobie
On considère qu'une femme bie aime en fait seulement les hommes (que c'est une hétéro libre ou qui se donne un style) et qu'un homme bi n'aime également que les hommes (qu'il est en fait gay refoulé ou qu'il ne fait qu'un "demi coming out" de peur d'être rejeté) comme si le fait qu'on ai "le choix" (ce super pouvoir de choisir qui on aime) nous pousse a aller vers les hommes plus que les femmes (parce que c'est bien connu que les femmes c'est tout pourri)
Sinon pour réagir a autre chose je ne suis pas partisane non plus de la théorie du "Au fond, on est tous un peu bis"
En fait je trouve ça limite dangereux dans le sens ou la bisexualité et la pansexualité passent d'autant plus pour une sorte "d'hétérosexualité +++" que comme des orientations sexuelles à part entière.
Perso c'est l'aspect "t'aime pas VRAIMENT les femmes" de la biphobie qui me fait le plus de mal au quotidien.